[mini Tuto]multi-wallpapers Ubuntu


PereVerti
 Share

Messages recommandés

Lu,

Suite à un mp de snake076 me demandant comment j'ai fait pour mettre un wallpaper différent sur chaque bureau, j'ai pensé après lui avoir répondu en faire profiter ceux qui pourraient en avoir besoin.

Voici donc mon mini tuto sans prétention qui vous aidera dans cette opération pour avoir un résultat similaire :D

expos.png

La manipulation est très simple. Tout d'abord il faut que les plugins pour compiz ainsi que le gestionnaire de compiz soient installés. Si ce n'est pas le faire via Synaptic :

capturegestionnairedepa.png

Sur le screenshot, on voit les plugins qu'il faut installer ainsi que le gestionnaire de compiz (en surbrillance)

Une fois que c'est OK, lancer le gestionnaire de compiz (menu Système --> Préférences --> Gestionnaire de configuration CompizConfig).

Là dans le champ de recherche taper "Wallpaper" afin de trouver directement le plugin "Fond d'écran"

capturegestionnairedeco.png

Activer le plugin et rentrer dedans afin de configurer les images qu'on va utiliser pour chaque bureau :

capturegestionnairedeco.png

Ensuite, revenir dans le menu général (cliquer sur le bouton "Précédent") et aller dans la section "Chargement d'image"

capturegestionnairedeco.png

Il faut tout cocher. Cela permet de prendre en charge les différents formats d'image entre autres.

Une fois que tout est configuré correctement, appuier simultanément sur Alt + F2 et taper "gconf-editor"

capturelanceruneapplica.png

Ici, le but de la manoeuvre est de désactiver le wallpaper de Gnome pour utiliser celui de Compiz.

Une fois dans l'éditeur, suivre le chemin suivant :

apps --> nautilus --> preferences. Chercher l'entrée "show-desktop" et la décocher.

capturediteurdeconfigur.png

Fermer tout, se déconnecter de la session et la relancer. Les nouveaux wallpapers devraient être là en lieu et place de l'ancien ^^

Voilàààà...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien jouer , et un Grand Merci !

juste une petite note a rajouter

le bureau n'existe plus on ne peux plus y placer d'icone ou faire des carré de sélection quand on se fait chier :(

sinon je posterais le miens très vite :)

et aussi on ne peux pas mettre les tableau de bord transparent car on sur le 2m,3m et 4m environnement la transparence laisse apparaitre le fond d'ecran numero un

je sais pas si je me suis bien fait compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui en effet, les icônes du bureau sont masquées car elle sont affichées sur le bureau de nautilus. Et comme il a été désactivé... CQFD. C'est vrai que je n'avais pas relevé ce détail car je les masque tout le temps, quel que soit l'OS...

Mais tu as raison, c'est un inconvénient de cette méthode.

Pour ton souci de bureau blanc, j'ai oublié de donner une étape, j'ai mis à jour le "tuto" :) Merci pour ton retour :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share