New Hdd Ok. Mais Oublié L'essentiel, Comment Lancer?


dredd
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà mon histoire qui se résume à un beal oubli débile.

J'ai il y'a quelques mois softmoddé ma Xboite avec Mechassault et la save sur une carte mémoire. Le matériel m'ayant été gracieusement pretté par un collègue, je ne l'ai plus en ma possession.

J'ai récupèré un HDD seagate 80Go et donc je me suis mis en tête d'enfin le marier à ma console. J'ai donc préparé le disque via xboxhdm sur mon PC (au passage j'ai eu le fameux problème de freeze lock qui m'a obligé à ruser avec la nappe) et tout s'est terminé avec succès. Je le met dans ma console, elle boot, parfait. Et là je me rend compte que j'ai "oublié" de mettre ma Save Splinter Cell (parce que lui je l'ai) sur le HDD. J'ai la Save de Mechassault mais ça me fait une belle jambe là. En fait tout est prévu pour lancer et réinstaller Ndure mais j'ai pas le bon jeu :âne:

Donc ma question est la suivante: est-ce possible de refaire toute la manip xboxhdm avec ce HDD en oubliant pas cette fois-ci la save? Comment procèder?

J'ai mon eeprom.bin, j'ai toute mes key+pass etc pour le lock.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider (ou m'envoyer un mechassault en pret :whistling: )

Edit: Excalibur3.4 page 70 à 74 est mon salut? Juste pour être sur, une simple confirmation histoire de ne pas me planter.

Modifié par dredd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus le pdf en tête (et pas sous la main) mais lui fait tout très bien et te colleras la bonne save en prime ....

tu fais comme avec xboxhdm (tu ne verras pas la différence), tu peux même choisir 1 ou 2 au premier menu suivant xboxhdm .....

Lorsque tu lanceras la console pour la première fois ensuite, tu choisiras d'installer le softmod et tu devrais entendre parler de Splinter Cell à un moment donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse!

Je test dès que possible, en espérantq ue ça fonctionne.

Par contre, j'avais testé une autre méthode via xboxhdm en mettant simplement au préallable la save Splinter dans UDATA avant de recrér l'iso, délocker le disque et le reconstruire.

La save était bien présente mais au lancement du jeu, erreur, message de la console vert sur fond noir "blabla mauvais fonctionnement" et erreur 21.

J'espère ne pas avoir le même soucis avec xcalibur sinon je suis bon pour essayer de retrouver mon collègue et son matos.

Pour la petite histoire, la première fois j'avais lancé le hack via Mechassault uniquement pour injecter la save Splinter via FTP et tester le hack avec mon propre jeu (je prévoyais pour le futur lol) et ça avait parfaitement fonctionné donc la save doit être a bonne et mon jeu aussi (de toutes façon il n'a pas été mis à jour lui contrarement aux deux autres).

Bref, je vais tout reprendre avec Xcalibur et on verra. De toutes façon j'ai toujours mon HDD d'origine softmoddé et la console lit très bien les jeux avec le disque actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Pour ceux que ça intéresse, problème résolu et tout est fonctionnel.

Il y'avait tout simplement un problème d'ICC, c'est à dire Interface Chaise-Clavier. J'ai tilté hier au taff en relisant le pdf Ndure (oui, j'ai un boulot très prennant) et j'me suis rendu compte que la Save Splinter Cell est en deux répertoire contrairement aux deux autres jeux, comme un débile profond j'en avait copié qu'un :P

Bon, y'a une première fois à tout on va dire, enfin une deuxiemme :D

En tous cas j'en profite pour remercier JP33 et les autres acteurs de la scène Xbox (Wii et autres consoles aussi au passage) pour leur travail. C'est tellement exceptionnel comme travail qu'il faut hien reconnaitre que les seuls vrais problèmes qu'on peut rencontrer en moddant ses consoles (je l'ai faut pour mes PSP, Wii et Xbox) ne sont le résultat que d'erreur de compréhenssion ou d'inatention. Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share