Probleme Avec Le Cuivre Du Point P


houarican
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un soucis avec ma pstwo (une v13), en grattant le vernis avec un cutteur j'ai retirer le cuivre se trouvant a la place ou la soudure du point P doit etre effectuer.

Je souhaite souder une MX4 dont voici le schema

MX4PAL-V12.JPG

Y'a t-il un point alternative ?

je remarque que le point P a une piste allant a gauche et une a droite, etant donner que j'ai retirer le cuivre y a t-il toujours contact entre ces deux pistes ? Si non comment reparé sa, sinon y a t-il un point alternatif de préference sur le meme coté de la carte mere ?

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette reponse rapide,

le fait que la piste (en verte sur l'image) ne soit plus relier par le cuivre du point P (en rouge donc) ne pose pas de probleme (il ne reste plus du tout de cuivre sur le point P) ?

aaalh.png

Si c'est le cas je peu donc souder mon point P sur les deux endroit marquer sur cette image (l'un au choix biensur) :

aaaoa.png

?

Je prefere etre sur avant de le faire :)

Merci

Modifié par houarican
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le fait que la piste (en verte sur l'image) ne soit plus relier par le cuivre du point P (en rouge donc) ne pose pas de probleme (il ne reste plus du tout de cuivre sur le point P) ?

Non pas de soucis

Si c'est le cas je peu donc souder mon point P sur les deux endroit marquer sur cette image (l'un au choix biensur) :

aaaoa.png

?

Oui celui de ton choix

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait il te faudra 2 fils qui partent de la puce et iront que le point rose et l'autre il fauve la piste pour souder aussi, car sinon la piste est incomplete et ta console ne fonctionnera pas ou pas correctement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse,

par précautions je vais refaire la piste avec un fils (une sorte de pont enfaite) et je vais souder le fils de la puce au point alternatif.

Pour eviter de couper la piste (vue sa taille), plutot que d'utiliser un cutter un peu d'acetone irait ?

Jamais utilisez d'acetone donc j'en met un peu avec du coton tige je passe un petit coup de chiffon et je soude c'est sa ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse,

par précautions je vais refaire la piste avec un fils (une sorte de pont enfaite) et je vais souder le fils de la puce au point alternatif.

Pour eviter de couper la piste (vue sa taille), plutot que d'utiliser un cutter un peu d'acetone irait ?

Jamais utilisez d'acetone donc j'en met un peu avec du coton tige je passe un petit coup de chiffon et je soude c'est sa ? ^^

L'acetone s'est bien pour dégraisser ma ca ne suffira pas il faut que tu gratte avec la pointe d'un cutter ou scalpel.

Tu mets du flux pour faciliter la soudure et ca roule.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je te remercie de ta reponse,

et pourrait tu me confirmer le fait de souder un petit fil ou de mettre de l'etain pour reconstituer cette cette piste en vert :

aaalh.png

Merci

Oui c'est ça, je te conseille de les relier par dy fil kynar.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share