[resolut]aide Installation Jtag Jasper 512mo


windaube21
 Share

Messages recommandés

alor le coup de mettre le montage sans résitance je ne préfere pas essayer

Oui t'as raison, je viens de regarder le schéma en détail et c'est effectivement conseillé d'en mettre. En regardant mon branchement ltp pour ma xbox, il y en a aussi ggne

par contre je ne savais pas qu'il fallait injecter dans la nand directement le kv et la config

( question con sa te prend conbien de temp pour dumper la nand 512mo et ensuite mettre le xbr de 60mo dedan ? )

et quant tu dit sans cette opération spécial sa ne marche pas peut tu me dir quelle reaction a la console si cette étape n'est pas respecter ?

J'avais au début essayé d'injecter le kv et config.bin dans xbr.bin. Puis, j'ai flashé la nand avec xbr.bin et ça m'a rendu une erreur - je sais plus exactement, c'est soit un "sapin de Noël" (les 4 lumières clignotent rouge et verte en alternance) ou soit c'est des led rouge.

En gros, j'ai jamais réussi à faire marcher xbreboot avec la méthode traditionnelle. Je me suis renseigné et un gueux m'a filé le tuyau d'injecter directement sur la nand et ça, ça a marché à merveille ;) Depuis, j'utilise toujours cette manière de flasher et ça n'a jamais raté.

Par dump, ça m'a pris 21 heures (et j'en ai fait au moins deux = donc 42h minimum) et le flash du xbr m'a pris 2h30.

C'est pour ça que je te recommande la méthode usb (de mémoire, je pense que ça prend 40mins pour un dump 512MB).

L'image NAND bootera votre Xbox 360 sur le XeLL

c'est pas le xell que je veut mais le xereboot qui permet de lancer des code non signier

XELL (compilé par Redline99) inséré dans le kernel Jasper 6723.

se retrouver en kernel 6723 c'est pas un peut vieu sa ? sachant que le xereboot éxiste pour jaspere 256/512 en 8955 il me semble

Si tu suis le schéma, tu pourras flasher XELL. Et si tu peux flasher XELL, tu peux aussi flasher XBR. J'avoue que le tuto a mal vieilli, mais crois-moi, ce schéma est exactement ce qu'il te faut. Pour être sûr que tu suives les bonnes étapes, je t'avais tout expliqué étape-par-étape dans mon dernier message.

edit: si les temp ne sont pas trop long je pense essayer de fair sa sans usb ( a voir !) sinon j'ai que des résitance de 180 ohms je pense en mettre deux en parallèle pour avoir 90ohms on vera bien si sa marche mieu

Si tu as beaucoup patience et de temps devant toi, pourquoi pas... ça te fait épargner 18€ ;)

PS: Si ça t'intéresse, il existe un moyen rapide de dumper la nand avec lpt. Le dump est 100% fiable et fonctionne sous linux. Regarde ici! Je n'ai jamais essayé cette méthode mais elle semble très bien marcher pour ceux qui ont essayé. Have fun.

a+++

EDIT:

Je vais te donner quelques conseils si tu me le permets:

- regarde les tutos

- relis les tutos

- re-relis, question d'être sûr

En gros, toute les réponses se trouvent de façon très claire dans ses tutos.

Punaise... je viens de me rendre compte que c'est pas aussi clair que ça en fin de comtpe :whistling: Désolé...

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par dump, ça m'a pris 21 heures (et j'en ai fait au moins deux = donc 42h minimum) et le flash du xbr m'a pris 2h30.
Si tu as beaucoup patience et de temps devant toi, pourquoi pas... ça te fait épargner 18€ sympa04.gif

j'ai recu cette fichu consoles ya deux jour j'ai flasher le lecteur mais bon je ne peut pas jouer avec pour pas la mettre a jour et je commence serieusement a etre en manque de frag sur COD6

sinon voila se que je vais fair demain corrige moi si je me trompe

1dump de la nand a plusieur reprise

nandpro lpt: -r 512 nand1.bin

nandpro lpt: -r512 nand2.bin

2:

puis regarde à la ligne 8400 (tu devrais voir CB avec 4 chiffres derrière)

Réduction à 86% de la taille originale [ 590 x 22 ]

tu prends ces 4 chiffres et tu les passes en décimal avec la ligne "hex to dec"

http://www.parkenet.com/apl/HexDecConverter.html

Citation

- Pour une Console compatible, il ne faut pas que votre CB/CD comporte

- 1922, 1923, 1940, 7373 (Xenon)

- 4571, 4579, 4572, 4578 (Zephyr)

- 5771 (Falcon)

- 6750 (Jasper)

si tu vois une valeur >6750 PAS COMPATIBLE !

3: télécharger le xbr pour ma jaspere 512

ici

4: j'avais oublier mais vérifier mes deux nandX.bin pour etre sur quelle soit identique

5: flash de la nand avec xbreboot

nandpro lpt: -w512 xbr.bin

6: extraire le kv de l'autre nand

nandpro nand1.bin -r512 kv.bin 1 1( de tete c'est sa la commande)

7: flash avec le kv

nandpro lpt: -w512 kv.bin 1 1

8: fair mumuse avec ma bobox

edit : conseille tu de écraser la nand avan le flash ?

et quelle résitance utilise tu ? je peut voir des photos de ton montage ?

car sur mon ancienne xbox quant j'ai réactiver le dd j'ai fait sa avec du cable rj45 rigide et comme résistance des 125ohms et sa a fonctionner seulement sur cette xbox 125ohms sa doit etre de trop car pas reconnu

j'ai que 25cm de fil entre la bobox et le pc

ar dump, ça m'a pris 21 heures (et j'en ai fait au moins deux = donc 42h minimum) et le flash du xbr m'a pris 2h30.

attend 30 secondes la depuis quant sa va plus vite en écriture que en lecture ?

si tu met 21heures pour lire tu devrai mettre au moin 21h aussi pour ecrire le xbx non ?

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est vachement hors sujet là... serait bien de modifier le titre du topic pour être cohérent.

1dump de la nand a plusieur reprise

nandpro lpt: -r 512 nand1.bin

nandpro lpt: -r512 nand2.bin

nandpro lpt: -r512 nand1.bin - sans espace!!!

nandpro lpt: -r512 nand2.bin

3: télécharger le xbr pour ma jaspere 512

ici

Ca m'a l'air être le bon fichier.

4: j'avais oublier mais vérifier mes deux nandX.bin pour etre sur quelle soit identique

5: flash de la nand avec xbreboot

nandpro lpt: -w512 xbr.bin

6: extraire le kv de l'autre nand

nandpro nand1.bin -r512 kv.bin 1 1( de tete c'est sa la commande)

N'oublie pas d'extraire aussi le config.bin

nandpro nand1.bin -r512 config.bin 3de 2

7: flash avec le kv

nandpro lpt: -w512 kv.bin 1 1

idem faut flasher le config.bin aussi

nandpro lpt: -w512 config.bin 3de 2

edit : conseille tu de écraser la nand avan le flash ?

Non, sauf si tu as de problèmes après un bon flash

et quelle résitance utilise tu ? je peut voir des photos de ton montage ?

car sur mon ancienne xbox quant j'ai réactiver le dd j'ai fait sa avec du cable rj45 rigide et comme résistance des 125ohms et sa a fonctionner seulement sur cette xbox 125ohms sa doit etre de trop car pas reconnu

j'ai que 25cm de fil entre la bobox et le pc

- 100 ohm

- non, pas envie de démonter ma bobox. En plus, j'ai enlevé le port lpt parce qu'il sera possible de faire un update de xbr à travers linux

- mon câble fait max 20cm

ar dump, ça m'a pris 21 heures (et j'en ai fait au moins deux = donc 42h minimum) et le flash du xbr m'a pris 2h30.

attend 30 secondes la depuis quant sa va plus vite en écriture que en lecture ?

si tu met 21heures pour lire tu devrai mettre au moin 21h aussi pour ecrire le xbx non ?

La nand fait 512MB et xbr en fait 60 et quelques.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre si j'en n'ai un de 2008 c'est bon non ??

Abordé déjà trop de fois...

- Une Xbox 360 avec un kernel 7371 maximum et fabriquée avant juin (depuis le bootloader a été modifié et empêche le hack JTAG même si vous avez un kernel inférieur à la mise à jour du 11 août). Pour identifier votre Kernel regardez Ici. Tout kernel supérieur au 7371 vous fermera la porte à ce hack, aucune solution n'existe pour le moment contre ce fait pas de Downgrade possible etc....

Pour savoir si votre Xbox avec un firmware 7371 est compatible si celle-ci date du mois de juin (mois de mise à jour du bootloader) ou est passée au SAV durant ce mois, voici un rappel des CB (bootloader) compatibles ou non :

etc. etc.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je te remerci de ta reponce tres précise

sinon mon port lpt de pc doit etre down car je fait aussi de la jtag sur des wrt54g(l)(s) des routeur quoi et meme avec sa le port lpt semble ne pas vouloir

bref je commande un module usb des que le gueux a recommander des modules

merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je te remerci de ta reponce tres précise

sinon mon port lpt de pc doit etre down car je fait aussi de la jtag sur des wrt54g(l)(s) des routeur quoi et meme avec sa le port lpt semble ne pas vouloir

bref je commande un module usb des que le gueux a recommander des modules

merci beaucoup pour ton aide

Avec plaisir ;)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon sa y est c'est commander le module usb spi

je le paye 45euro je suis un peut decouter

sur le forum j'aurai pu l'avoir a 19euro frais de port compris

sur un autre site j'aurai pu l'avoir a 30euro frait de port compris mais pu en stock

et je me suis rabatue sur le dernier site qui lui la propose a 45euro avec les frai de port

mais bon je suis préser de profiter de la jtag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puré vous êtes courageux de répondre les mec, j'en ai mal à la tête d'avoir lu tout le topic, fait un effort windaube stp!

une aspirine? ;)

Chuis d'accord avec toi. Faut aussi avouer que les jasper 512/256 sont un cas assez à part et je me souviens d'en avoir aussi bavé au début. On est aussi là pour s'entre-aider, non? ^^

Faudrait surtout que quelqu'un (de très courageux aussi) mette le tuto jtag/xbr pour jasper256/512 à jour.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as commandé recemment une console sur le site de Carrouf, et t'as eu une console JTAGable

et oui j'ai pris le pack acarde avec le jeux banjo

sur le carton c'est marquer 256 mais c'est une 512mo merci microsoft et en plus j'ai eu batman lego et pure qui ne sont pas dans mon pack en temp normal va savoir...

le tout pour 175euro frai de port inclus

elle datte du 8/4/2009

Puré vous êtes courageux de répondre les mec, j'en ai mal à la tête d'avoir lu tout le topic, fait un effort windaube stp!

je fait se que je peut mais quant on a une femme qui guelle que je suis toujour sur le forum pour la xbox c'est compliquer d'écrire quant elle est pas la

( la miellieur chose avec les femme c'est comme la clope le mieux c'est de ne jamais commencer)

Faudrait surtout que quelqu'un (de très courageux aussi) mette le tuto jtag/xbr pour jasper256/512 à jour.

+1

aujourd'hui j'ai recu mon fil kynar 30 et mes diode je soude sa et je vous tien au courant le module usb devrai arriver demain ou apres demain

edit : mes soudures sont bonne ?

816461.jpg

8693902.jpg

3190453.jpg

8369534.jpg

désoler pour la qualiter photos

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhoo windaube, là quand même t'exagères!

sinon pour mon cable LPT, je c'est souder, je c'est lire un shémat

C'est maintenant le moment de nous montrer que t'es vraiment cap'! Prends tes couilles en main et fait le nécessaire. Si t'as un doutes, vérifie tout 5-10 fois entre ton montage et le schéma.

Si un jour, y a un truc qui va vraiment pas, que t'as tout essayé et que t'es désespéré de trouver une réponse à ton problème, alors là OUI tu peux demander.

T'as déjà testé la XBOX? Tu l'as déjà allumé? Là ce que tu fais, c'est chercher la facilité. Alors NON je ne te répondrai pas cette fois-ci.

Sérieux: Tu imagines si tout le monde ouvrait un topic pour montrer les photos de son montage en demandant si c'est comme ça qu'il faut faire? On en serait noyé!!! Faut s'avoir se démerder des fois.

Dernière chose:

On est vachement hors sujet là... serait bien de modifier le titre du topic pour être cohérent.

Là ton topic faut aucun sens. Le titre c'est " En réponse à Xbox Neuve Jtag Ou Live ?". Soit tu changes le titre ou soit ça risque vachement d'aller faire un tour à la poubelle.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux: Tu imagines si tout le monde ouvrait un topic pour montrer les photos de son montage en demandant si c'est comme ça qu'il faut faire?

j'ai tester la console elle fonctionne normalement et j'ai pas ouvert un topic juste pour des photos j'ai suivi mon shemat j'ai souder j'ai vérifier mon shemat j'ai mis sous tension sa a marche et pour moi mes soudures me semble correct mais bon vue qu'il y a des expert en soudure ici je demande leur avi on c'est jamais la soudure et les contact son parfois capricieux exemple j'ai souder le point DB1F1 juste sur la pastille sa se trouve pour un contact falais le souder autrement ( c'est une machine sans fin )

pour le titre je le change tout de suite

sinon je vous remercie sinserment de votre patience et de m'aider malgré mes abus sur ce topic

vous savez quant on a 200euro entre les main mieux vos prévoir que guérir comme on dit

pour le moment je n'est pu de questions ( merci de m'avoir bien aider ) je vous tiendrai au courant quant je vais recevoir mon module xnand usb demain ou apres demain

petite information ( et non une question ^^ )j'ai acheter un code xbox live 1an et vue que avec le jtag je vais vite me fair bannir je comte fair mon mois gratuit d'xbox live si je suis pas banni j'utiliserai le code que j'ai acheter si je suis banni en moin d'un mois je l'offre a un menbre du forum qui ma aider pour le remercier car la jtag c'est vraiment compliquer pour moi et puis j'aime pas vendre sur eb...y donc cado pour ceux que sa intéresse

merci les gueux ( et les gueuses si il y en a )

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde un peu sur ce topic:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227917&st=200

les dialogues entre crunchattak et moi, il m'a donné un GROS coup de main pour flasher ma nand (j'ai une 512) et ça marche nickel !

mais sache que si tu suit les tutos d'installation du xbr y'a pas un gros travail d'adaptation.

Amuse toi bien!

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux: Tu imagines si tout le monde ouvrait un topic pour montrer les photos de son montage en demandant si c'est comme ça qu'il faut faire?

j'ai tester la console elle fonctionne normalement et j'ai pas ouvert un topic juste pour des photos j'ai suivi mon shemat j'ai souder j'ai vérifier mon shemat j'ai mis sous tension sa a marche et pour moi mes soudures me semble correct mais bon vue qu'il y a des expert en soudure ici je demande leur avi on c'est jamais la soudure et les contact son parfois capricieux exemple j'ai souder le point DB1F1 juste sur la pastille sa se trouve pour un contact falais le souder autrement ( c'est une machine sans fin )

pour le titre je le change tout de suite

sinon je vous remercie sinserment de votre patience et de m'aider malgré mes abus sur ce topic

vous savez quant on a 200euro entre les main mieux vos prévoir que guérir comme on dit

pour le moment je n'est pu de questions ( merci de m'avoir bien aider ) je vous tiendrai au courant quant je vais recevoir mon module xnand usb demain ou apres demain

petite information ( et non une question ^^ )j'ai acheter un code xbox live 1an et vue que avec le jtag je vais vite me fair bannir je comte fair mon mois gratuit d'xbox live si je suis pas banni j'utiliserai le code que j'ai acheter si je suis banni en moin d'un mois je l'offre a un menbre du forum qui ma aider pour le remercier car la jtag c'est vraiment compliquer pour moi et puis j'aime pas vendre sur eb...y donc cado pour ceux que sa intéresse

Chuis pas du tout pro en soudure. C'est en faisant que j'ai appris et en me plantant que j'ai compris. Certes, t'as pas ouvert de topic, mais ça serait quand même la noyade pour gueux si tout le monde mettrait ses photos pour vérifier ^^

C'est bien que t'aies changé le titre, ça aurait été dommage que ça aille à la poubelle... t'imagines, tout ces efforts pour rien et personne qui pourrait en profiter?

Fais-nous signe si ça marche avec le module usb.

merci les gueux ( et les gueuses si il y en a )

Pas d'quoi :)

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi j'ai su tiré pas mal d'info de ton topic

et c'est vrai que ta abuser avec la longeur des fil :P

bref alor si je comprend bien c'est une fois que tu avait des bonne connection et des cables court que tu a pu dump et flasher correctement ?

en meme temp tu vien de me confirmer qu'il fallait flasher le kv APRES avoir flasher la nand avec le xbr

tu aurai quelle photos qui traine dans ton disque dur de ton nouveau montage ou bien dit moi conbien de centimètre un peut pres tu a en longeur de fil

merci

edit :

Chuis pas du tout pro en soudure. C'est en faisant que j'ai appris et en me plantant que j'ai compris

moin non plus je suis pas un pro en soudre j'aurai meme honte de montré mon matos de soudure je suis sur que je fait évanuire plus d'un geux en montrant les photos et en disan voila c'est avec sa que j'ai fait ma jtag c'est avec sa que j'ai fait le pont sur le liteon et c'est avec sa que j'ai désouder la résitance pour les mise a jour

et en parlant de se planter pour aprendre j'ai apris qu'il ne faut pas demonter les x-clan ( le truk qui tien les radiateur ) avec un tournevis car quant sa rip c'est pas bon pour la xbox :encolere12:

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des dumps parfaits avec les connexions directes , sans le rj45 femelle!

pour avoir une idée de la longueur (c'est pas ma console sur cette photo, c'est quand j'ai fait la xenon de mon neveu, mais je met la même longueur de fils):

dscf1793v.th.jpg

Et pour info moi c'est avec ca que j'ai dessoudé (enfin dézingué) ma R6T3:

chargealx.th.jpg

Un ti coup de lame est c'est fait (mon fidéle leatherman :wub: )

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok 15 a 20 cm quoi

tu a pris du cable reseau pour souder sur les connecteur de la carte mere je suposse ?

et le point G (de carte mere de la xbox ne pensez pas autre chose svp :P ) tu la souder ou il y a 4 fil ou du coter ou il y en a que 2 car sur le shémat il note deux point G qui correspondre a la masse et on doit en choisir un je pense prendre celui ou il y a deja 4 fil ( comme sur ta photos ) si sa marche bien cher toi avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok 15 a 20 cm quoi

tu a pris du cable reseau pour souder sur les connecteur de la carte mere je suposse ?

et le point G (de carte mere de la xbox ne pensez pas autre chose svp :P ) tu la souder ou il y a 4 fil ou du coter ou il y en a que 2 car sur le shémat il note deux point G qui correspondre a la masse et on doit en choisir un je pense prendre celui ou il y a deja 4 fil ( comme sur ta photos ) si sa marche bien cher toi avec

Ça dépend! sur la mienne, sur le connecteur J2B1, la deuxième JTAG que j'ai faite sur le J1D2 par le dessus de la CM ( comme sur la photo) et sur ma dernière, J1D2 par dessous (j'arrivais pas a souder autrement !!!).

EDIT:

Je prend du câble réseau pour mes liaisons. au début j'ai pris du mono-brin, mais en fait c'est galère parce que comme c'est pas super souple ca tire un peu sur les soudures et du coup elle ont tendance a lâcher.

Maintenant mon montage JTAG (les diodes) je le fait avec du multibrin, c'est souple et pour le point DB1F1 faut vraiment AUCUNE tension dessus, donc avec du monobrin ca tiens pas tellement le point est minuscule

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué de toute facon une masse c'est une masse et sa marche pareil

normalement avec le xnand j'aurai des fil de fourni on vera bien se que sa vau si je peut souder avec ou pas

petite anonce au passage :

je cherche une personne qui pourait me vendre un petit disque dur de xbox 360 d'ocasion un 20go officiel avec ou sans coque je m'en fous car si je peut pas installer xexloader je vais etre un peut deg de mettre le cd a chaque fois pour lancer mes jeux sur le DD USB et je c'est que beaucoup achete des 20go pour avoir le boitier et mettre un dd homemade dedan

merci a vous

edit :

Maintenant mon montage JTAG (les diodes) je le fait avec du multibrin, c'est souple et pour le point DB1F1 faut vraiment AUCUNE tension dessus, sinon ca tiens pas tellement le point est minuscule

moi j'ai pris du kynard 30 et la soudure sans me venter tien bien sinon si j'aurai pas eu se fil de soudur j'aurai pris des fil de map IDE en multi brin

arffffffffffff que j'ai hate de fair fonctionner sa et fair des frag dans warfare 2 meme si sa durera que 2h :oki::encolere12: bravo windaube 150G débloquer " vous ete BAN" houhouhou salut microsoft merci quant meme pour cette belle machine

Modifié par windaube21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

masse c'est une masse et sa marche pareil

L'idéal est tout de même de prendre un de ces 2 points, j'ai lu sur le forum qu'un membre mettait une pince croco sur la carcasse pour la masse (pas possible chez moi, je démonte la carte mère maintenant) et il avait plus d'erreur qu'en soudant.

je cherche une personne qui pourait me vendre un petit disque dur de xbox 360 d'ocasion un 20go officiel avec ou sans coque je m'en fous car si je peut pas installer xexloader je vais etre un peut deg de mettre le cd a chaque fois pour lancer mes jeux sur le DD USB et je c'est que beaucoup achete des 20go pour avoir le boitier et mettre un dd homemade dedan

http://www.magichip.com/kit-coque-disque-d...que-p-1422.html

Je l'ai commandé jeudi soir, reçu aujourd'hui (lundi)

Amis modérateurs, je ne fait pas de pub, j'informe.

Si mon message pose problème, je supprimerais.

Tom

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que l'on c'est mal compris je cherche un menbre du forum qui pourait me vendre au passage un DD officiel de 20 go avec ou sans coque

car un DD neuf c 90euro le 20go sur le site que tu ma donner

http://www.magichip.com/disque-dur-xbox-36...ciel-p-966.html

bref j'arete de parler de sa se n'est pas le titre de se suject et je trouverai bien sa si j'ai pa de reponces

merci quant meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arffffffffffff que j'ai hate de fair fonctionner sa et fair des frag dans warfare 2 meme si sa durera que 2h :oki::encolere12: bravo windaube 150G débloquer " vous ete BAN" houhouhou salut microsoft merci quant meme pour cette belle machine

Enfin on en revient au premier titre de ton topic... si tu veut fragger en ligne laisse tomber le JTAG et joue avec ton original, surtout que tu sait parfaitement où tu va avec le JTAG!

Au moins t'es prévenu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que l'on c'est mal compris je cherche un menbre du forum qui pourait me vendre au passage un DD officiel de 20 go avec ou sans coque

car un DD neuf c 90euro le 20go sur le site que tu ma donner

http://www.magichip.com/disque-dur-xbox-36...ciel-p-966.html

bref j'arete de parler de sa se n'est pas le titre de se suject et je trouverai bien sa si j'ai pa de reponces

merci quant meme

Sisi on c'est bien compris, tu veut acheter un 20Go pour mettre un HDD homemade dedans.

Tu va te retrouver avec un disque dur de 20 Go en trop, achéte simplement un boitier et met n'importe quel HDD dedans! (j'ai fait ca et j'ai mis un 500 Go ... que du bonheur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces