La Boulette Ultime


chibitetsuo
 Share

Messages recommandés

voila j'ais voulu tester le phoenix bios avec la methode 007.

avec un tuto tres clair et explicite cette manip m'a pris 10 petite minute max. je l'ais installé pour quelqu'un d'autre puisque je possede une aladdin advance + et que cette personne voulait faire des economies (et moi me faire la main sur cette technique).

probleme j'ais eu les yeux plus gros que le ventre et je me suis fait avoir a mon propre jeux. la curiosité m'a poussé un peut loin.

je me suis trouver face au fameux probleme de dashboard d'origine qui ne booter plus apres cette modif ayant parcouru tout les tutos depuis.... ben oui 12h maintenant vu que j'ais fait une nuit blanche j'ais crus comprendre que je m'etais mis dans un petrin dans lequel je ne pourrais surement pas m'en sortir.

j'addresse ce message a ceux qui connaisse bien ce probleme ou les differente technique de hack. si jamais vous avez une idée claire et que je serais passé a coté pourriez vous me le faire savoir merci sinon je me resignerais puisque toute façon tout aurais bien marcher si je n'avais pas modifier le xboxdash.xbe avec un lecteur hexadecimal en renommant tout les "xtf" dans ce meme fichier suite a un tuto.

j'aurais pensé que mon slayer evox aurais pu me sortir de la panade sur ma xbox pucée mais ce n'est pas le cas ce hdd et tetu.

merci d'avance pour toute aide et je le repete encore l'erreur a etait entierement provoqué par ma faute suite a la modification du fichier "xboxdash.xbe" avec un lecteur hexadecimal donc le probleme est clairement identifier.

merci de m'aider si vous vous en sentez le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux encore booter sur un jeu non?

si tu bootes sur un dvd tu peux essayer de te reconnecter via ftp a l'aide du save exploit de 007 (t'as pas effacé la save du DD j'espère), tu refais le menage en remettant les sauvegardes originales du C et E que tu as pris soin de faire avant de te lancer dans la manip et ca devrait le faire...

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement c la tout mon probleme si j'aurais pu seulement booter un jeux original j'aurais pu palier le probleme facilement et recommencer l'operation a la base remplacer le xboxdash.xbe par un autre preenregistre c facile part ftp le probleme et que je ne peut le faire d'aucune façon puisqu'elle ne me laisse rien booter.

meme sur ma x avec une puce elle ne veut meme pas me lancer le evolution x (auto install de slayer final version) sinon juste a partir du menu d'install d'evox j'aurais pu facilement remettre le dashboard.xbe d'origine que j'avais au prealablement sauvegarder (operation que j'avais effectuer n prevision d'un eventuel probleme)

la seul chose que j'ais remarqué avec l'install 007 c'est qu'en faite comparé a evolution la console se lance toujours en premier sur le dash d'origine c'est a ce moment precis qu'elle est interrompu par le dash evox qui permet une interraction total avec la machine.

resultat je pense que comme j'ais deterioré le xboxdash d'origine obligatoirement j'ais touché la sequence de boot integrale qui permet d'atteindre evox et tant que cette sequence ne peut pas s'effectuer correctement le dur ne me laissera rien booter (attention c qu'une supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'entrevois vaguement une solution à ton problème :

il faut te débrouiller pour délocker le HDD de la XBox qui déconne et réinstaller les bons fichiers avec HDDdriver.

Le problème c'est comment le délocker !

As-tu fait un backup avec Evox avant d'installer Phoenix ?

Si oui tu es sauvé : tu récupères le code de délockage du HDD qui est dans le dossier "backup", tu te crées une disquette de boot sous DOS dans laquelle tu inclus unlockx.

=> tu installes le HDD de ta xbox sur ton PC (nappe IDE 1), tu bootes le PC sur la disquette (à configurer dans le bios du PC), et là tu utilises unlockx pour délocker le dur avec le code trouvé + haut.

Si unlockx ne marche pas essaie avec HDUnlock.

Ensuite tu devrais pouvoir transférer les bons fichiers sur ce dur avec HDdriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars mais je crois que l'expression boulette ultime n'est pas exagérés puisque ayant pris la mauvaise habitude de ne plus sauvegarder les partition system important j'ais voulu jouer les malins resultat a malin malin et demis je n'ais pas la clef du dd...T_T

c'est le probleme du dash original qui m'a poussé a chercher une solution ce dash qui faisait un beau freeze et qui me frustrer au plus au point et la j'ais vu une reponse a un forum (ici si je me trompe pas) qui disais qu'en modifier via un lecteur hexadecimal le dashboard.xbe en modifiant tout les entrees xtf en xft le probleme du dash serais resolu (mais peut etre que j'ais mal compris c'est tout a fait possible)

resultat je ne vois pas ce que je pourrais faire puisque impossibilité de debloqué le dd donc impossiblité de modifier et de remplacer le dashboard.xbe que j'ais backupé.

(y'aurais pas eu sur le net un cd de boot "microsoft" qui aurais peut etre trainé par hasard et qui remettrais tout en place (j'ais cru en avoir entendu parler) ça serais vachement bien un cd comme ça ou au moin un boot qui ne prendrais pas en compte le dashboard endommagé et qui le remplacerais tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ne vous inquietez pas j'assume completement mon immonde betise par contre j'ais en dernier recours moyen de reucperer un dd d'origine non modifier normalement aucun probleme devrais se posé je suppose que l'integralité de mon probleme se situe uniquement du coté du dd? (c'est le dernier recours puisque je me suis engagé et que de toute façon si je ne repare pas ma betise je refilerais la mienne parce que j'ais promis a mon amie qu'elle repartirais ce week end avec une xbox modifier)

et tant pis si pour cela je doit perdre une de mes fille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution Simple sans débranché ton DD et sans avoir besoin de ton pasword HDD

- Grave le Master CD de Gueux.

- Monte une puce provisoirement sur la xbox (la xbox sur laquelle est locké le DD)

- Met le Master CD dans le lecteur

- Normalement si t'as un bon bios qui boot d'abort sur CD, evox devrait se lancer

- Là tu choisit l'option "Remise à zéro nouvo disque dur"

Rem :

- En fait c'est comme si t'installait un nouvo disque dur

- De ce fait tu perdra toutes les sauvgarde de jeu se trouvant sur E (de toute façon elle étaitent déjà perdue vu que le DD était endomagé)

- A mon avis, c'est plus que ton dashboard qui était endomagé puisque une xbox avec un C vide peut encore lancer des jeux. Mais une xbox avec des partitions endomagé ne peut plus lancer de jeu (puisque les jeux utilises les partitions du disque dur)

- C'est pas parce que le CD master ne boot pas au démarrage que tout est perdu vérifie que le bios de ta puce boot bien d'abord en premier sur D:\Default.xbe. Deplus si t'as pas un lecteur Samsung, il se peut que t'ai besoin de booter plusieurs fois avec ton CD-RW pour que la xbox boot dessus.

Maintenant tu devrais pouvoir lancer les jeux et avoir accès au DD via FTP (sans utilisé la save 007). Profite en pour installer PBL

Quand c'est fait, tu peux retirer la puce. PBL devrait se lancer (si tu l'as bien installé)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une xbox avec un C vide peut encore lancer de jeux

Exact !

J'ai déjà eu un problème de partition C contenant des fichiers corrompus par une mauvaise gravure du backup, et j'ai pu booter sur le jeu 007 et remettre une partition C en bon état.

L'idée de zou (booter sur une Boot CD avec la puce) me semnle être la solution la + simple, sinon tente la soluce de GogoAckman (hotswap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

debranche la nappe du cdrom, tu auras une erreur 12, le HD sera delocke et tu pourras faire le hotswap, maintenant il te faut les fichiers d origine sinon on sait rien faire.

Ah bon! T'es sûr?

Je savais pas. C'est très intéressant comme info :)

Mais je suppose que la manip ne fonctione que sur la xbox sur laquelle était locké le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je suppose que la manip ne fonctione que sur la xbox sur laquelle était locké le DD ?

Pour pouvoir délocker un DD, la XBox doit reconnaître son code, donc effectivement ça ne marchera que si le DD est dans sa console d'origine.

Je n'ai jamais testé ce coup de l'erreur 12 pour délocker un DD, mais c'est vrai que si ça marche c'est pratique pour le hotswap, on n'a pas à attendre que la console soit en veille ou à être super rapide pour débrancher la nappe quand le X apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore tout le monde de vous solidarisé pour moi toute les idées sont bonne mais l'idée de mettre une puce sur cette console a l'air tres interressante je ne savais pas que le disque dur ne pouvait fonctionné que sur ça "boite" d'origine donc c pour cela que meme si j'ais mis ce disque dur sur ma console "pucée" je n'ais pas pu booter le master cd ni le slayer evox autoinstall c'est tout simplement parce qu'il etait bloqué.

donc si je recupere le disque du d'origine d'une autre xbox et que je le met sur celle ci il y a de forte chance pour que je tombe sur le meme probleme vu qu'elle ne me laisseras pas booter le 007.

sinon en meme temps comme ça je serais sur y'a t'il avec phoenix + 007 moyen de recuperer le dash d'origine quand on le selectionne ou sinon d'eviter le probleme de l'horloge pour eviter le cycle infernal (j'ais pris les fichiers lier au tuto gueux) vous m'en conseiller peut etre des un peut different ou ceux la convienne tres bien et pour la prochaine reinstall avec 007 je n'aurais pas de probleme.

(desolé ça devient un peut brouillon mais je suis rester 12 h sur la x et j'ais dormis deux heure donc je pique un peut du nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si je recupere le disque du d'origine d'une autre xbox et que je le met sur celle ci il y a de forte chance pour que je tombe sur le meme probleme vu qu'elle ne me laisseras pas booter le 007.

Sur et certain !

sinon en meme temps comme ça je serais sur y'a t'il avec phoenix + 007 moyen de recuperer le dash d'origine quand on le selectionne ou sinon d'eviter le probleme de l'horloge pour eviter le cycle infernal (j'ais pris les fichiers lier au tuto gueux) vous m'en conseiller peut etre des un peut different ou ceux la convienne tres bien et pour la prochaine reinstall avec 007 je n'aurais pas de probleme.

Si tu tiens absolument à avoir l'exploit fonts, alors je te conseille d'installer les fonts catfish (voir le tuto) qui sont les plus sécurisées actuellement quant au problème d'horloge et qui en plus règleront définitivement ton problème de retour au dash original (tu booteras dessus à l'allumage de la XBox, et tu auras un onglet "Phoenix" à la place de l'onglet "XBox Live").

Mais si tu veux être certain à 100 % de ne pas avoir de problèmes d'horloge, installe l'exploit audio ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans avoir la Key pour le Disque dure ou de puce installé sur la Xbox, tu ne peux plus rien faire avec cette xbox

Même si tu récupères un autre disque dure délocké tant qu'il ne sera pas locké sur la xbox en question tu ne pourras pas l'utiliser puisque le bios d'origine exige que le DD soit locké. Solution, placé une puce en provisoire (avec un pogo pine ça t'évitera les soudures). Mais si tu place une puce autant gardé ton ancien disque dure et le reformater avec le Master CD

Pour info, le prob que tu cites (erreur 16) n'est pas catastrophique, j'ai déjà eu l'occasion d'en réparer et ça met 5 min si on possède le matériel. Donc ta situation n'est loin d'être désespérée faut juste avoir le matos. L'idéal pour toi serait d'avoir une puce genre matrix juste le temps de booter le Master CD de gueux après tu format le DD et c'est reparti.

T'es de quel région?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reponse a zou

je suis d'accord avec toi je me doute que le code d'erreur 16 n'est pas une apocalypse j'espere que tu a pu remarqué que je ne m'etait pas mis dans tout mes etat et que j'avais pris l'entiere responsabilité de cette erreur sachant la mauvaise manip que j'ais effectuer.

je possede une aladdin advance plus j'ais un collégue qui vient tout a l'heure et qui vas dessouder ma puce et la posé sur l'autre fillette de la une fois que je boot evox je passe par ftp et je pense remettre le dashboard.xbe d'origine (celui ci je l'ais backupé) avant que j'effectue les modification de ligne de programme via un lecteur exadecimal (hedit) je pense que de la je reviendrais a mon point de depart qui etait evox installé et boot sur evox sans pouvoir retourner sur le dash d'origine.

sinon tu peut me donné une explication plus precise sur l'erreur provoqué par la mise a l'heure de la console (j'ais pas tres bien compris perso dans quel cas cela peut-il s'occurer)

sinon je suis du centre de la france dans l'allier.

et je posséde plusieur autre machine et la technique du 007 me rendais tres curieux c'etait l'aubene pour pouvoir la tester par moi meme mais c la difference avec un evox sous xbox chipé quand j'ais vu le dash d'origine qui ne booté pas j'ais chercher partout une solution je ne pensé pas que c'etait un probleme entre guillemet commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu peut me donné une explication plus precise sur l'erreur provoqué par la mise a l'heure de la console (j'ais pas tres bien compris perso dans quel cas cela peut-il s'occurer)

L'exploit des fonts consiste à installer des fonts modifiées pour booter tout exécutable nommé "default.xbe", signé "fonts" et placé à la racine de C.

A l'allumage, la console lance donc Phoenix par l'intermédiaire de ces fonts.

Or, si on débranche une XBox trop longtemps, l'horloge se remet à zéro, et à l'allumage la XBox va vouloir booter sur le dash d'origine pour qu'on puisse la remettre à l'heure.

Comme les fonts hackées ne lancent pas ce dash, la XBox ne comprend pas et reboote à l'infini : c'est la boucle de l'horloge (ou "clock loop")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore a tout le monde pour avoir apporté leur aides c'est vraiment sympas. bon on attaque le transfer de puce (petit problemem on pensé pas qu'on aurais a la dessouder donc direct a la carte mere mais bon...)

petite remarque : donc la cycle d'horloge avec 007 a l'air d'etre inevitable a part si on install les catfish qui vire le xbox live mais qui boot a chaque fois sur l'original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la cycle d'horloge avec 007 a l'air d'etre inevitable a part si on install les catfish qui vire le xbox live mais qui boot a chaque fois sur l'original?

Le cycle d'horloge n'a rien à voir avec 007, mais seulement avec le fonts exploit.

Même avec les fonts catfish il reste un risque, mais minime.

Si tu veux le risque zéro, tu installes l'exploit audio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila merci bien je suis sauver c'est fait bon j'ais installer la version evox audio

:007-Deluxe-PBL 1.4 Installer-Gueux'NeT-Final

ça marche impec mais une petite question qui je pense n'est pas bonne a posé voila j'ais l'impression qu'avec ce system on a pas l'emulation d'une puce ou il faut installé le bios d'une puce a quelque part pour booter une eventuel copie de sauvegarde ou quelquonque support dvd la personne a le meme lecteur dvd que moi philips.

(j'ais etait obliger de le modifier en supprimant une des install d'un des dashboard parce qu'assez bizzarrement la memory card que je possedais (non officiel) n'accepter pas la taille du fichier et j'ais etait obliger de la copier via ftp par le dash d'origine elle ne voulais pas..

mais sinon encore merci de votre grande aide a tous ça a ete laborieux pour moi mais tres interressant j'ais apris pas mal de truc sur la boite et c caprice ça pourras surement me resservir plus tard

et si jamais vous pouvez me donner quelque petites information sur les "bios de puce" et s'il y a une façon de les implementer dans l'exploit audio merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila merci bien je suis sauver c'est fait bon j'ais installer la version evox audio

Cette version n'émule effectivement pas une puce.

Si tu veux vraiment l'exploit audio avec Phoenix (ce que je ne saurais trop te conseiller), installe ce pack.

Un tuto est inclus à l'intérieur. Toute l'install se fait par FTP, et ça prend 5 minutes chrono ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais te repondre vraiment sans m'y connaitre techniquement si jamais t'a une erreur la façon la plus simple est malheureusement d'installé une puce (je dit malheureusement parce que si t'en a pas une dans la main ou pas de poseur ça vas pas etre facile) sinon le hotswap qui est plus dangereux et je pense ne peut pas etre effectuer par des neophyte comme nous. alors conclusion si t'a qu'une seul console et que c'est la tienne (parce que mon cas c'est que ce n'etait pas la mienne) install la puce et ne t'embete pas. le systeme avec 007 est ma fois un tres bon systeme de subversion a la puce mais il vaut mieux (a mon gout) installé celui qu'adoubeur propose l'exploit audio + phoenix bios malgres que le dash pose des probleme de loading de jeux mais marche parfaitement avec le xbox media center tout les jeux passe j'en ais tester pas mal ça demande juste de lancer le media player en plus et c'est pas cher payer pour un systeme comme cela qui fait une economie d'une puce et la pose comprise et permet aussi de ne pas ouvrir la console pour les personne qui veulent preserver la garantie et en plus s'efface tres facilement mais la puce reste pour l'instant la solution la plus simple et plus rapide marlgres tout (attention c un avis personnel malgres que j'ais ete tres impressionné par l'exploit audio+phoenix bios) voila je peut pas t'en dire plus je ne suis pas tres qualifier en la matiere demande a adoubeur pour les precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share