Lecture Impossible Des Dvd


loulou41
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes (même si j'ai l'impression de pas avoir vu beaucoup de filles...),

Bon, ça fait bien 2 heures que j'arpente le forum et avant de me lancer dans une manip je voudrais être sûr ^^

Depuis + d'un an, je n'arrive plus à lire de DVD avec ma console (vive l'usb loader...) mais quand même!

Ce dysfonctionnement est intervenu (hasard ou non) après que j'ai retrouvé 2 dvd dans le lecteur (2 enfants de 4 et 2 ans...)

Il n'y a pas de bruit particulier (en dehors du bruit d'origine ^^ ), le dvd rentre bien, la lumière bleue s'allume, il se lance bien pour s'arrêter au bout de quelques secondes, la chaine me dit qu'il n'y a pas de disque, il sort bien quand j'appuie sur eject alors j'arrive à ces conclusions :

1- Nettoyage de lentille (coton-tige + alcool à 70°)

2- Potentiomètre à régler (multimètre et réglage à 500-600 ohms...par contre je ne trouve pas de photo de la vis de réglage!)

3- Lentille HS ( là ça engage des frais et c'est moins cool...)

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

emprunter un lecteur ne sera pas si facile...

Je vais attaquer le démontage pour nettoyage, puis réglage potard et si c'est toujours pas mieux je passerais au cannibalisme des amis (enfin, de leur wii ^^)

Merci de tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share