[Résolu] -Litige Achat à Distance Entre Particuliers !


megadeth
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C'est ce que je voulais lui proposer...je viens d'ailleurs de lui ressortir un de ses anciens mails, où il dit textuellement "...je ne pense pas baisser le prix étant donné que malgré le problème qui est je pense réparable, le disque est quasi-neuf"...puis il se contredit avec le message qu'il m'a envoyé ce soir où il spécifie (toujours textuellement) "Dans l' annonce il était bien signalé en "important" que le produit était sans rappel, et que vous étiez en toutes connaissances de causes à l' achat de ce produit dont je ne savais pas si il était récupérable ou pas ! Et non je n' ai pas (ou plus) la facture du produit !"....

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A mon avis ca va être difficile!

Le vendeur n'est surement pas tout a fait honnête car il a pas dit clairement qu'il était HS, mais étant donné qu'il a précisé dans l'annonce que le disque était pas au top de sa forme, il peut surement se couvrir derrière ca.

Selon moi il est pas parti pour être coopératif, mais bon, on est sur un forum d'entraide et on est pas la pour le zapper ton moral!

Par contre, c'est quoi le modèle ,la marque et la date de fabrication du HDD?

Mon idée c'est la suivante:

essaie de faire marcher la garantie toi même , même sans facture :

Ex: si le HDD est un seagate, garantie 3 ans, et que le disque dur a été construit il y a moins de 3 ans, tu appel le fabricant et fait un renvoi constructeur.

En général, rien qu'avec la date de fabrication il te le prennent en charge!

Tom

Modifié par superwazo
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généralement, ca fonctionne pas en seconde main , me suis fait avoir recemment comme ca.Ca a beau etre garantie, si c'est pas le meme nom de proprio du matos , tu l'as ds l'os

Puis t'aurai du prendre un DD neuf au lieu de prendre un risque alors que c'était un peu annoncé

Modifié par macc
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généralement, ca fonctionne pas en seconde main , me suis fait avoir recemment comme ca.Ca a beau etre garantie, si c'est pas le meme nom de proprio du matos , tu l'as ds l'os

Puis t'aurai du prendre un DD neuf au lieu de prendre un risque alors que c'était un peu annoncé

De toute façon s'il a pas la facture il n'y aura que la date de fabrication qui comptera, et sans facture le premier propriétaire se sera lui!

y'a rien qui l'oblige a raconter sa vie au fabricant en lui disant qu'il s'est fait avoir par le premier propriétaire.

Il a juste a dire 'mon disque dur ne marche plus, je n'ai pas la facture sous la main, il a été fabriqué le xx/xx/xxxx, n° de série xxxxxxxxxxxxxx'

Tom

Modifié par superwazo
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Bizard quand même le gars, il a un disque dur defectueux sous garantie, il prefere le vendre que le faire changer :fou:

Peu de gens connaissent réellement le système des garanties, bien souvent, si l'achat date de plus d'un an, il cherchent pas a comprendre et considèrent que c'est trop tard!

Modifié par superwazo
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Par contre, c'est quoi le modèle ,la marque et la date de fabrication du HDD?

Mon idée c'est la suivante:

essaie de faire marcher la garantie toi même , même sans facture :

Ex: si le HDD est un seagate, garantie 3 ans, et que le disque dur a été construit il y a moins de 3 ans, tu appel le fabricant et fait un renvoi constructeur.

En général, rien qu'avec la date de fabrication il te le prennent en charge!

OK merci pour ta réponse.

J'ai déjà eu un échange à faire chez Seagate, ils sont nickels....mais cette fois, il s'agit de WD, et mon HDD est signalé, sur le site (en y renseignant le numéro de série) comme non échangeable, et qu'il faut voir directement avec le revendeur informatique....

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De toute façon s'il a pas la facture il n'y aura que la date de fabrication qui comptera, et sans facture le premier propriétaire se sera lui!

y'a rien qui l'oblige a raconter sa vie au fabricant en lui disant qu'il s'est fait avoir par le premier propriétaire.

Il a juste a dire 'mon disque dur ne marche plus, je n'ai pas la facture sous la main, il a été fabriqué le xx/xx/xxxx, n° de série xxxxxxxxxxxxxx'

Salut,

J'ai tenté le coup par téléphone au SAV, mais ils ont l'air assez pointilleux, ils veulent "à minima" une facture !

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SI c un boitier externe d une marque connu ( ert pas un truc monter a la main ) tu pourras pas faire jouer la garantie du DD car il a ete vendu comme etant OEM.

tu es obligé de voir avec le fabriquant du boitier voir si lui te garantie tjrs l ensemble

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J'ai un mail datant d'il y a quelques jours où le vendeur me disait qu'il me fournirait "au plus vite" les coordonnées du magasin où il a acheté le disque dur...cependant, le SAV de la firme commercialisant le HDD me dit qu'il se peut que ce disque soit OEM (donc par là même, que le vendeur ait menti en disant qu'il est quasi-neuf....étrange, surtout avec un SMART STATUS FAIL ....).

J'ai également repéré l'adresse mail du vendeur, où il participait (je crois) à une arnaque à Paypal (bot paypal...)....rien de rassurant tout ça....

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