Help Super Nintendo


mamatgengen1978
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous demande de l'aide car pas moyen de trouver sur le net tous ce que j'ai trouver et une page en allemand même traduite en français c pas trop explicite.

voila je détaille mon problème

j'ai acquis une super nes et j'ai voulu la switcher sachant que j'avais déjà fais cela je me suis dis ca va etre pareil

mais non la carte mère et pas la même du tous

j'ai vu sur internet qu il y a 2 version pour la super nes en europe

je vous met le lien

Différences entre SNES FRA et PAL

moi celle que j'ai déjà switcher étai une FRA

la c une FRG ( sortie RF en plus )

j'ai chercher sur le net pour voir comment la switcher mais en vain a part ce lien

SNES 1Chip 50/60 Hz « Playoffline

j'ai dezonner la console car en regardant c toujours le meme composant ou il faut lever la 4éme pattes en partant de la gauche

j'ai lever la PIN 111du microprocesseur

mais apres ??????????????????????????????????

c'est pour cela que je demande votre aide

cordialement

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le schéma de ton lien, il faut lever une patte ( la numéro 111 ) et la connecter soit a la masse, soit au 5V à l'aide d'un switch ( ne pas oublié la résistance de protection de 2,2K ).

Il faut prendre un switch deux en un pour pouvoir modifier deux pistes à la fois ( j'espere que tu me suis ).

La deuxième partie est legerment plus compliqué. Il va falloir que tu dessoudes la quartz d'origine pour le remplacer soit par un quartz de 21,47727 MHz , soit par un quartz de 17,734476 MHz ( le choix se fait grâce à l'inter ).

Lorsque le switch est en position 1, la pate 111 doit recevoir du 5V et le quartz utilisé doit etre celui a 17,734476 MHz.

Lorsque le switch est en position 2, la pate 111 doit est relié a la masse et le quartz utilisé doit être celui a 21,47727 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton aide

donc si j'ai bien compris

il faut que je procure juste un quratz 21,47727 MHz

car on peut récupérer celui déjà sur la console, pour le PAL qui est 17,734476 MHz et que l'on doit retirer pour y mettre 2 fils a la place

et pour le switch c'est comme celui du haut sur cette photo c'est cela

http://www.ffviman.fr/switch-snes/switchs-...rupteurs-x2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement tu peux garder le quartz de 17,734476 MHz de ta console. il y a juste celui a 21 et des brouettes a acheter ( quand on a compris, les photos du site sont relativement claire, on voit les fils à la place du quartz qui vont vers l'inter et les 2 quartz).

Effectivement, il faut prendre un swtich comme celui du haut sur la photo pour avoir le choix entre PAL 50Hz et NTSC 60Hz.

Je pense que si tu sépares ce switch en deux switch tu pourras avoir du PAL en 60Hz mais je n'ai jamais fais la modification sur cette carte mère donc ce n'est qu'une supposition(Sur MD, ça marche ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bin .. je ne savais pas qu'il existait plusieurs type de Snes PAL ! Cest la premiere fois que j'en entend parlé lol...

Aurais-tu une photo de ton montage final ? en tout cas merci ça peut toujours servir de savoir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus je ne savais pas cela

desoler je n'ai pas de photo mais avec l'aide d'OBIX et du site allemand

ma super nes a le même montage

sachant que le second interupteur et celui du dezonage de la console puce F413 ou il faut lever la 4éme pin relier a du 0 v et + 5v

une autre question

sure les super nes courante il y a une petite vis de réglage cela ressemble au vis de réglage de lentille

situer juste a cote du bouton marche/arrêt

a quoi cela sert il

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sa me parait bizarre cette histoire de Snes Pal version avec une sortie RF perso j'en ai une pas de sortie RF dessus, en se qui concerne la modification je croi pas qu'il ya de différence entre les deux ! sinon ta juste a suivre les tutos ici tu devrais pas avoir de probleme :-) http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai bien les deux modele de super nes

une courante avec 2 chipset

et une ou il on fait fusionner les 2 chipset

c'est pour cela que je demander de l'aide

car j'etai tomber sur un site allemand mais je ne comprenais pas trop bien

pour le lien du site je me suis servi de ca pour switcher ma second super nes

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

salut est ce qu'il a ya quelqu'un dans le 29 finistère qui pourrait me dézoner ma SNES fra;) du côté de brest, morlaix, quimper etc;)

merci de me contacter! évidemment rémunéré!

par MP, je pense pas venir souvent ici! y aurait peut être une deuxième d'ailleurs à faire!

grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share