Ps3 Slim + Tv Lg Hd


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Ps3 slim 250, je l'ai testé sur ma vielle télé cathodique j'ai trouvé çà très beau (God of war III). Je l'ai ensuite tester en Hdmi sur un ecran lcd 81cm, rien à dire c'est top ;) .

Mais suite à ce test très rapide sur la TV LG 32lh2000 branché avec un cable Hdmi 1.3 (qui donné un résultat in-game très satisfaisant), quand j'ai éteind la console toute les chaînes nationales apparaissées en basse qualité et je n'avai plus le symbole HD à coté des chaînes.

J'ai effectuer divers réglages sur la télé pour résoudre ce problème mais je n'ai rien trouvé. Le plus grave c'est que même en regardant un film dvd sur le lecteur de salon la qualité est môche maintenant. En revanche quand je rallume la console la qualité reste au top.

Enfin cette télé n'est pas à moi, je cherche justement une TV HD pour ma ps3 mais j'aimerai résoudre ce problème, surtout pour la personne qui m'a permis d'éffectuer ce test ! ^^

Est-ce que la Ps3 en Hdmi peut abîmer aussi vite (en moin de 15 mn) une TV de ce type pourtant récente? Ou peut-elle l'abîmer dans la durée ?

Cà me fait peur pour mon futur achat TV, n'hésitez pas à me conseiller d'ailleurs pour cette achat (petit budget).

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Gibson_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est très bizarre ce qui t'arrive, t'as touché à aucun réglage de la TV ?

Normalement ce sont les sources qui définissent la résolution que va leur donner la TV, donc je ne comprends pas comment le fait d'avoir utilisé une PS3 sur un port HDMI peut influer sur la résolution d'une autre source (lecteur DVD, etc...).

Peut-être que cette TV est "exclusive" et ne donne la HD qu'à une source ! :wacko::P

Pour les chaînes "nationales", tu les réceptionnes via un tuner TNT intégré ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a bien un tuner TNT intégré mais j'ai appelé le sav ce matin est apparement plusieurs personnes on appelé aujourd'hui pour le même problème et mes parents ne recoivent plus en HD également (j'avais aussi testé ma ps3 en hdmi chez eux hier soir donc çà m'inquiète quand même). Problème extèrieur apparement, curieux hasard :s

En ce qui conçerne la qualité sur le lecteur dvd de salon là çà m'intrigue.

Il été branché avec une péritel je n'y ai pas touché. J'ai juste branché le hdmi puis selectioné la source, ensuite débranché la ps3 puis selectionné la source "AV / péritel" pour essayer un film dvd. Entre deux j'ai selectionné la source "antenne" pour revoir la TV et c'est la qu'on a constaté un problème de qualité sur les chaînes.

Modifié par Gibson_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

T'est sûre que c'est pas un effet Visuel? Même si l'image est belle, quand on passe une image PLUS belle et spectaculaire, le retour en arrière fait mal, très mal! J'ai déjà vu cela (chez moi entre autre...), et croit moi ça peut être ça...

Est-tu à 100 pour cent sûre de toi?

Qu'était-tu en train de voir avant de passer sur la ps3? Tu sait même si tu regarde une chaine HD, le programme n'est pas forcément en vrai HD...

Demande à ton ami qui t'as prêté la télé si l'image a vraiment changé, et dit-nous tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share