Evolution De La Connectique Sur Les Tv Hd !


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai constaté récemment que les TV HD actuelles, pour la plupart, commençaient à ne posséder plus qu'une seule prise péritel, et qu'on commence à être envahis par le HDMI et autres nouveaux standards de connectique....la XBOX 1 se connecte normalement sur péritel, mais il existe également la possibilité de la connecter en YUV.....selon vous, ces standards de connection ont ils encore de beaux jours devant eux, où sont-ils voués à disparaitre rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@2la99 : evite dire des betises aussi grosse

le hdmi 1.3 et 1.4, sont exactement les memes, ce sont les posibilités des produits et le cable qui differencie les deux normes, c'est tout

le connecteur est exactement le meme

voir ci dessous

Les appareils sont fabriqués pour adhérer aux différentes versions de la spécification, où chaque version reçoit un numéro1. Chaque version de la spécification utilise le même type de câble, mais augmente la bande passante et/ou la capacité de ce qui peut être transmis dans le câble1. Un produit ayant telle version ne signifie pas nécessairement qu'il aura toutes les fonctionnalités qui sont répertoriées pour cette version car quelques fonctionnalités sont facultatives tels que Deep Couleur et xvYCC2,3.

HDMI 1.0 [modifier]

Spécification initiale, publié le 9 décembre 20021

Une seule interface de connexion pour la transmission audio et vidéo ;

Une bande passante de type TMDS de 4,9 Gbit/s maximum ;

Permet une bande passante vidéo 1080p à 60 Hz (ou UXGA) de plus de 3,96 Gbit/s et audio sur 8 canaux compressés sans perte (LPCM) à 192 kHz, 24 bits ;

HDMI 1.1 [modifier]

Publié le 20 mai 20041

Prise en charge du format DVD-Audio ;

HDMI 1.2 [modifier]

Publié le 22 août 20051

Ajout du support pour un bit audio utilisé sur les Super Audio CDs, jusqu'à 8 canaux ;

Disponibilité des connecteurs HDMI de Type A pour les équipements informatiques ;

Capacité à un ordinateur de conserver son espace de couleur sRGB quand il envoie son flux à une TVHD qui cependant garde son espace de couleur YCbCr ;

Prise en charge des sources à basse tension ;

HDMI 1.2a [modifier]

Publié le 14 décembre 20051

Spécifications des fonctions CEC (Consumer Electronic Control) ;

Conformité CEC ;

HDMI 1.3 [modifier]

Publié le 22 juin 20061,4,5

Augmentation de la bande passante sur un simple lien HDMI de type A à 340 MHz (10,2 Gbit/s) ;

Support du Deep Color avec 30-bit, 36-bit et 48-bit sRGB ou YCbCr comparé au 24-bit sRGB ou YCbCr dans les précédentes versions HDMI ;

Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large que le sRGB : xvYCC ;

Fonction Lip-sync pour une synchronisation automatique de l'image et du son ;

Support du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio6, format compressés sans perte de qualité des disques Blu-ray et HD DVDs ;

Câble de catégorie 1 et 2 définis. Câble de catégorie 1 correspond à une fréquence pixel max. de 74,25 MHz tandis que la catégorie 2 correspond à une fréquence pixel max. de 340 MHz ;

Disponibilité d'un nouveau mini-connecteur de Type C pour appareils portables7,8 ;

HDMI 1.3a [modifier]

inteface multimedia haute definition Publié le 10 novembre 20061

Cable and Sink modifications for Type C ;

Source termination recommendation ;

Removed undershoot and maximum rise/fall time limits ;

CEC capacitance limits changed ;

sRGB video quantization range clarification ;

CEC commands for timer control brought back in an altered form, audio control commands added ;

Concurrently released compliance test specification included ;

HDMI 1.3b [modifier]

Publié le 26 mars 20079,10,11

Révisions de conformité. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

HDMI 1.3b1 [modifier]

Publié le 9 novembre 20079,10,11

Révisions de conformité qui ont ajouté des caractéristiques pour le mini-connecteur de Type C. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

HDMI 1.3c [modifier]

Publié le 24 août 200812,13,14

Révisions de conformité qui ont changé des caractéristiques pour activer les câbles. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

HDMI 1.4 [modifier]

Publié le 29 mai 2009

Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique

Support des résolutions jusqu’à 4096×2160 (résolution du 4K) (24 Hz) et 3840×2160 (24 Hz / 25 Hz / 30 Hz)

Possibilité de servir de câble réseau avec une vitesse de 100 Mbps

Ajout d'espaces colorimétriques comme l’Adobe RGB

Nouveau connecteur micro-HDMI pour les appareils portables qui est 50 % plus petit que l’actuel mini-HDMI

un produit en v 1.3 tel un lecteur OPPO BDP 83 etait est et sera compatible avec un televiseur en 1.0 et un autre en 1.4

sachant qu'en plus la norme 1.4 apporte 4 niveaux de performances differents

- Standard HDMI Cable – (1080i/60)

- High Speed HDMI Cable – (1080p, Deep Color et les formats 3D de la nouvelle specification 1.4)

- Standard HDMI Cable with Ethernet – (avec connectivité Ethernet)

- High Speed HDMI Cable with Ethernet – (avec connectivité Ethernet)

- Automotive HDMI Cable – (dédié à l’intégration au sein de véhicules)

et la v 1.4a apporte :

- Pour les films: Frame Packing, 1080p à 23.98/24Hz

- Pour les jeux: Frame Packing, 720p à 50 ou 59.94/60Hz

- Pour les contenus télédiffusés: Side-by-Side Horizontal 1080i à 50 ou 59.94/60Hz, et Top-and-Bottom 720p à 50 ou 59.94/60Hz ou 1080p à 23.97/24Hz

toutes les infos sont dispos ici

http://www.hdmi.org/

et en ce qui concerne les differents connecteurs ont ete ou seront supprimes, la peritel ( scart) pour la simple et bonne raison, qu'elle n'est utilisé qu'en europe, le S-Video ou Y-ushiden car il devient obsolete etant disponible par le biais de divers adaptateurs permettant de le relier en composite,

ceux qui risque d'apparaitre, le displayport, et un autre , mais je ne me rappelle plus le nom, le connecteur f à visser, pour les televiseurs equipés d'un terminal satelite

ceux qui devraient rester, HDMI, YUV (RGB ou component voir composante) + RCA (audio), Composite + RCA (audio) et Coaxial antenne et peut etre le VGA + jack ( audio) ainsi que les connecteur optiques, coaxial, rca ou jack pour la partie son du televiseur

voila tout ce que je peux en dire d'apres diverses sources

franchement la disparition de la peritel n'est pas un ma en soit, car c'etait un tres mauvais connecteurs, fragile et imposant, ainsi que le cable en lui meme, vous trouviez des peritels a 21 broches, mais 7 ou 9 fils reliés, et des complets 21 briches 21 fils

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de poster une tartine, le hdmi remplace la péritel il est donc logique que cette dernière s'éteigne petit à petit. Comme le cd a remplacé la K7 audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre une tartine, mais quitte a donner des infos autant apporter les preuves de ces infos

surtout apres ce qu'a dit "2la99" : je cite

Bah ense moment on est en Hdmi 1.3 et on va passe en hdmi 1.4 ( pas le même connecteur ) pour toutes les nouvelles tv 3D donc ....

c'est surtout pour cela que j'ai mis la tartine, pour eviter que les gens qui lisent ce post, ne pensent pas que v 1.0 et v1.4 sont differentes au niveau du format du connecteur

meme si certains vendeurs veulent le faire croire pour vendre un modele plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
c'est pas ret de disparaitre totalement , vu le ombre d'apareil peritel vendu y a le temps

apres y a le rca qui peut remplacer la perital sans probleme

Donc encore du temps devant nous pour utiliser nos XBOX 1 sur des télés HD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaurk le rca,

je préfère 100 fois une bonne vieille peritel ( mécanique c'est de la merde c'est clair) RVB qu'un signal composite sick ! encore heureux que la connectique évolue et que les anciennes disparaissent, imaginez une box wifi avec un manipulateur code morse en rab :D !

Deprez_Photo_0028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est que souvent, seule une partie des pins de la péritel est câblée, ce qui délivre un signal en composite comme ce fut le cas pour le câble fourni avec la xbox1.

Faute de mieux, le composite est bien pratique pour brancher un camescope vite fait sur une TV mais à par ça je vois pas :-/

Le rvb a encore de beaux jours devant lui, quand la source utilisée est potable. Le rendu d'un "contenu hd" en rvb reste très correct sur mon lcd 40"

Pour ma part je suis en train de dégager tout ce qui marche avec une péritel.

Lecteur DVD-Divx revendu, xbox1 en yuv, xbox360 et popcorn en hdmi. Reste la freebox qui attend son câble hdmi qui va arriver par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai jamais vu la différence entre cable rgb et composite mais bon

Il faut que la source et le televiseur supporte le Rvb/Rgb, la différence est énorme, les couleurs sont vives, ca ne bave plus ca a toujours été le premier cable que j'ai acheté avec les consoles des anciennes générations ( ah si la N64 avait pu garder le Rvb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share