Stop Au Marché De L Occasion


mopfx
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vien de lre un article qui ma laissé sur le cul je vous fait partager

L´entité jeu vidéo du constructeur japonais SONY s´attaque aux jeux d´occasions. La fin de Micromania et compagnie ?

Le géant de l'électronique japonais Sony a décidé que les jeux d'occasions ne devaient plus être. Comment ? En rajoutant une nouvelle option qui rend quasi impossible la revente d'un jeu vidéo. Premier essai, comme l'explique Gamalive, avec le jeu SOCOM US Navy SEALs Fireteam Bravo 3.

Le titre est équipé d'un code unique. Bilan, si ce dernier est utilisé, la possibilité Online de ce jeu PSP, qui en fait d'ailleurs le seul intérêt, ne pourra plus être exploité en cas de revente chez Micromania et autres boutiques d'occasions... à moins de payer de nouveau 20 dollars à Sony. Bref, avec une occasion à 15 $, plus les 20 $ réclamés par SONY, l'occasion à le prix d'une version neuve. Un moyen aussi, pour le nippon, de récupérer sa mise face au piratage de sa petite console portable.

A noter que Microsoft a utilisé la même technique avec son Code Cerberus pour Mass Effect 2.

source:http://www.zataz.com/news/19923/jeu-occasion-ps3-psp.html

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vive les articles a deux sous , y a rien en rapport avec l'occasion , sony a mis en place un systeme de code pour contrer le piratage , si pas de online possible les joueurs seront poussé a acheter le jeu.

de plus ce systeme pour l'instant n'a été officialisé que sur le sol US et uniquement pour ce jeu , qui plus est rien n'empechera de jouer avec mais pas online. On peut de toute façon pas reprocher a sony de vouloir enrayer le piratage des jeux , la PSP en patit déja assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'excuseras Séphi, mais payer 20$ pour faire du on-line en plus d'acheter le jeu en original en occaz, je n'appel pas ça enrayer le piratage, dautant plus que comme tu l'as si bien dit, on peut tjs jouer en Offline avec l'original ou non.

Si SONY souhaitait vraiment enrayer le piratage sans looser le marché, ils feraient un code d'activitation on-line gratuit en lien avec une clé de cryptage unique,

ou bien avec un code d'activation utilisable seulement 5 fois par exemple, et sa côte en occaz dépendrait du nombre d'utilisation restante (le nombre d'utilisation restante serait facilement visible d'accès pour les magasins via une page Web SONY)

C'est ça que j'appel lutter contre le piratage et pas cette pseudo stratégie visant à s'en foutre plein les poches en loosant les magasins d'occaz

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce système existe depuis belle lurette sur pc, avec les jeux multi notamment, bha pour revendre, c'est quasi impossible ( jeu lié à steam par ex)

Pour revendre ce genre de jeu on revends le jeu avec la clé, mais rien nous prouve que le vendeur une fois vendu le jeu utilisera toujours la clé ...

Donc si le vendeur est honête ca devrait rouler , c'est pas ça qui causera la fin du marché d'occaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ouais ben c est des conneries encore!!!

le marché de l'occasion c est justement ce qui permet à 80% des gamers de s'acheter des jeux neuf!!

en effet , ormis les collectionneurs et les harcore gamers, toute personne censée est retissente a debourser 70 euros pour un jeu... donc il suffit de revendre le ou les jeux deja terminé pour faire baiser la note!!

et puis c est un faux problème car il suffitr juste de vendre le jeu avec le code meme si je n'y connais pas grand chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

sur le fond du problème, je ne vais pas pleurer sur les mags de jeux vidéos, qui truandent encore plus que sony, ou nintendo, microsoft et cie..

sur la forme, comme dit plus haut, c'est n'importe quoi : c'est vraiment un moyen non pas de lutter contre le piratage, MAIS faire un pseudo live sur psp ;)

et aussi, empêcher que les gens se prêtent les jeux, ou se les échangent, ou se les revendent ;)

imaginons, une famille avec au moins 2 psp, et qui se prêtent mutuellement le jeu, entre eux, et là ça passe encore moins;) ça serait même une clause d'abus, sur la possibilité de jouer à son propre jeu;)

menfin, on est pas aux states, et tant que ça reste à de la psp, ça va: c'est juste un test de leurs part , pour voir comment ça buzz ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
sur le fond du problème, je ne vais pas pleurer sur les mags de jeux vidéos, qui truandent encore plus que sony, ou nintendo, microsoft et cie..

Euhhh, j'ai eu un magasin de jeux vidéo durant trois ans, j'ai été je pense le plus honnete possible, une partie de mes clients m'ont baisé, résultat, j'ai fermé au bout de trois ans (pas que de leur fautes, j'étais aussi un mauvais gestionnaire :P ), mais juste pour rappeller que de tout coté, il y aura toujours de l'abus, seulement, il doit rester minoritaire, seulement, je me rends compte que les seuls qui ont le droit a tout les abus, ne sont ni les revendeurs, ni les consommateurs, mais bien, ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share