Il Y A Un Problème Avec La Smartxx


Invité gabber
 Share

Messages recommandés

Invité gabber

Salut à tous!!

Tout d'abord je précise que je suis un pur newbi et je m'excuse si ma question est stupide...

Je viens d'avoir un xbox 1.5 avec une smartxx et après plusieurs recherches sur le net en générale et sur geux.net en particulier je m'aperçois qu'il n'y a pas de post, pas de tuto spécifiques ...

j'ai pourtant pas l'impression que ce soit une mauvaise puce (au contraire??)...

Est ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir??

Il y a un problème avec cette puce??? :blink:

Merci à ceux qui eclaireront ma lanterne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Ce n est pas a ma connaissance une mauvaise puce, au contraire, disont que le fait qu elle ai été unikement trouvable en allemagne a ralenti le "buzz" de cette puce d une facon considérable lors de son lancement, et pendant lgtps il a été trés dur meme pour nous européen de nous en procurer une, alors imagine o states...

Vu que la pub etc et le buzz de la scéne xbox se fait majoritairement ressentir la bas, ben ca a forcément eu des répercutions sur les ventes, meme si pas mal sur le forum en sont muni, dit toi juste que moins ya de post, moins ya d probléme! mais l effet vicieu est le suivant : ya pas de news non plus dessus! La team est surement en train de concocter ces nouveautés en // a la team ozXodus qui nous promet de grandes avancées pour ca xenium dans trés peu de tps, concurrences obliges, je pense que tu ne pas va attendre trés lgtps pour avoir des news de ta puce préférer!

a+

edit : On a pas boycotter cette puce si c est ske tu pense, mais comme je te l ai expliké, elle a moins séduit que ca principal concurrente a savoir la Xenium! ^_^

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que la Team SmartXX est principalement composée de développeurs et pas de commerciaux et malheureusement lorsqu'on attaque un marché comme les modchips faut avoir du bagout comme on dit et c'est à mon avis ce qui manque à la team SmartXX.

Faut aussi savoir qu'on parle beaucoup de la Xenium à cause des clones et qu'il en serait de même si la SmartXX était confrontée au même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug2

slt les gars !! :)

mais sinon, elle a les mêmes qualités qu'une x-ecuter ou une xenium par exemple ?

car, je me suis perdu en bas du forum et j'ai vu qu'il y avait un post sur sillicium, et il propose la puce !! :)

et sur le papier, elle a l'air plutot sympa !!

par contre, je lis qu'on le fixe par pogo-pin mais il est pas fourni !! :huh:

alors comment faire ? soudures possibles ??

le pogo pin ça tient pas top top ??

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gabber

En fait ce que je ne comprenais pas c'etait pourquoi il n'y avait pas de section dans la categorie modchip qui lui soit consacré sur ce forum, j'en avais bien trouvé une en recherchant smartxx mais il n'y avait que 2 post pour dire que cette section etait inutile ...

Maintenant, c'est sur que les developpeurs sont rarement bon commerciaux ... :D

Et si personne n'en parle, personne ne l'achète et donc personne n'en parle ....

lol

c'est dommage parce que je pense qu'elle est au moins aussi bien que la xenium...

En plus le fait qu'elle gere le ftp ça evite pas mal de gravure de cdrw, il faut juste installer le "ed on chip" et on peut relier direct la console au pc... :P

En tout cas, merci pour vos réponses, je suis un peu rassuré :lol:

J'espere pour l'equipe qui l'a conçu qu'elle finira par avoir le succés qu'elle mérite!!

++

PS. : merci pour ce site, sans ses tutos et son forum, je ne suis pas sur qu'il y aurait une puce dans ma xbox!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue.

Peu d'acheteurs = peu de posts = pas de section dediée.

Pour le reste je n'ai pas eu l'occasion de la tester personnellement mais je sais qu'elle est aussi performante que la Xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je possede egalement une smartxx

en fait je ne poste pas car je n ai aucun probleme, la puce est facile d utilisation comme c est pas permis

:-)

du coup tout marche, tout est simple, du coup on pose pas de question

;-)

pis le site officiel de smartxx est tres complet avec des tres bonnes photos pour le montage, et pour l explication des menus

y a meme un forum

le seul bemol a ce jour est que le support officiel est uniquement en anglais ou allemand

mais si tu as des questions vas y...

moi je passe de tps en tps sur le forum smartxx et ici je pourrai te repondre

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gabber

En fait, je n'ai plus vraiment de question sur la puce, c'est clair qu'elle est vraiment facile d'utilisation!!!

J'ai reussi a trouver quelques tutos en français (merci google) et aucun pb que ce soit pour la mise à jour de l'os, l'install du dashboard ou pour quoique ce soit d'autre d'ailleur!!

Je n'ai plus que quelques questions sur les soft et dashboard mais je vais commencer par faire le tour des forums ^_^

Merci pour vos réponses!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai une smartxx et je suis vraiment tres comptent de l'avoir. En fait j'ai placé un ecran lcd deçu et ça marche tres tres bien.

Je dois avouer que je n'ai eu aucun probleme. Simple pour l'install, simple pour la gestions des differents bios que l'on veut installer.

L'ftp et l'http sont tres facile d'utilisation.

En fait, je pense qu'il serrait temps d'ouvrir une section pour la smartxx simplement pour pouvoir conseiller les gens qui desire ce lancer sur cette magnifique puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai achete une xenium au lieu d'une smartXX pour deux raisons :

-la xenium est moins chere et sa seule difference avec la smartXX est la taille disponible pour le flash (4Mo....j'en fait quoi, je veux juste mettre 2 ou 3 bios moi!)

-Je trouve l'attitude globale de la team SmartXX arrogante envers le reste de la scene et donc je me suis tourne vers ozxodus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend tout a fait ton choix.

Il est vrai que la team smartxx est arrogante. Je peux pas dire le contraire :) Vu que cela semble etre vrai.

Je suis pas un fana. J'avais besoin d'une puce qui me permette de travailler sur plusieur bios en mm temps. (programmation(bios), Linux, programmation normal :), et aussi pouvoir lancer 2 ou 3 dashboard directement depuis le boot sans un dash selecteur. Je devloppe pour Nextgen en fait.

Mais c'est vrai que si 4 Mo ne sont pas utils pas besoin de payer plus cher je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande reelement combien de personnes sur la scene Xbox ont reelement besoin de 4Mo pour le flash! Il faut vraiment des mecs comme toi...et y'en a pas tant que ca! En plus ozxodus parle d'une revolution pour l'espace de flash dans l'OS 2.0...donc wait and see!

Juste pour appuyer mes dires sur l'arrogance de la team smartXX, voici leur derniere news sur la 1.6 :

Après un peu de recherche, voici un petit coup de main pour les Xenium et autres si vous dumper le bios , le MD5 du retail (256) 5838.01 est = C5 90 7D 24 1D E3 7C 22 B0 83 B6 E3 0F A9 34 B0

Bonne chance les gars et continuez avec ces fausses news.

Autre chose :

Le connecteur d'alimentation a changé.

L'alimentation utilisée habituellement ne fonctionnera plus (à vous de trouver pourquoi)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idee de pouvoir flacher un bios du disque dur via le menu de la puce me parrait une excelente idée. Et c'est vrai que du coup avoir 4 mo devient encore moin important. :)

Sauf si l'on veut agrandir l'espace utilise par le bios mm de la puce mais bon ça c'est encore une autre histoire de foul :)

Ceci dit je ne critique personne je souhaitais juste un espace pour la smartxx histoire de pouvoir aider les gens qui en on une par choix ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en tout cas, un espace dédié à la SmartXX, moi ça m'aurait bien aidé à choisir ma puce car j'ai hésité avec celle-ci avant de prendre une Xecuter 2.3b Lite.

Ce que je trouve intéressant avec la SmartXX (et que je viens d'apprendre de savoir), c'est qu'il n'y a pas besoin de booter sur un CD ou d'avoir un disque dur déjà installé avec Evox ou consors pour pouvoir faire des manip' de base (formatage HD, FTP, etc...).

C sûr, l'utilité des 4 Mo est discutable, mais c'est plutôt confortable. Et puis elle a aussi un Bios Recovery. Moi ça m'aurais bien servi ! :D

En ce qui concerne l'arrogance de la Team SmartXX, je trouve ça plutôt de bonne guerre ; ça me rappelle la guéguerre entre les possesseurs d'Amiga et d'Atari ST blush .

Et puis faut voir le bon côté des choses : cette concurrence est bénéfique pour le public, car ça pousse les teams à faire de leur mieux et à nous sortir des puces encore plus abouties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du super matos la SmartXX, et je pense que vu son prix élevé, le choix se porte souvent sur d'autres puces. Mais c'est vrai que c'est en toute discrétion qu'elle est arrivée sur le marché, et en plus comme d'autres l'ont souligné, avec de grandes difficultés pour en obtenir.

Ca reste néammoins la ROLLS dans le domaine. travail soigné et de grande qualité.

LE PRIX S'OUBLIE, LA QUALITE RESTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive la concurrance :)

C'est vrai que la smartxx me facilite a fond la vie.

En plus j'ai du faire toute les soudures pour placer l'ecran lcd et mm avec un deux mains gauches comme moi sa fonctionne (elle a tennu le coup)

J'en ai commandée 3 de plus pour des amis et je viens de les recevoirs (10 jours d'attentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ;)

Même si j'ai une Xecuter 2.3b Lite qui marche correctement maintenant :D (je remercie au passage le site ainsi que tous les membres qui m'ont aidé à la faire fonctionner), j'aimerais quand même acheter une SmartXX, mais avec les options.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se la procurer avec les options écran LCD / interrupteurs externes, et ce à un prix raisonnable, svp ?

(en France si possible - j'en ai trouvé chez Sillicium.com, mais y'a pas les options)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du super matos la SmartXX

C'est clair qu'au niveau de la qualité "electronique" du produit, c'est top ! Pas le genre de puce qui crame spontanement !

Ma grand mere un jour m'as raconté l'histoire de Dédé de l'oise qui avait pris feu spontanement lui aussi en allumant sa ......

.......comment ça pas la bonne section ?

:wacko:

:wacko::wacko:

:wacko::wacko::wacko:

:wacko::wacko:

:wacko:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour trouver la smartxx avec toutes les options en France je sais pas.

Mais moi je suis en belgique et je l'ai acheter en Allemagne chez BestPlayer.

Je me suis amusé a placer un ecran LCD (le bleu)

Ensuite je suis passer a la XBcase trooopp coool.

Petite precision : j'ai reçu ma smartxx dans une boite bien proteger. (je trouve ça franchement important) en plus payé à la livraison (c'est encore mieu)

Pour l'LCD mm chose.

Par contre la XBcase j'ai vraiment eu plein de difficultée a la montée. (pas de docs l'hooorrreuuuur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share