loba80 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonsoir à tous J'ai actuellement ma wii qui ne lance aucun jeux originaux. Je voudrais installer la chaine homebrew en passant pas bannerbomb mais j'ai ce message Une bonne parti des IOS ont étaient supprimés et depuis je ne peux plus lancer de jeu ni installer HBC Il y a egalement eu StarPatch v4.2 avant le formatage de la wii et je n'arrive plus a me connecté sur internet. Que puis je faire? Cordialement, Loba Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 mettre la Wii à la poubelle .... j'ai l'impression que cette pauvre console a vu toutes les conneries les plus imbéciles en un temps record (tu es d'une concision impressionnante, il y a la description d'une erreur fatale tous les deux mots, c'est géant !) Et tu ne t'étonnes pas qu'elle démarre toujours ? ça va être long et là, j'ai la flemme (mais d'une force) .... Dis-toi que c'est jouable mais les initiatives personnelles, ben il faut oublier maintenant, les bêtises, ça va un temps ... Commence par formater ta SD. Vu que le Wifi doit être dans le sac également, commence par ça (et arrête de poser des questions, fais ce qu'on te dit !). Le résultat de la moulinette finale à savoir le contenu du dossier SD est à copier à la racine de ta SD, justement. Ensuite, vu que tu as du temps à perdre, récupère ça. Lance-le et fais l'installation sur ta SD (Full installation) pour la version correspondante à ta console (une chance sur deux). Une fois fait (ça prend un temps certain), relance-le et sélectionne Ajout d'un fichier boot.dol pour Bannerbomb dans le menu déroulant et coche Pimp My Wii. Ensuite, la SD dans la Wii et tu démarres. Une fois sur le menu Wii, tu lances Bannerbomb et tu devrais voir Pimp My Wii débouler. Tente l'installation minimale (en refusant l'installation réseau (il faut appuyer sur B à la place de A quand il l'évoque) ... Si ça passe, tu as gagné. Enchaîne avec Lancer le test et corriger les problèmes (pareil pour l'installation réseau). A partir de là, on avisera (si tu avais donné la version de la console, on aurait pu finir, mais comme tu ne donne aucun détail, le miracle attendra bien une semaine .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loba80 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Bonjour. J'ai jusqu'a ce jour cracker 10 wii sans aucun souci celle ci est une wii d'une personne de ma famille qui justement devais partir a la poubelle. Je sais que je ne suis pas un professionel dans ce domaine, mais je me débrouille je ferais passer le message a la personne concerné elle sera surement contente de savoir ce que l'on pense d'elle. Pour info la wii en 4.2E Merci Cordialement. Loïc Modifié 3 mai 2010 par loba80 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Alors, avec une 4.2, internet sera toujours inaccessible après la manip que j'ai décrite (le system menu n'ayant pas été corrigé). Si tu as bien tout fait, y compris le tuto avec NUS Downloader, tu as le fichier .wad de la 4.2 sur la SD (par exemple, c'est la version 4.82 pour une 4.2E). Il te suffit de l'installer avec WadManager ou I/S Wad pour les retrouver (par contre, la manip n'est pas innocente si BootMii n'est pas installée en boot2. A la moindre coupure de courant pendant la manip (ça ne prend pas 3 heures non plus), elle sera vraiment bonne pour la poubelle cette fois-ci). Une fois fait, la console devrait avoir récupéré .... Dernière chose: toi qui en es à ta 10éme Wii flashée: 1) on ne formate JAMAIS une Wii (même Big N ne la préconise pas). De toute façon, à part virer la chaine homebrew et les sauvegardes des jeux, ça ne fait strictement rien à la NAND .... 2) sur une 4.2 (surtout avec BootMii en IOS), Priiloader, c'est mieux (bon, il faut la bonne version et de Priiloader et de son fichier hacks.ini ). Modifié 3 mai 2010 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loba80 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 oui effectivement je sais qu'une wii hacker ne se formate pas Que me conseil tu ? Remettre les ios d'origine ou de passer par pimp my wii avec les scripts E Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loba80 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) en parlant de nand elle a une sauve garde de sa nand mais apparemment elle a pas bien compris comment la remettre avant le format Modifié 3 mai 2010 par loba80 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Je te conseille de suivre ce que j'ai écris, ça évitera les bêtises (il faut juste que l'IOS15 soit encore là .... ) Pour la NAND, à part si elle a BootMii en boot2, ça va être chaud pour la remettre de façon software dans un premier temps ... On va dire que tu vas suivre ce que j'ai dit jusqu'au flash du system menu qui peut attendre 2 minutes. Elle date de quand, cette sauvegarde ? La console était en quelle version ? Etait-elle fonctionnelle à ce moment-là ? Non parce que la manip que je tai indiqué fonctionnera toute seule si tu as une NAND pas trop endommagée (elle semble l'être beaucoup moins que tu ne le penses) alors que flasher entièrement sa NAND, c'est one shot, si ce n'est pas la bonne ou si elle n'est pas viable, c'est définitivement mort. Ma manip, au moins, sur une 4.2, ne risque rien (si tu es parano, refuse la manip de Pimp sur l'IOS70, c'est le seul point "sensible" (genre 3s à peine") du truc). Au moindre soucis ou blocage (c'est commun avec une 4.2, surtout déjà bricolée), on ne panique pas, on ne tente rien de plus, on vient poser la question, on n'est pas pressé, on va y arriver .... c'est habituel que ça coince et c'est contournable facilement, donc de la patience et du doigté .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loba80 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai ma Wii qui est en 4.2E est qui est cracker est il possible de récupérer la sauvegarde nand pour la mettre sur celle ci? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 pourquoi, elle n'est pas bien la sienne ? sinon, avec les clefs des deux consoles, tu arriveras à en faire une bonne .... Néanmoins, c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loba80 Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 Ok merci je test ton tuto demain soir et je tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés