Ipad Ou Archos ?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

Le rapport performance/qualité/prix des produits Apple sont à chier quand même, tu paie surtout la marque avec ça.

Moi j'vous conseille surtout d'attendre un peu, la concurruence va aussi sortir tout l'attirail (avec des OS plus ouverts), ça serait con de prendre un Ipad maintenant qui pourrait être dépassé techniquement peu après.

Et le jailbrack n'est pas une excuse, sur les consoles, toutes sont fermées par défaut, il est donc légitime de vouloir y aller à l'ouvre boîte, tandis que pour l'Ipad c'est différent, il existe des tablettes plus ouvertes au bidouillage ou à la personnalisation, donc financer une politique aussi fermée que celle d'Apple, je dis non.

Le fric, y'a que ça pour les tenir par les couilles.

Ps : et dans mon cas, j'suis pas prêt de penser à ces gadgets, j'suis à la dèche depuis bien trop longtemps, mais quelque part ça m'a clairement amené à me remettre en question sur ce qui est vital, ou non.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé c'est un peu hors sujet, mais est-ce que quelqu'un peu m'expliquer un peu plus en detail ce qu'apporte un jailbreak?

est-ce qu'on peu voir depuis un pc les applications auxquelles on a accé du coup? ca permet de lire tout ce qui est flash?

il n'y a pas moyen de se passer d'itune? :/

quand tu dis multitache? tu peu écouté la musique en allant sur le net en laissant ouvert un messenger??

si c'est trop hors sujet pas de souci je post un autre sujet mais bon, c'est un peu bete juste pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le genre, tu peux pas ecouter de la musique pendant que tu regarde des photos, consulte un mail ou autre.

mais bon, ça ne va pas gener les utilisateurs d'ipad, puisqu'ils ont toujours un ipod pour ecouter la musique ou un iphone sous la main pour envoyer un mail :P

quand je vois les videos ça m'a l'air super bien ce genre de tablette (des PMP de luxe en fait), que ce soit A9 ou ipad, terriblement prometteur mais au final quand je regarde de prets, pas du tout ce que j'attends de ce genre d'objet. Bien inferieur à mon 1000H compte tenu de mon utilisation.

D'un autre coté, c'est pas moi qui ai commencé à comparé cela à un netbook, mais steve jobs

donc pour ces 2 machines, j'attendrais que l'archos soit un poil plus rapide avec un OS plus allégé et que l'ipad ne soit pas, ou plutôt qu'il soit moins "apple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le genre, tu peux pas ecouter de la musique pendant que tu regarde des photos, consulte un mail ou autre.

[...]

donc pour ces 2 machines, j'attendrais que l'archos soit un poil plus rapide avec un OS plus allégé et que l'ipad ne soit pas, ou plutôt qu'il soit moins "apple"

ben apparement avec le jailbreak on a accé au multitâche? c'est pour ca que j'demande a quel degré?

sinon je suis d'accord avec toi, seven est trop lourd pour l'archos, et l'ipad trop fermé par apple :/ sans ca ca aurai pu etre des bombes autant l'un que l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je suis d'accord avec toi, seven est trop lourd pour l'archos, et l'ipad trop fermé par apple :/ sans ca ca aurai pu etre des bombes autant l'un que l'autre!

Pour ça qu'il vaut mieux attendre un ptit peu que la concurrence montre aussi ses crocs. ;)

Le marché des tablettes grand public ouvre à peine ses portes, quelques mois (au pire) d'attente ne vont pas vous tuer, c'est pas comme si c'était devenu quelque chose de soudainement indispensable quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le genre, tu peux pas ecouter de la musique pendant que tu regarde des photos, consulte un mail ou autre.

mais bon, ça ne va pas gener les utilisateurs d'ipad, puisqu'ils ont toujours un ipod pour ecouter la musique ou un iphone sous la main pour envoyer un mail :P

Euh... on doit pas parler des mêmes choses...

Mon iPhone et le touch de ma femme jouent de la musique pendant qu'on consulte un mail ou des photos ou autres... la musique tu peux la jouer avec la plupart des applis qui n'ont pas de son.

Par contre oui c'est pas full multitache en effet, ca arrive dans le fw 4.0, je l'ai testé ca marche bien :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.apple-i-pad.fr/ipad/iped-retour-de-l-ipad-chinois voila ce qu`il nous faut lol

hier au journal télévisé japonais ,un journaliste demande a la vendeuse ci cE`st légal" oui ,oui pas de blem ".....et apple dans tout ca ? " apple ? et bien quoi ,ca va ,ca va ,pas de prob` ,tu achète ou non ?" genre supermarché lol

http://www.apple-i-pad.fr/ipad/apad-l-ipad-chinois

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le genre, tu peux pas ecouter de la musique pendant que tu regarde des photos, consulte un mail ou autre.

mais bon, ça ne va pas gener les utilisateurs d'ipad, puisqu'ils ont toujours un ipod pour ecouter la musique ou un iphone sous la main pour envoyer un mail :P

Euh... on doit pas parler des mêmes choses...

Mon iPhone et le touch de ma femme jouent de la musique pendant qu'on consulte un mail ou des photos ou autres... la musique tu peux la jouer avec la plupart des applis qui n'ont pas de son.

Par contre oui c'est pas full multitache en effet, ca arrive dans le fw 4.0, je l'ai testé ca marche bien :)

++

ben non, on parle pas des memes choses, nous on parle de l'ipad et il est monotache

ça me sidère que même les fans d'archos (archoslounge en tete) n'hésitent pas à dire quand archos fait de la merde ou qu'ils ont déconné sur une fonctionnalité, par contre apple mon dieu, faut pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf pour une exception : la musique. J'ai testé et effectivement il est possible de "réduire" le lecteur de musique quand on passe sur une autre tâche.

M'enfin, je préfère quand même mon HTC à un iPhone pour une seule et simple raison : je ne veux pas iTunes (déjà qu'il n'existe pas sous Linux, mais c'est pas comme si c'était un manque). Même raisonnement pour les tablettes, l'iPad me tenterait si et seulement si on pouvait totalement dégager iTunes de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le genre, tu peux pas ecouter de la musique pendant que tu regarde des photos, consulte un mail ou autre.

mais bon, ça ne va pas gener les utilisateurs d'ipad, puisqu'ils ont toujours un ipod pour ecouter la musique ou un iphone sous la main pour envoyer un mail :P

Euh... on doit pas parler des mêmes choses...

Mon iPhone et le touch de ma femme jouent de la musique pendant qu'on consulte un mail ou des photos ou autres... la musique tu peux la jouer avec la plupart des applis qui n'ont pas de son.

Par contre oui c'est pas full multitache en effet, ca arrive dans le fw 4.0, je l'ai testé ca marche bien :)

++

ben non, on parle pas des memes choses, nous on parle de l'ipad et il est monotache

ça me sidère que même les fans d'archos (archoslounge en tete) n'hésitent pas à dire quand archos fait de la merde ou qu'ils ont déconné sur une fonctionnalité, par contre apple mon dieu, faut pas y toucher.

Dsl si on parle de ton exemple a savoir ecouter de la musique en lisant un mail... ca se fait

Et oui le monotache ca puduc je suis 100% d'accord.

Mais le jailbreak regle le soucis en attendant le fw 4 officiel.

Pour itunes je haissais sous windows mais sous mac c'est vraiment mieux.

Par contre LE truc horripilant au 21eme siecle avec l'iPod c'est d'être obligé de synchronisé avec cela ou alors faut encore acheter un accessoires USB a 20$...

l'iPhone OS est l'OS le plus fermé que j'ai jamais vu... pas de gestion des fichiers, verification de toutes les applis, code proprio etc...

Mais le résultat est comme même convaincant je trouve si on met de coté le système politique à l'écart.

PS: destress je te sens tendu :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iTunes ...je pensé être le seul a ne pas aimer newlaugh.gif faut monter une communauté lol

Si tu savais à quel point on est nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends vraiment pourquoi vous n'aimez pas itunes, je sais pas si c'est la version windobe, mais moi je le trouve parfait sur mon mac . à part le fait qu'il faut syncro le matos apple, le reste me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout OBLIGATOIRE et apple impose la lecture d'un format audio/video/photo

oui mais bon mon ami ! si tu t'arrêtes à ça tu fais plus rien dans la vie ! Y a bcp de choses qui sont obligatoires et que tu fais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garde ta philosophie de bistrot pour toi :P

dans le cas présent, j'ai le choix: je préfère utiliser des appareils qui me laissent beaucoup plus de souplesse et de choix que ceux de chez apple.

pas de redimensionnement des photos, par de transformation de ma musique et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garde ta philosophie de bistrot pour toi :P

mais tu admets que je n'ai pas tort !

Non je comprend bien ! Mais le petit plus avec apple c'est qu'il est reconnu et que ca devient un standard ! Pas besoin de bricoler pour la majorité des sites, app, synchro, etc...

En tout cas prof. parlant c'est un bonheur !

Bon android est encore jeune et faut voir ce qu'il aura dans le ventre dans la durée

windows mobile j'en parle même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais plus simplement, apple ne font pas de produit qui me conviennent, donc quand je lit que apple est au top et qu'il y'a rien de mieux, je craque. D'autant plus qu'il ne faut surtout au grand jamais critiquer apple!!! Heureusement cela n'a pas encore été le cas ici ;)

mais une tablette mobile, sans USB, sans lecteur de carte, en 4:3 qui plus est, SANS FLASH, non rechargeable par usb, pas la moindre webcam, meme la plus pourrie pour la visio conférence !!!

Alors oui, il va y avoir des MAj et des révisions, et y'a aussi le jailbreak, il existe plein d'accessoires, comme les kits de connexion d'appareil photo, un clavier avec dock, mais malgré son écran tactil extraordinaire c'est hors de prix et totalement inutile, un simple objet de consommation, c'est pas pour moi.

Aussi je reconnais que je m'attendais plus à un macbook sans clavier, qu'à un gros ipod touch intransportable car trop lourd et trop gros et qui du coup permet tout juste de lire des livres à la maison (sauf si ils sont au format pdf bien sur)

mais tu admets que je n'ai pas tort !

bien sur, mais tu avoueras qu'il y'a une énorme différence entre manger, boire, respirer, payer des impôts, travailler, respecter les lois (ou pas, ni vu, ni vu c'est bien connu)... et utiliser un logiciel qui redimensionne tes médias et sans lequel ton appareil est inutilisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair je suis 100% d'accords avec toi !

Je suis pas un pro machin ou anti truc ! J'essaie le plus possible d'être objectif et en corrélation avec mon utilisation ! Dès que j'ai tout ce que j'ai besoin je vais pas aller chercher plus loin !

Par contre dès que j'ai un manque bloquant (typiquement le manque du flash chez apple n'est pour moi pas bloquant ) je vais chercher une autre solution !

Je sais pas si tu comprends ma dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces