Problème Réparation Ecran Tactile --> Ds Ne S'allume Plus


cedrinho
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai voulu réparer une DS Lite en changeant l'écran du bas. Une fois installé, j'ai testé la console --> elle ne s'allume plus. Si on branche la prise, le voyant orange s'allume 1 seconde puis s'éteint.

J'ai fais quelques recherches sur le forum et j'ai vu qu'en fait, il fallait isolé l'écran, chose que je n'ai pas faite :encolere12:<_<

Y'a t-il un espoir de revoir cette DS refonctionner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum et me passionne pour les réparations de consoles

j'aimerai apporter mon aide a ton probleme

je pense que le probleme vient du faite que vous n'avez pas mis de protection derriere l'ecran lcd du bas

donc un fusible de grillé

vous pouvez en trouver sur ebay MAIS ATTENTION auxc resistances ZERO qui correspond en faite a un pont

il faut choisir des fusibles de types cms entre 320 et 500 ma

je pense que je ne me plante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ^^

Oui c'est que je voulais faire. Déjà, faire un pont, ça va être chaud (j'ai horreur de souder), alors un fusible de 2 mm de long...

Après j'ai peur qu'en le remettant, malgré que j'ai isolé l'écran, ça récidive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,tu chauffe le fusible aux extremité,en meme temps tu le pousse doucement,il va partir.

tu dois faire doucement pour ne pas arracher les points de contact de la cm.

ensuite tu pose une boule d'etein assez grosse pour faire la jonction entre les deux points.(un pont en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un pont c'est assez risqué en cas de re sur tension tu risque de faire sauter tes deux écrans

il te faut un peu de patience un fer bien chaud et bien chauffer les extrémités du fusible avant de le pousser

enfin si tu tiens vraiment a faire le pont passe par dessus le fusible mais bon je te le conseil pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, pour ceux qui ont peur d'enlever le fusible, il y a une solution simple.

Laisser le en place et :

1-mettre une boule d'étain sur une extrémité

2-Approcher le nouveau fusible à l'aide d'une précelle (ou pince épiler)

3- chauffer la boule d'étain précedemment déposée et placer y le fusible.

4- Maintenant que celui-ci est fixé à un bout et bien en place (par dessus l'ancien), reste juste à souder l'autre extrémité.

5- L'avantage de ce système, on ne touche pas au piste et si çà recommence, on peut recommencer sans risque pour la carte.

ET JE DECONSEILLE FORTEMENT LA SOUDURE SANS FUSIBLE!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, d'accord. Par contre est-ce que quelqu'un en a en stock ?

Parce que j'ai regardé sur eBay, et c'est minimum par lot de 5 (et en plus, eBay, on peut avoir des mauvaises surprises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une petite boutique d'électronique dans ta région,

tu demandes un fusible CMS de boitier 0603 et de valeur 0.5A. çà va te couter 50cts. :)

Mais bon c'est vrai qu'il y a de moins en moins de ces magasins de composants qui ont tout...avec un peu de chance.

Sinon tu me mp et on voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous

Désolé de remonter ce vieux topic, mais j'ai reçu les fusibles, j'ai tenté d'en souder un mais sans succès, il n'y a pas contact...

Sinon, est-ce que faire un pont comme ci-dessous permet de faire la même chose ? Merci

550px-Puente_F2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share