Lire Les Backup Sur Son Disque Dur Ntfs ?


Bysmal
 Share

Messages recommandés

bonjour

après avoir réussis à hack ma wii grâce à vous, je reviens à la charge (plus tôt que prévu lol) pour avoir des renseignements sur la disposition du disque dur :

après le hack, je testais avec une clé usbde 8 go formaté en WBFS

les backup étaient transféré dessus soit avec WBFS Manager 3.0, soit avec Wii Backup Manager

tout a fonctionné, donc j'ai décidé de passer à l'étape suivante : acheter un disque dur plus volumineux

après les précieux conseils de certains membres (je les remercie au passage), je me suis procuré un western digital element 1 to

ce n'est bien évidement pas une clé usb de 8 go, donc je ne peux pas me permettre de le formater en entier en WBFS

vous avez sans doute deviné la question : comment le partitionner ?

1/ soit une partition au format WBFS pour les backup, ainsi qu'une autre en ntfs pour mes fichiers perso

2/ soit une grosse partition pour mes backup et fichiers, ainsi qu'une petite pour "au cas ou" (même si dans la première je pourrai mélanger les 2, j'aimerais une autre pour mettre autres choses)

même si j'ai une préférence pour le 2/ je me contenterai du minimum (le plus important c'est de ne pas "gaspiller" les 1 to que pour du WBFS)

pour infos, avant de venir vous ennuyer (joke :D) j'ai effectuer quelques testes :

- déjà le disque dur est bien compatible : comme pour la clé usb je l'ai formater en entier en WBFS et les backup ont fonctionnés

- j'ai essayer de suivre ce que j'ai vu sur un site :

j'ai créé 3 partitions (une en fat32 et deux en ntfs)

dans celle en ntfs j'ai créé un dossier WBFS, et j'y ai mis un backup (auformat .WBFS) mais il ne s'est pas lancé ...

voilà en gros

merci à ceux qui prennent le temps de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! ;)

pour un dur de 1To , moi je ferait 500 wbfs , 500 ntfs!

Tes tranquille comme ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilise un loader compatible ntfs , fat , tu peu faire une partition de 100 go ou plus au cas ou!

Grossomodo , tu fait comme il te plait et surtout comme ca t'arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais le problème n'est pas là

en faite, je ne pensais pas faire de partition wbfs, mais uniquement ntfs

dans ce cas là : soit le backup sera dans un dossier "wbfs" à la racine de la partition ? ou soit on lance l'iso directement ? (un mec en parlait sur un tchat une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NTFS, tout comme le FAT32, fonctionne quand il veut et avec qui il veut (bref, c'est tout sauf stable et reproductible :whistling: ). Sans parler que c'est limite illégal, personne ne payant de royalties à M$ qui a déposé le brevet.

Le WBFS, lui, au moins, fonctionne chez tout le monde tout en étant libre de droit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bin j'ai finalement suivit vos conseils : j'ai oublié le format iso, et j'ai créé 2 partitions wbfs pour les backup et ntfs pour mes fichiers perso

tout fonctionne bien, thank you ! :)

Modifié par Bysmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share