Démontage Ds Fat: Problèmes Nappes écran Supérieur.


Kirati
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train de remonter ma ds après avoir changé la coque, mais lorsque je l'allume, j'ai un flash blanc sur l'écran inférieur avant que la ds ne s'éteigne immédiatement.

D'après ce que j'ai lu, c'est souvent dû à des nappes de l'écran supérieur mal enfoncées.

Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à bien mettre les grosses nappes de l'écran supérieur, j'ai beau essayer des les enfoncer, en me servant même d'une pince à épiler, les nappes tiennent très mal dans les connecteurs et il suffit de les tirer un tout petit peu pour qu'elles s'en aillent si je ne mets pas le clipse noir (alors que ce n'est pas le cas pour celles de l'écran inférieur).

Existe-t-il une technique particulière pour bien les enfoncer ou est-ce normal qu'elles tiennent très peu dans le connecteur??

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu tire complètement vers toi le clip de serrage du connecteur, tu enfiche la nappe à fond, et en maintenant cette même nappe tu renfonce le clip, et voila.

Et ça tient bien une fois rentré comme il faut dans le connecteur, oui.

Possible que le connecteur en question ce soit déformé légèrement avec le temps, c'est du plastique faut pas l'oublier.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as vraiment du jeu dans le connecteur tu peux mettre une fine épaisseur de scotch sur la partie opposée au contacts bien sur mais attention car en faisant celà le clips noir và forcer pour étres fermé et risque de se casser.

sinon la technique de sebker56 est la bonne il faut impérativement tenir la nappe en place tout en fermant le clapet noir

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je maintiens bien la nappe en fermant le clapet, j'ai refait plusieurs fois, mais la ds s'éteint toujours immédiatement après un flash blanc quand j'essaye de l'allumer.

C'est possible que ce soit quelque chose d'autre qui pose problème?

Modifié par Kirati
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais est-ce que ça peut être provoqué par autre chose que les nappes de l'écran supérieur?

si la nappe ne tient pas dans son connecteur ne cherche pas plus loin ...

en général il faut forcer un peu,pas comme un bourrin non plus, pour qu'elle rentre bien dans le connecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon je déterre ce topic pour me relancer dans le montage de la DS après une période où je n'avais pas le temps.

En fait, je repose la même question que précédemment, toujours avec le problème que quand j'allume la DS , la diode s'allume, puis s'éteint immédiatement avec un flash de l'écran inférieur.

Je ne suis pas assez bon pour faire pleins d'essais c'est pourquoi j'essaye de nouveau de savoir si ce problème PEUT provenir d'autre chose que les connecteurs des nappes de l'écran supérieur, ou bien si c'est la seule et unique raison possible de ce problème (comme ça, je pourrai me focaliser dessus au lieu d'essayer de faire tout et n'importe quoi avec la DS).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'écran supérieur mais attention sur ds fat la nappe qui và de la CM à la partie haute n'est pas la nappe de l'écran haut comme sur ds lite.

Donc si le connecteur qui te pose soucis est celui se trouvant sur la CM à côté du slot-1 , c'est soit lui qui est a changer (bonjour le boulot si tu n'as pas l'habitude !!!) ou bien la nappe qui relie la CM a la partie haute de la console en passant par la charniére de cette derniére.

Celà peut aussi venir de l'écran haut en lui même (sur fat c'est trés facile de le contrôler vu que les écrans hauts et bas sont identiques donc il suffit de les inverser pour tester).

Testes déjà ça et viens nous donner les résultats aprés.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share