Gros Problème De Ddr3


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'écris ici parce que j'ai pas mal de soucis en ce moment avec ma mémoire. En gros, j'ai tourné avec 2x1 Go OCZ 10600 Gold jusqu'ici et Win7 32bits. Récemment, j'ai commandé 2x1 Go Gskill et installé Win7 64bits. Cependant j'ai un nombre impressionnant de problème depuis, je me tape des blue screen très souvent (ou tout mon pc freeze), dans les moments les plus graves, je peux même plus démarrer, tous mes processus s'arrêtent au démarrage etc ...

Pensez-vous que cela vient des barrettes Gskill (défectueuses ?) ou alors de l'os ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu le même genre de problème mais avec ma ram ocz (ddr2)

sauf que chez moi ça a été dès le premier démarrage de la machine, avant même d'installer l'OS, après recherches sur le net, le problème venait de mes barrettes mémoire (2X2GO) le voltage d'origine alloué par le bios n'était pas bon (insuffisant); je l'ai simplement augmenté à 2.2v (2.1 d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les 2 marques cohabitent, en gros j'ai 4 barrettes de 1Go. Je pensais pas que changer de marque pouvait avoir cet effet, du moment que le voltage et la fréquence étaient identiques.

Molko : merci pour l'astuce, cependant j'hésite à bidouiller les voltages du bios :/

Du coup vous pensez que je devrais changer pour 2x2Go de même marque ? Quitte à faire ça je pensais prendre une fréquence plus élevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est trés bien, mais useless pour ta config je dirais non ? prends moins cher avec une fréquence moindre .

sinon oui gskill c'est LA marque à prendre en ram, garantie à vie .

edit : oublie ce que j'ai dit, j'ai confondu avec du 2x1go vu le prix je me suis dit ça, mais non c'est trés bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

useless c'est que le prénom !

si c'est pas trop tard :

prend de la ddr2 ! Ça coutera moins cher et tu verras pas la différence !

2x1go (fréquencex marque y) + 2x1go (férquence u marque f ) = instabilité ... a savoir que toutes les barettes tourneront à la fréquence la plus faible

2x2go (fréquence x marque y) = stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share