Ecran Tactile Retro Eclairé Mais Rien D'afficher


philm59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait tomber ma dslite, et l'écran lcd du bas s'est cassé. J'ai donc acheté un écran lcd pour ds lite, je l'ai monté, et ça marche pas... évidement !

Je m'explique, l'écran lcd du haut affiche "nintendo ds" et l'écran du bas s'éclaire. J'appuie sur un bouton, et sur l'écran du haut apparait 1>2>3>4>5 et "choisissez un surnom". A cette étape, plus rien, juste l'écran du bas allumé mais sans affichage, et celui du haut qui affiche ce que j'ai décris.

J'ai remis l'ancien écran, le cassé, et ça fait pareil, avec "l'araignée" sur l'écran en plus.

Si quelqu'un a des réponses, ou même des pistes, je suis preneur.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

vérifier que rien n'est absent sur la CM mais il aurai fallu le faire la premiére fois que tu as ouvert la coque car si un composant s'est déssoudé tu l'as peut-etres perdu !!!

éssayer un autre écran mais vu qu'avec l'ancien le problême est identique !!!

tu peux toujours éssayer un réglage du potard VR2 mais si tu n'as vraiment rien d'afficher sur l'écran celà m'étonnerai que la panne soit là.

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

Apparemment mon cas a l'air isolé crying .

Je n'ai pas démonter la partie supérieur de l'écran, mais serait il possible que la nappe qui rejoins la partie inférieur à la partie supérieur soit mal pluggé ? ou je n'aurais pas du tout d'alimentation ?

En fait, pour être honnéte il s'agit de la ds de la petite fille d'une copine, j'ai donc vraiment envie de réussir à la réparer... Bon OK, la maman est super sexy :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la nappe de l'écran haut avait un soucis tu le verrai sur cet écran et pas sur celui du bas , si tu n'avais pas d'alimentation sur l'écran du bas ta ds flasherai sans s'allumer , dans ton cas c'est l'écran qui ne reçoit pas les informations mais le rétro éclairage lui fonctionne donc si avec l'ancien c'est pareil il est peu probable que le neuf est un souci (ce qui n'est pas rare sur les piéces détachées pour DS).

tu peux aussi vérifier que le connecteur n'est pas un contact de déssoudé (déjà vu) mais en premier je te conseille vivement de vérifier qu'aucuns composants de la CM ne se soit déssoudé.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement, comme l'a cité Youthanasia, les piéces détachées neuves pour Nintendo DS sont parfois défectueuses.

J'ai réussi à me procurer une autre DS pour faire un test croisé des écrans, et il s'avère que l'écran tft que j'ai acheté est bel et bien défectueux.

Je l'ai acheté a Pierco sur 2xmoinscher, j'espère qu'il acceptera l'échange, j'ai bon espoir, il a l'air sérieux... et une pièce électronique neuve en panne, ça arrive. Ça permettra de tester son service après vente. Ca peut être intéressant pour les Gueux qui voudrait acheter de la pièce détachées NDS, surtout qu'il est réellement 2x moins cher.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, PIERCO, vendeur pro sur 2xmoinscher, exerce la politique de l'autruche concernant la garantie de ces pièces détachées. 3 mails resté sans réponse à ce jour.

En ce qui concerne 2xmoinscher, il n'est plus 2xmoinscher, car pour bénéficier d'un recours contre le vendeur, il faut obligatoirement souscrire à l'option payant sérénité lors de la validation de la commande. Ce qui sale un peu plus l'addition.

Sur 2xmoinscher, je n'ai donc aucun recours contre le client (bah oui, je ne prends jamais ces options. Nous sommes déjà couvert par la loi de consommation normalement, reste plus qu'a espérer tomber sur des vendeurs honnête).

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share