Retrostation By Sector One & Dune


ouasse
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux,

J'avais annoncé il y a quelque temps la sortie d'une démo ps3 pour début mai, c'est maintenant chose faite. J'ai donc présenté en compétition à la Outline demo party qui s'est tenue à Eersel (Pays-Bas) le week-end dernier, la démo "Retrostation" pour Playstation 3, exécutable sous Linux. Tout le rendu graphique est fait avec le Cell, sans la moindre accélération matérielle.

Pour exécuter la démo vous devez avoir une distrib Linux avec les librairies de base installées (rien d'exotique à part la libspe2, mais en toute logique sur une distrib pour ps3 c'est fourni de base). Exécutez le programme en mode console, en ayant au préalable désactivé le serveur X, sinon ça risque fort de swapper.

Le lien sur pouet.net pour télécharger la démo et/ou une version vidéo (en ogg theora 720p 60fps) :

http://pouet.net/prod.php?which=54959

Le lien sur mon blog :

http://ouasse.blogsite.org/index.php?post/...-released

take care, have fun, tout ça.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le deuxième lien ne fonctionne pas.

J'attend d'être chez moi pour voir la version vidéo :) puisque j'ai fait la MAJ.

Bien que je puisse pas apprécier à juste titre tes efforts avant ce soir, permet moi de t'adresser toutes mes félicitations pour cette entreprise de longue haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que je réinstalle une distrib pour ma part , mais en attendant j'aurai bien voulu voir la vidéo , le lien est mort

edit : il a modifier , merci ouasse

alors franchement GG!!! du lourd tout ça

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très beau travail Ouass. En espérant que ça motive des gens pour nous faire de jolies choses avec cette PS3.

Malheureusement, le code ne se lance pas sur ma PS3.

IMG_0119.JPG

Après le plantage ma ps3 freeze. Plus de curseur dans le tty et aucun moyen d'entrer quoi que ce soit. En revanche, les commandes sysrq fonctionnent toujours. (je peux sysrq + b pour rebooter la console.)

Si j'exécute le binaire en root, juste un écran noir et la console freeze. (les sysrq ne fonctionnent plus à ce moment.)

Je précise que:

- Ma Debian est en unstable, installée à la main.

- J'exécute un noyau linux 2.6.32-rc8 compilé à la main depuis le git ps3-linux de kernel.org.

- Xorg n'est pas exécuté.

- la libspe est installée à l'aide du paquet libspe2-2 des dépôts sid. C'est la version 2.2.80-95-3.1

Je vais retenter en compilant / installant la version 2.3.0 (j'ai un soucis, il make install dans /usr/local/lib/ le binaire n'a pas l'air de vouloir chercher les libs dans ce répertoire. :/)

Je poste avant de finir mes testes, car tu connais peut être déjà la source du problème?

à part ça, les sources sont-elles disponibles quelque part? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution à ton problème se trouvait grâce à google ! :)

Ce que ça dit est qu'il faut avoir le module spufs d'installé (pour un noyau du git ps3-linux ça doit être bon), et de placer les lignes suivantes dans /etc/fstab :

# Spécifique au Cell de la PS3 :none /spu spufs defaults 0 0

(j'ai mis les options à "defaults" parce que ça marche très bien comme ça et y'a pas besoin de groupe "spu".)

Ensuite tu crées un dossier /spu, et tu fais un "mount /spu". Au prochain reboot ça devrait se mettre bien tout seul.

Sinon, pour ce qui est des sources je compte rendre publiques (licence LGPL) d'ici pas longtemps les sources du moteur, histoire de voir si des gens ne voudraient pas contribuer, ou pousser les capacités de la lib à ses derniers retranchements. Je mettrai quelques exemples histoire de montrer comment ça marche. Je fais ça dans le mois (gros nettoyage en perspective).

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xubuntu 9.04 de mon côté, voilà ce que ça donne nature :

miles@foxstation3:~/retrostation$ uname -aLinux foxstation3 2.6.28-6-powerpc64-smp #20-Ubuntu SMP Fri Apr 17 09:59:41 UTC 2009 ppc64 GNU/Linuxmiles@foxstation3:~/retrostation$ ./main_ps3fb ./main_ps3fb: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./main_ps3fb)miles@foxstation3:~/retrostation$ gcc --versiongcc (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4) 4.3.3

J'y travaille. Bug sur une librairie dans Ubuntu qu'il parait, je sens que ça risque de vite être chiant à résoudre.

Au passage, je vois sur ton blog qu'il faut du 720p pour l'affichage. Pour le moment je suis sur mon petit CRT, en SD ; je passerai sur le projecteur du coup lorsque le problème sera résolu de mon côté.

Après cette opération, 1528Mo d'espace disque seront libérés.Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereuxPour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! » ?]

:D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon courage pour ton bug ubuntu ...

Sinon j'ai testé en mode PAL (je viens de découvrir que mon écran HDMI supporte le PAL 50 Hz !) ça marche, mais il manque des bouts sur les côtés, mieux vaut un mode 16/9e quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fichtre. Je suis en 64bits, et je trouve plein de gens qui ont ce problème sur du x86_64 - les versions x86_32 ne seraient pas touchées. Si c'est pareil pour le ppc… grr.

Oouais possible. La gentoo ps3, ont nous propose le x86_64 et x86_32... ppc. ;)

(J'ai bloqué sur le kboot et fstab de toutes façon.)

Sinon merci ouasse, chapeau bas l'ancien. J'aurais aimé avoir une distrib avec le son moi aussi :wub: je sais pas trop laquelle du coup. xubuntu, debian etc... un conseil ?

+++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fichtre. Je suis en 64bits, et je trouve plein de gens qui ont ce problème sur du x86_64 - les versions x86_32 ne seraient pas touchées. Si c'est pareil pour le ppc… grr.

Oouais possible. La gentoo ps3, ont nous propose le x86_64 et x86_32... ppc. ;)

(J'ai bloqué sur le kboot et fstab de toutes façon.)

Sinon merci ouasse, chapeau bas l'ancien. J'aurais aimé avoir une distrib avec le son moi aussi :wub: je sais pas trop laquelle du coup. xubuntu, debian etc... un conseil ?

+++

Prends la version PS3 ubuntu ou Yellow dog. :)

Perso, gentoo sur PS3 c'est pour frimer. Portage avec un miroir ppc n'est pas aussi bien fourni que les dépôts ppc Debian ou Ubuntu.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est cool un Belge !

Pour en revenir à la distrib pdaXrom, la sixaxis est reconnu direct, on choisi la résolution de l'écran au boot. Sans fil :P

Ensuite j'ai pas réussi à installer le packet libspe2... j'ai tester le tous sur clef usb uniquement. Il me semble que c'est compliqué pour le packet manquant.

Enfin pour ma part...

Le wifi est détecté, j'ai pas réussi à le configurer. J'ai pas trouvé une doc conséquante pour m'investir sur ça et sur l'installation d'un packet.

En eth0, j'ai le net, mais meme la commande ./download ça fume un peu....

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share