Probleme Formatage Partition


spaceman59660
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucis, mon pere a voulu aider un de ses collegue et a fait tout un mic mac pour avoir les pochettes de Usb loader, mais la SD etait defectueuse, et avec une mauvaise comprehension il a brancher mon DD sur la wii et l'a formaté, donc je vous explique le Bordel

Disque dur sain, 1.5To Maxtor formaté en NTFS, mauvaise manip, il a été formater en WBFS (Wii), puis reformaté en ntfs sur un pc

en fait je souhaiterais recup tout ce que j'avais dessus, il a juste etait formaté 2 fois, NTFS puis WBFS, avec AUCUNE copie de donnée entre temps...

Merci de votre aide, car j'avais telement de donnée que je ne pourrais les permettres de les perdres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui surtout wbfs puis ntfs ou vis versa la ton dur tu peut 'au pire' , recuperer 3 un et 2 zero ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu est un peu dans le meme cas que moi!

J'ai un dur de 400go qui a etait formater contre mon gré , et données trés importante a mes yeux , donc achat d'un nouveau dur , 400go formater debrancher , et j'attend le recovery!

Au debut , j'ai test un log ca m'anoncait 300 minute! mais un logiciel performant , mais payant ma attirer! "easy recovery"!

Tu pourras peu etre (et je l'espere pour toi) recuperer des donnée mais j'ai peur pour toi car 2 formatage different!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, même après 2 formatages il y a toujours moyens de récupérer des données (j'ai déjà récupéré des données sur un disque formaté, et sur lequel des données avaient été réécrites!).

A mon avis, dans le cas présent le soucis va surtout être les 2 changements de format de partition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normalement non, mais c'est ce qui est utilisé pour la Wii, donc si tu veux en savoir plus tu trouveras facilement les sources des loaders ou encore celles des explorateurs qui sont sur PC.

Pour moi c'est cuit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca a été formaté, donc tout est parti.

@+

c'est un troll ?

Donc pour récup tes données essaye avec un outil gratuit comme PCinspector File ou recuva qui sont pas mal ...

sinon télécharge hiren's boot cd qui contient qques utilitaires de récuperation de données

par contre il faudra un autre disque pour transférer les data.

bye et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share