Bonjour, J'ai Un Problème Avec Mon Lecteur Wii. [résolu]


OmbreNoir
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je suis heureux de faire partie du forum :)

J'ai acheté une WII pour ma conjointe l'année passé, nous l'avons pas utiliser souvant, mais un moment donner quand j'ai voulu jouer à un jeu, il avait plusieurs choses dans la fante (Mes enfants Oo !!!)

J'ai donc du ouvrir la WII sans trop de problème, OUVRIR LE LECTEUR WII ... aucun problème non plus j'enleve 4 trucs et je remonte le tout.

[EDIT] Désolé si c'étais mal dis j'étais vraiment pressé... voilà :

En gros, lors que je mets mon DVD dans ma WII, la WII le rejète imidiatement. J'ai donc ouvert la WII, à la droite du DVD il à des engrenages, quand je mets le DVD dans la WII et je touche ou bouge le plastique blanc sur les engrenages, le DVD entre bien dans la WII..

En esperent que ce soit plus clair, mais avec les photos sa va être plus clair pour vous.

Alors j'aimerais savoir comment réparrer se problème sans avoir à acheter une autre lecteur à 90 euro..

Je vais revenir tentôt pour mettre une video pour que se soit plus visible et plus clair... et mettre quelques photos des engrenages si elles sont bien placés.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider :)

Merci à vous!!

PS. Les enfants... hier je la remonte au complet (hier soir à 2hrs am) je vais me coucher, le lendemain matin je retrouve 2 DVD dans la WII AHHHHHH!!!!!!!! va falloire je la cache à toute les fois j'ai fini de joué !! hihihi

Modifié par OmbreNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lis la phrase que tu as mis!!!!!!!

Jusqu'ici tout vas bien ... mais la je met un DVD et il le veut pas, en faite le DVD ne vas pas jusqu'au bout car j'ai retiré la coque et essayé de mettre le DVD, quand le DVD entre il va pas jusqu'au bout Mais si je touche à peine sur le côté droit où qu'il à des engrenages, si je le frole le DVD entre bien et tout tourne comme il faut..

Tu arrive peut etre a te comprendre mais pas moi en tout cas! :mellow:

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS. Les enfants... hier je la remonte au complet (hier soir à 2hrs am) je vais me coucher, le lendemain matin je retrouve 2 DVD dans la WII AHHHHHH!!!!!!!! va falloire je la cache à toute les fois j'ai fini de joué !! hihihi

Non! va falloir peut etre faire du sofmod , ou ca! ^^

Concernant ton probleme , apres avoir remonte la coque , les DVD rentré si j'ai bien compris? (non!)

Ce n'est pas possible de caller quelque chose a l'endroit que tu "touche , frole" genre bout de papier ou sckotch ?

Shakin : lis la phrase plusieurs fois j'tassure que j'ai pas piger grand chose , mais effectivement j'avait dans l'idée que sont lecteur avait du mal a bouffer le dvd (mais la il a faim : 2 DVD :blink: ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ma Wii avait très faim sa l'air, bon truc contre les enfants mais le style dans une maison pas trop sûr ahah !! :).

Pour revenir à mon problème j'ai pas eû le temp de prendre la vidéo hier, je vais essayer de faire sa aujourd'hui, mais sur le côté du leucteur wii à droite, je peux pas mettre de papier collant, c'est les engrenages avec un bout de plastique qui dirige tout le reste pour envoyé le DVD dans la wii correctement, mais ce bout de plastique bloque.

Sur youtube il à le même problème : http://www.youtube.com/watch?v=x1RDBKuW-tE

La personne montre une astuce mais 2 problèmes, moi sa ne fonctionne pas, et il doit faire la manipulation à toute les fois.

J'ai trouvé se lien sur le forum ici, il avait une personne qui proposait une autre solution avec les engrenages mais j'ai pas tout compris, il à dit qu'il en ferais un tuto (sont post en 2007) et le tuto à jamais été fait :(

[ÉDIT] Du softmod? je sais pas c'est quoi, j'imagine qu'il à de l'infos sur le forum, je vais regarder sa se soir.

Modifié par OmbreNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sofmod remplacera ta tonne de DVD (qui, en plus, ont tendance à se retrouver à plusieurs dans le lecteur) par un disque dur externe ...

Donc, plus de manipulation déplacée et de bricolage sur le lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok oui merci,

depuis j'ai beaucoup lu sur le sujet. Je suis tout de même capable de mettre les jeux. Je vais surment opté pour le DD usb... mais pour le moment j'ai tenté d'installé NeoGamma pour voir si sa fonctionnais avec New Mario Bross, puisque sur tout les tutos ont parlent de ce jeux.

Je suis donc aller acheter le jeux, faite un backup, et graver (bon j'ai lu après l'avoir gravé que les DVD+R étais moin bon, quoi que tous ne sont pas d'accord).

Ensuite je l'ai gravé sur un DVD+R

J'ai installé sur ma wii le NeoGamma

- Wii 4.2U

- NeoGamma R8 Finale

- IOS249 (Rev 19)

J'ai l'eurreur DVD Read Error (1167), j'ai pus lire que c'étais à cause du DVD graver (DVD+R ou vitesse, j'ai essayé en 1x, 4x il me reste à tenter le 6x...) et j'ai lu aussi que sa pourrais être mon lecteur DVD qui est inviolable...

J'ai donc vérifié et ne sais pas comment vérifier exactement, si vous pourriez m'aider:

Serial : LU3695

Sur Wiidrive.com c'est écrit pour ce serial:

Serial number: LU3695

The Wii has a RVL-001(USA) model number and is produced for Canada/Mexico/USA. The copyright year is 2006.

•There is a 75% chance the chipset is GC2-D2E.

•And there is also a 25% chance the chipset is GC2-D2E and covered in black glue.

Alors mon lecteur est correct ou non?

Merci bien pour l'aide et super le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans tous les cas c'est un chipset D2E, donc pour ce qui est du softmod, ton lecteur est compatible, donc aucun probleme là dessus.

Le souci doit venir des DVD+R, prends des DVD-R Verbatim pour voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Wii 4.2U

- NeoGamma R8 Finale

- IOS249 (Rev 19)

As tu installé un cios de waninko?! (ios 249rev19 c'est peu etre ca)

Le dump de ton mario n'a pas du etre fait correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci doit venir des DVD+R, prends des DVD-R Verbatim pour voir.

Je vais tenter le coup pour voir.

As tu installé un cios de waninko?! (ios 249rev19 c'est peu etre ca)

Le dump de ton mario n'a pas du etre fait correctement!

J'ai vérifié et oui c'est bien lui de waninko, quesque je dois faire... le supprimer et en mettre un autre? (lequel)

Je peux pas refaire l'iso de mon mario, j'ai pas le bon lecteur de DVD sur mon ordinateur pour les lires, alors je l'ai faite chez mon cousin. Si c'est de la que vien le problème, je vais pouvoir le refaire seulement dans 3 jours pour tester :(

Modifié par OmbreNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu possede encore le dump de ton mario sur ton pc , tu peut essayer de le mettre sur une clef USB ! (le jeu fait pas plus de 400Mo en WBFS)

En formatant la clef avec WBFS manager et meme logiciel pour y mettre ton jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup c'est résolu grâce à vous

Voilà, avec la clé USB j'ai eû quelques problème mais le jeux se lance bien, durant le jeux, une erreur. Surment un problème de configuration.

J'ai acheté des DVD-R Verbatim (Digital Movie parce qu'ils sont beau! ahah non ils étaient moin cher et je voulais que tenter)

Finalement j'ai regravé avec IMGBurn, 1x (je crois par contre qu'il c'est remis en 4x automatique)

Et j'ai testé avec NeoGamma 8 beta 3 (IOS249 rev19) ... quand elle load le jeux, la Wii redémarre.

J'ai donc testé avec NeoGamma 8 Finale, et aucun problème le jeux n#1!

Alors merci beaucoup!

Et vu que j'ai de la misère à faire mes backups par moi même, j'ai vu que c'étais faisable via le net avec DVD-Dumper... par contre je réussi pas à atteindre la page de la Wii (problème de FIREWALL ou de modem surment) je vais surment vérifier sa et si sa ne fonctionne toujours pas, j'ouvrirai un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire un dump d'un jeu Wii , le plus simple est de passé par un loader USB!

Avec un peripherique usb superieur a 5 Go , tu pourra copier ton jeu dessus et le transferer sur ton dur au format .iso en passant par WBFS manager par exemple (cela prend a peine 10 min -ca depend du jeu aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[EDIT]

J'ai finalement faite ta méthode booms, tu avais marquer que je devais avoir un périférique supérieur à 5 Go, alors j'ai tenté de le faire avec DUMP-DVD -> sur carteSD ... c'est long... TRÈS LONG... le transfert aussi est très long.

J'ai donc essayé avec USB LOADER avec un clé USB de 4Go et j'ai pus transferer 3 jeux dessu. Alors merci beaucoup

Je suis en train de les graver sur DVD+R (1 jeux pour voir si c'étais mon DUMP qui étais pas correct ou si c'est vraiment le DVD :))

Si non merci jp33 c'est se que je vais faire maintenant :)

DVD Read Error 1167 -> C'est bien les DVD+R que j'utilise :)

Merci encore!

Modifié par OmbreNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share