Problème Gravure Fichiers Iso


bolinoff
 Share

Messages recommandés

salut, peut être quelqu'un a une idée pour mon problème.

je grave avec imgburn, vitesse x1, verbatim.

j'ai pu graver sans problème et puis ça a dégénère petit à petit. ça plante à chaque fois pendant la gravure avec toujours ces messages d'erreur.(voir les captures d'images jointes) j'ai bouffé une boite de 10 à force d'essayer. le graveur marche j'ai pu graver autre chose et j'ai fais des diagnostiques, nettoyé... je suis sous windob vista.

un ami me suggère de réinstaller vista. vous avez une idée sur les messages d'erreur?

merzi à tous

post-104155-1269355691_thumb.jpg

post-104155-1269355724_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Pour ton probleme,et parceque j'ai eu le meme type de soucie je te dirais qu'il y a 2 voir 3 solutions :

1) Tu ré installe windows ( Moi je ne met pas vista ! Trop merdique "desoler pour les utilisateur de vista" ).

2) tu change ton graveur ( cela depend la frequence de gravure que tu as eu ).

Alors pour la reponse 1 , je te dis de ré installer windows car si tu surf sur la toile,il se peut que tu t choper un truc !!

Tu peux utiliser tous type de antivirus,anti spam etc... Mais apart rendre ton pc plus lent ça fait rien d'autre ! Ah si tu chope pas les anciens virus !! ( ça reste mon avis ).

Il se peux que ton pc soit polluer et lent et donc la gravure peux planter.

3) quel est la marque de ton graveur ?

Logiquement mieux un pioneer ou meme sony (j'ai pas mal lu que le sony a une tres bonne gravure ).

D'apres ce que tu dis c'est que tu as deja graver plusieurs fois ! Mais je dirais que tu as eu de la chance :) moi aussi au debuy je graver avec un LG !!! J'en ai fais plein et un jour hop ! Plantage 4 sur 5 voir 100% de plantage.pour etre sure il faut deja faire la partie (1, donc de ré installer),apres on pourras voir d'ou vien le probleme.

Pour la reponse 2,je te dis de changer ton graveur car tout depend la frequence de gravure,pojr ce qui me conserne,je suis sur Gueux depuis whouuu longtemps :) et j'ai fais beaucoup,beaucoup de sauvegarde de mes jeux ( je precise que de graver un jeu sans avoir le jeu original c'est illegal ! ) ,j'ai donc changer plusieurs fois de graveurs.

Voila j'espere t'avoir aider un petit peu :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ maminova : tu dis re-installer window mais pas vista ? quand ta un pc livrer avec vista, tu va allez acheter xp ou seven ( par ex. ) ????????

C'est un jeu xbox 360 ? beaucoup on ce probleme uniquement sur ces jeux et on changer de logiciel de gravure :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis : pas avoir d'autre windows !! Eh bein j'ai l'impression d'etre obliger de faire un dessin ??

On parle de quoi la ?? Comment avoir windows ??

Stp garde tes remarques!

Je donne des solutions et non comment les avoir ! Quoi que il pourra me mp :)

mais je reste sur ma position : Vista = de la me..e.

De plus c'est vrai qu'il peut changer de log mais si tu as lu il te dis qu'il deja graver pleins de fois et que les plantages ont commencer petit a petit ..donc pour moi ce nai pas un probleme de log mais il peut tenter et de planter d'autres dvds !!

Sachant qu'un graveur coute environ 25€ !! Et chanque dvd a environ 1,5€ !!

Chanque pbm a un cout !

Et d'autre part il peut remettre vista.

Bon courage bolinoff parcontre ça serais bien que tu donne plus d'infos sur to pc du genre :

est ce que tu as deja re installer si oui quand ?

A quel frequence tu surf.

Est ce que tu installe souvent des petits prog?et desinstalle ??

As tu des anti virus etc..

Ça peut tres bien etre un pbm de memoire tempon qui fait planter.

Si tu as besoin d'aide mp moi.

A plus

Modifié par maminova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

je suis pas une flèche en informatique.mon pc est un hp, windaube vista 32 . le graveur n'a pas gravé plus de 50 fois.toutes sortes confondues.

des iso une trentaine sans aucun problème. jusqu'à ...

-----------------------------------------------------------------------------

Lecteur CD-ROM

-----------------------------------------------------------------------------

TSSTcorp CDDVDW TS-H653N Numéro de modèle TSSTcorpCDDVDW TS-H653N Numéro de série TS-H653NFirmware Révision du firmware 0208 Lettre du lecteur E Support lisible CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD-R DL, DVD+R, DVD+RW, DVD+R DL Support eneregistrable CD-R, CD-RW, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD-R DL, DVD+R, DVD+RW, DVD+R DL Strategie d'écriture TAO, SAO, RAW, RAW-MS Pilote c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys Version du pilote 6.0.6001.18000, 6-21-2006

je surf modérément mais c'est certain que j'ai du chopper des saloperies au passage.

il me reste plus qu'à reinstaller alors.. il va falloir que je sauvegarde mes fichiers et c'est une autre histoire. je vais me faire aider vu que je suis un vieux crouton et l'informatique c'est du chinois traduit en hebreux pour moi.

mais ça ne m'enpèche pas d'etre un harcore gamer.mon premier jeu c'etait pong (je veux dire quand il est sorti en france...)

et la revelation: halo. alleluia !!!

depuis je ne debande plus..

je raconte ma vie et je vous remercie tous de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis : pas avoir d'autre windows !! Eh bein j'ai l'impression d'etre obliger de faire un dessin ??

On parle de quoi la ?? Comment avoir windows ??

Stp garde tes remarques!

Je donne des solutions et non comment les avoir ! Quoi que il pourra me mp :)

mais je reste sur ma position : Vista = de la me..e.

De plus c'est vrai qu'il peut changer de log mais si tu as lu il te dis qu'il deja graver pleins de fois et que les plantages ont commencer petit a petit ..donc pour moi ce nai pas un probleme de log mais il peut tenter et de planter d'autres dvds !!

Sachant qu'un graveur coute environ 25€ !! Et chanque dvd a environ 1,5€ !!

Chanque pbm a un cout !

Et d'autre part il peut remettre vista.

Bon courage bolinoff parcontre ça serais bien que tu donne plus d'infos sur to pc du genre :

est ce que tu as deja re installer si oui quand ?

A quel frequence tu surf.

Est ce que tu installe souvent des petits prog?et desinstalle ??

As tu des anti virus etc..

Ça peut tres bien etre un pbm de memoire tempon qui fait planter.

Si tu as besoin d'aide mp moi.

A plus

j'ai jamais réinstallé vista. il etait meme installé dejà à l'achat et j'ai du faire 3 dvd de sauvegarde.

j'ai du installer et desinstaller une +ou- 25/30 petits programmes

je surf tous les jours. je télécharge très peu. en plus ma ligne rame comme une bête.

il me reste 187 go sur 287 go de memoire.

maintenant, je plante à 100% pour les iso.

je suis pas fortiche dans les termes techniques et c'est pas évident pour moi d'expliquer précisément les trucs.

on peux graver avec autre chose que imgburn?

merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut imgburn est excellent pour les gravures iso , au pire change de graveur on en trouve d excellent pour moins de 20 euros meme si il a pas gravé enormement ca arrive qu il se mette a foirer d un coup

Perso je viens d acheter un sony sur cdiscount qui fonctionne parfaitement (verifie juste ta connectique ide ou sata je te le dit moi je me suis gourré obligé d en commander un deuxieme lol) je l ai payé 14.90 et ca peu pas faire de mal d en changer et tu verra deja ce que ca donne

tiens regarde un poil plus cher mais celui ci est tres bien :

http://www.cdiscount.com/informatique/grav...01-AD5240S.html

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut imgburn est excellent pour les gravures iso , au pire change de graveur on en trouve d excellent pour moins de 20 euros meme si il a pas gravé enormement ca arrive qu il se mette a foirer d un coup

Perso je viens d acheter un sony sur cdiscount qui fonctionne parfaitement (verifie juste ta connectique ide ou sata je te le dit moi je me suis gourré obligé d en commander un deuxieme lol) je l ai payé 14.90 et ca peu pas faire de mal d en changer et tu verra deja ce que ca donne

tiens regarde un poil plus cher mais celui ci est tres bien :

http://www.cdiscount.com/informatique/grav...01-AD5240S.html

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai copy2dvd j'en est tester pas mal de logico et franchement celui la est le plus simple et le plus aboutit.Sinon essai avec poweriso mais je n'aime pas trop celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

c'est vrai que de changer de graveur est une des solution qui pour moi il passe en 2eme apres la reinstallation de ton pc,car meme si tu change de graveur il se peut que plante encore car a ce niveau on peuxpas etre a 200% sure que c'est le graveur lui seul.

Pour ce qui conserne le logiciel ,moi j'utilise nero pour la gravure normal (dvd,divx etc...) et pour la box j'utilise ImgBurn (j'en ai essayer d'autre).

A mon gout ImgBurn est tres tres bien,et tres simple a utiliser...bref les gouts et les couleurs ça se discute pas :)

effectivent tu dois sauvegarder tes dossiers,fichiers (films,photos,docs etc...) avant de lancer la reinstalle.

Moi je suis sur xp et mon autre pc sur seven ,avec seven lors que tu reinstalle windows seven ,il te garde le dossier de windows et tout ce qu'il contient ( il le renomme en windows.old),ce qui te permet de ne faire de save :) mais la aussi il te faut de la place sur ton DD.

Il faut te renseigner si vista fait ça ou pas (je n'ai jamais eu vista),comme seven c'est vista en mieux (stable,moins de pbm de compatibilitee etc..),il se peut que tu puisse faire ça.

Apres si tu as encoredes soucie de gravure ,la tu sera qu eça viens de ton graveur.

Bon courage bolinoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share