écran Figé Quel Que Soit Le Jeu Ou Le Profil


edenoux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une XBox 360 Premium d'origine, et depuis quelques jours l'écran se bloque, quel que soit le jeu utilisé ou le profil de joueur. J'ai passé pas mal de temps sur le net pour trouver une solution, et aussi avec le SAV de Microsoft... mais rien n'y fait. Ce blocage intervient de manière aléatoire (dès le démarrage, 2 mn ou un quart d'heure de jeu plus tard... rien de fixe). Je joue avec le disque dur d'origine, et manettes sans fil. Je suis connecté internet, mais je ne joue pas en réseau. J'espère que ces informations sont suffisantes...

Par contre, je n'ai aucun message d'erreur (leds lumineux de la "roue" non allumés). La touche centrale de la manette ne répond pas : je ne peux qu'éteindre la console et recommencer.

Une seule fois (sur les 4 jours de "test"), la console s'est bloquée dès les premiers instants de démarrage, avec les leds en haut gauche et les deux du bas clignotants (1, 3 et 4, c'est ça ? désolé, je suis super débutant !!). Aucun code à l'écran, mais le code secondaire était 0110. Par contre, comme cela n'est arrivé qu"une fois, je ne sais pas si c'était un code "fantaisiste et aléatoire", ou s'il était vraiment pertinent.

J'ai déjà vérifié les câbles, le blocage se fait avec ou sans le disque dur, j'ai vidé le cache de la mémoire... Bref, a part débourser plus de 100E au SAV Microsoft (elle n'est plus sous garantie pour le blocage de l'écran), je ne vois rien d'autres pour l'instant.

Voilà, peut-être avez-vous une solution. En tout cas, merci du temps que vous pourriez passer à me répondre.

A + !

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Eric,

Bienvenue dans le merveilleux monde, amusant, hilarant et plein de surprises du Rrod !

A toi les joies du démontage de la 360, du changement de pâte thermique, du boulonnage, des bouts de gomme, du scotch double-face...

Tu vas enfin tâter ce pur bonheur qu'est la réparation de 360 !

Tu as de la chance, tu es tombé sur LE site de référence multi-consoles: GX ;)

Tu verras, ici on est tous une bande de fous furieux, amoureux de la bidouille et du hack, amoureux de nos consoles.

Tout ce que je sais sur les consoles, c'est grâce à ce forum, à son équipe et à ses membres :ok:

Allez, pour te mettre en appétit, je te laisse consulter l'indispensable tutoriel ici : -> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

A ce que je sais, erreur 0110 c'est les RAMs supérieures et/ou problème GPU.

Bon courage, tiens nous au jus de tes pérégrinations ! ;)

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je possède une XBox 360 Premium d'origine, et depuis quelques jours l'écran se bloque, quel que soit le jeu utilisé ou le profil de joueur. J'ai passé pas mal de temps sur le net pour trouver une solution, et aussi avec le SAV de Microsoft... mais rien n'y fait. Ce blocage intervient de manière aléatoire (dès le démarrage, 2 mn ou un quart d'heure de jeu plus tard... rien de fixe). Je joue avec le disque dur d'origine, et manettes sans fil. Je suis connecté internet, mais je ne joue pas en réseau. J'espère que ces informations sont suffisantes...

Par contre, je n'ai aucun message d'erreur (leds lumineux de la "roue" non allumés). La touche centrale de la manette ne répond pas : je ne peux qu'éteindre la console et recommencer.

Une seule fois (sur les 4 jours de "test"), la console s'est bloquée dès les premiers instants de démarrage, avec les leds en haut gauche et les deux du bas clignotants (1, 3 et 4, c'est ça ? désolé, je suis super débutant !!). Aucun code à l'écran, mais le code secondaire était 0110. Par contre, comme cela n'est arrivé qu"une fois, je ne sais pas si c'était un code "fantaisiste et aléatoire", ou s'il était vraiment pertinent.

J'ai déjà vérifié les câbles, le blocage se fait avec ou sans le disque dur, j'ai vidé le cache de la mémoire... Bref, a part débourser plus de 100E au SAV Microsoft (elle n'est plus sous garantie pour le blocage de l'écran), je ne vois rien d'autres pour l'instant.

Voilà, peut-être avez-vous une solution. En tout cas, merci du temps que vous pourriez passer à me répondre.

A + !

Eric.

avant de la démonter sache que la garantie microsoft a été étendue à trois ans pour le RROD

fais la Roder et fais marcher ta garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(re)Bonjour !

Un grand merci pour votre réactivité et vos réponses.

Le problème avec la garantie sur la "roue de la mort" (qui porte bien son nom, effectivement), c'est que cela n'est arrivé qu'une seule fois... J'ai l'impression que c'est indépendant du "freeze" de mon écran. Du coup, j'ai bien peur que le SAV n'accepte pas le problème comme celui d'un RROD, donc pas de garantie... et ouille au porte-monnaie !!!

Maintenant, si la garantie ne marche plus, je serai bien tenté de la démonter. J'ai parcouru ce soir votre tuto, et il est très bien fait... On verra, je vous tiens au courant.

Encore merci pour les réponses, à + !

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(re)Bonjour !

Un grand merci pour votre réactivité et vos réponses.

Le problème avec la garantie sur la "roue de la mort" (qui porte bien son nom, effectivement), c'est que cela n'est arrivé qu'une seule fois... J'ai l'impression que c'est indépendant du "freeze" de mon écran. Du coup, j'ai bien peur que le SAV n'accepte pas le problème comme celui d'un RROD, donc pas de garantie... et ouille au porte-monnaie !!!

Maintenant, si la garantie ne marche plus, je serai bien tenté de la démonter. J'ai parcouru ce soir votre tuto, et il est très bien fait... On verra, je vous tiens au courant.

Encore merci pour les réponses, à + !

Eric.

salut,

tu peut, comme l'a dit picsougrip plus haut, essayer de causer le rod, en debranchant l'alim du ventilo si tu peut demonter ta console ou sinon tu essai de bloquer les entilo avec un truc fin

normalement elle devrait rodé et aprés tu la fait passer en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Et voilà, en suivant vos conseils, elle buggue à mort avec 3 leds clignotants et le code secondaire 0110 ! Du coup, le SAV la prend sous garantie.

UN GRAND MERCI pour votre aide et vos conseils !! Je garde votre lien précieusement, on ne sait jamais. Et puis, si cela arrive à quelqu'un, je saurai quoi lui répondre !

A + ! Bon jeu !!

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share