Achat Carte Graphique


funkyjo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai récemment fais l'acquisition d'un ordinateur neuf pas trop cher mais peu puissant pour certains jeux. J'aurais aimé changer la carte graphique pour jouer à des jeux récents mais je ne sais laquelle prendre, m'y connaissant peu en hardware et autres branchements. Voici un lien vers ma configuration: ma config .

Voilà, je vous remercie de bien vouloir m'aider et m'aiguiller sur le chemin sinueux des cartes graphiques :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je crois que mon alim n'en jette pas des masses, j'ai démonté le coté de mon pc et j'ai vu marqué sur une étiquette de l'alim "300 W" je suppose que c'est donc des Watts ^^ mon budget se situe dans les 150-200€ peut être, je ne connais pas trop les prix d'une carte graphique blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un core2quad, ça pourrait passer si c'est une bonne alim de marque mais c'est tendu, surtout qu'une alim perd tous les ans quelques watts efficaces... 380W ça aurait déja été plus sûr.

une bonne alim: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...Basiq_430W.html

si tu as un petit écran (1280*1024): http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...512_Mo_VGA.html

Si tu as un grand écran (1680*1050 à la limite mais surtout 1920*1080 ou 1920*1200): http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...70_1Go_VGA.html

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses :) Mais est-ce que il est risqué de démonter soi même la tour pour y mettre l'alimentation ? Parce que j'ai peur de faire une bêtise blush

Edit: J'ai démonté le coté de mon PC et sur l'alim qui est une LITE ON ya marqué:

Model NO.PS-5301-08HF [ROHS] DC OUTPUT 300W

Input 100-127V~ / 8A 50-60Hz

200-240V~ / 4A 50-60Hz

Output +5V --- /25A Max +12V --- /19A Max

+3.3V --- / 18A Max -12V --- / 0.8A Max

+5V5b --- / 2A Max

Serial NO. 00160384 Level 3

Voilà, je pense que ça peut aider :P il faudrait donc que je trouve une alim de même taille et avec les mêmes nombres de broches etc, mais plus puissante.

Merci de m'aider :)

Oh ! Et mon ordi est un HP et il paraît qu'il est difficile de démonter l'alimentation...

Modifié par funkyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une alim ATX standart (150mm x 140mm x 85mm), aucun soucis pour la changer, après changer une alim signifie débrancher entièrement l'ancienne alim et tout rebrancher, ça demande un minimum de connaissances mais c'est pas bien compliqué et puis on est là pour t'aider.

Le second soucis c'est la place dans le boitier, c'est pourquoi je me suis ravisé et au lieu de te proposer du vieux haut de gamme je te propose du nouveau milieu de gamme dont les cartes sont moins volumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord cool merci :) et au niveau du nombre de câbles, est-ce que ce sera le même si j'achète cette alim ? Sachant que j'ai un lecteur branché + mon HDD en plus des autres composants habituels (carte mère, carte graphique...). En fait, j'ai surtout peur qu'il n'y ai pas le même nombre de câbles... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alim: CX400 de chez Corsair , mieux que la Antec pour le même prix: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...er_CX_400W.html

CG: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Vapor_X.html

J'te conseille la version Vapor-X plus silencieuse et mieux refroidit.

Sinon pour ta question , il ne manquera aucun câbles , aux contraire il y en aura même plus , contrairement a ton alim noname de 300W.

Edit: Un conseille , le matos informatique , ne le prend jamais d'occase.

Une CG d'occase , elle pourrait trés bien avoir été abimer a coup d'O/C.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une CG d'occase , elle pourrait trés bien avoir été abimer a coup d'O/C.

c'est impossible de niquer quoi que ce soit en o/c ;) au pire des cas dans les test d'o/C tu aura des artfacts ...

En jeux aussi... ^^

Et en passant , O/C ta CG qui est a la base a 800 Mhz a 1100 mhz , pas sur qu'elle apprecie beaucoup.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca changera pas grand chose, si c'est pas stable tu redescend, de toute manière faut toujours rester une chtouille sous la valeur optimale.

C'est surtout si on touche à la tension qu'on va abimer la carte à long terme, ou sur des overclock monstrueux genre 50%. En tout cas sur le court terme, aucun soucis avec quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une CG d'occase , elle pourrait trés bien avoir été abimer a coup d'O/C.

c'est impossible de niquer quoi que ce soit en o/c ;) au pire des cas dans les test d'o/C tu aura des artfacts ...

En jeux aussi... ^^

Et en passant , O/C ta CG qui est a la base a 800 Mhz a 1100 mhz , pas sur qu'elle apprecie beaucoup.

elle est faite pour ça hein, la fréquence d'usine n'est pas la fréquence maximal que peut supporter une carte (ou cpu). l'o/c est un argument de vente je te rappelle.

on est plus au temps des P4 ou l'o/c pouvait niquer le cpu, la si la tension est trop grande lors des test le puce s'éteinds, de même quand elle atteint une haute température. je le redis aucun risque de niquer quoi que ce soit avec un o/c, de toute façon l'o/c d'une carte n'est pas trés courant, on gagne que quelque MHZ et on voit aucunes différences ( à moins qu'on aie un radiateur performant).

FIN HS

Si vraiment t'as un budget serré l'occaz c'est fiable, j'ai beaucoup vendu/acheté des CG/cpu etc aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je me suis renseigné , vu que je veux pas de carte graphique ATI pour plusieurs raisons (principalement parce que ma carte mère ne supporte pas le cross fire), j'ai pris le plus interessant rapport qualité prix. le ventilo me gene pas vu que je vais installé un water cooling d'ici quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ vous aller faire peur a funkyjo avec vos O/C et water cooling ,le pauvre il va rien comprendre il a déjà peur pour changer son alimentation

Perso c'est tout con a changer , la carte graphique aussi,il suffit juste de faire attention et de prendre ton temps et ne pas forcer si tu a du mal a enlever ou mettre les connectiques (désolé je sais pas comment ça s'appelle blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah ! :0 C'est pas que ça me fait peur mais je crois avoir compris tous les termes ! :oki: Overlocker la carte graphique etc, je sais ce que c'est mais j'ai toujours eu peur de faire qqch de travers alors j'ai jamais tenté :P . Mais je pense avoir tout saisi alors je dis merci à tout le monde de m'avoir aidé :) je vais attendre un petit peu puis acheter le matériel et tenter de l'installer sans faire de bêtise. Je vous recontacterai si j'ai un souci ou si j'ai besoin d'aide :rolleyes:

Merci encore à tous pour m'avoir indiqué la bonne route à suivre chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te laisse comparer , les deux cartes sont de gammes équivalente chez le meme constructeur (ASUS , je prend que chez eux)

8800GT

Processeur NVIDIA GeForce 8800GT

Bus Standard PCI Express 2.0

Mémoire DDR3 1 Go

Fréquence du GPU 600 MHz

Fréquence du shader 1.5 GHz

Fréquence de la mémoire 1.8 GHz ( 900 MHz DDR3 )

Interface mémoire 256 bits

Résolution DVI max. 2560 x 1600

Sortie VGA Oui x 1 (via DVI vers adaptateur D-Sub x 1 )

Sortie DVI Oui x 2 (DVI-I)

Sortie HDTV Oui

Support HDCP Oui

Sortie TV Oui (S-Video vers Composite)

Câbles / Adaptateurs fournis 1 x DVI vers adaptateur D-Sub

1 x Câble sortie HDTV

1 x Câble d'alimentation

Software Bundled Utilitaires et pilotes ASUS

GTS250

Processeur NVIDIA GeForce GTS 250

Bus Standard PCI Express 2.0

Mémoire DDR3 1 Go

Fréquence du GPU 740 MHz

Fréquence du shader 1.836 GHz

Fréquence de la mémoire 1.836 GHz ( GHz DDR )

Interface mémoire 256 bits

Résolution CRT max. 2048 x 1536

Résolution DVI max. 2560 x 1600

Sortie VGA Oui x 1

Sortie DVI Oui x 1 (DVI-I)

Sortie HDMI Oui x 1

Support HDCP Oui

Câbles / Adaptateurs fournis 1 x Câble S/PDIF

1 x Câble d'alimentation

Software Bundled Utilitaires et pilotes ASUS

Fonctionnalités ASUS Glaciator Fansink

Remarque Fonctionne avec Vista, DX10, Shader Model 4.0 et OpenGL2.1

Support de la technologie SLI, compatible avec CUDA et PhysX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share