Comment Installer Le Patch Dashborad Dvd Region


lunette
 Share

Messages recommandés

bizarre, marche tres bien chez moi.

t'as quoi comme version de dash, je suis pas sur que le patch soit compatible avec tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c plus mais un récent et de toutes façon, comme indiqué sur le fichier text, ça devrait etre bon (121 bytes):

Patch de dezonnage pour le dashboard xbox v1.03 (corrige) par sylver

Ce patch enleve la restriction sur les zones de lecture DVD qui est presente dans le dashboard original de la XBOX .

Ce patch marche sur les versions suivantes du dashboard Microsoft :

- 3944

- 4034

- 4817

- 4920 rev. 10027100

- 4920 rev. 1012a700

- 5659 rev. 17e4cd00

- 5659 rev. 17f14d00

Ce patch marche peut-etre sur ces versions (non teste quoi) :

- 4627

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAQ :

Q - Est-ce que je pourrais utiliser le lecteur DVD sans la telecommande grace a ce patch ?

A - Non ! Utilisez plutot DVDX V2 !

Q - Puis-je utiliser ce patch sur une xbox non modifiee ?

A - Non car le code du .xbe est modifie et les consoles non modifiees ne permettent pas d'executer du code modifie.

Q - Puis-je jouer sur le Xbox Live sans craintes ?

A - Non ! Code modifie = Bannis du Live !

Q - Comment puis-je savoir si le patch a ete correctement applique ?

A - Verifiez le nombre d'octets ecrits (lorsque vous appliquez le patch, vous aurez cette phrase : "File successfully patched ! [xxx bytes written]")

3944 => 102 bytes written

4034 => 104 bytes written

4627 => 102 bytes written

4817 => 102 bytes written

4920 => 102 bytes written

5659 => 121 bytes written

Si vous avez une autre valeur, cela veut dire que votre version n'est pas supportee !

Q - Quand je mets un DVD video dans le lecteur, la console redemarre ! Est-ce normal ?

A - C'est le fonctionnement normal ! Celà fait pareil avec un dashboard non modifie ;)

Q - Puis-je utiliser d'autres patches (ex. Progressive scan, bluedash ...) en plus de celui ci ?

A - Vous pouvez tant que les autres patches ne modifient pas le code de detection de la zone !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A faire :

Tester la version 4627 (je n'ai pas pu trouver de version orininale non modifiee car la version presente sur le cd "slayer's evox install disc" est déja dezonee)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique :

V1.03 corrige (04/10/2003) :

Correction du patch pour la version 5659 rev. 17f14d00 du dashboard (j'avais fait une erreur de copier/coller) Désolé !

V1.03 (03/10/2003) :

Ajout du support de cette version :

- 5659 rev. 17f14d00 (teste)

V1.02 (11/09/2003) :

Ajout du support de ces versions :

- 4627 (non teste)

- 5659 rev. 17e4cd00 (teste)

Ajout d'un suppresseur de patch (il supprimera les modifications faites par le patch de dezonnage, utile si vous n'avez pas fait de copie de sauvegarde)

Ajout d'un readme en francais !

V1.01 (02/09/2003) :

Ajout du support de ces versions :

- 3944 (teste)

- 4034 (teste)

- 4817 (teste)

Ajout d'un readme en anglais !

V1.00 (28/08/2003) :

Premiere version :

Ajout du support de ces versions :

- 4920 rev. 10027100 (teste)

- 4920 rev. 1012a700 (teste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres l'application du patch t'as de fichier xboxdash.xbe et xboxdash.xbe.bak;

tu remplace bien ton xboxdash.xbe sur le C par le xboxdash.xbe pas par le xboxdash.xbe.bak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho on parle de mon patch ^_^

lunette : explique nous un peu ce que tu fais, et en quoi ça ne marche pas (erreur du dash, ecran noir, ne lit pas les dvd d'une autre zone ?), on pourra t'aider après ;)

Sinon tu as une bonne version du patch et ton fichier .xbe est reconnu et correctement patché, donc tu as peut-être remis le mauvais .xbe ou alors tu n'executes pas le bon sur la xbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhhhh, ça marche enfin.... merci bcp kavap pour ce petit détail que je ne comprennais pas....

par contre, j'ai un autre inconveniant... une fois un film lancer (ou terminer), je suis obliger d'éteindre la console pour retirer le cd car en appuyant sur eject, la console boot mais ne sort pas le tiroir, si qq1 à une solution pour ça...

sinon, c génial, le lancement auto des autres zones et utilisable avec telecommande... cooolllllllllllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool si ça marche :D

Pour l'histoire du .xbe a prendre et non le .xbe.bak, je pensait que c'était logique vu que .bak c'est en général un backup de la versio d'origine ;)

Pour l'histoire de l'eject qui ne marche pas, c'est bizarre comme truc, car je ne touche qu'au code de detection de zone ... T'es sûr que ça ne le faisait pas avant déjà ?

En tout cas si quelqu'un d'autre a le problème, dites le, je jetterais peut-être un coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non au faite, avant, ma ligne evox était e\dvdx\default.xbe

maintenant, c c\xboxdash.xbe,

sinon avant avec dvdx, pas de souci pour le tiroir et en mettant le evox sur c (sans le hack, je precise), pas de pro de tiroir non plus...

je c, c byzarre, mais ça marche... :D

donc mis à part le fait de devoir eteindre directement la console à la fin du film , et de rallumer en appuyant directement sur eject pour récuperer le dvd, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'avais ce probleme d'eject apres avoir vu un film si j'appui sur eject le tiroir s'ouvre a moitié puis se referme et la console reboot.

je reessairai demain avec le thclite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho on parle de mon patch ^_^

c toi qui a pondu ca ?

xboxdash dvd region free patch disc v1.03

=========================================

patchdisc by modrobert

dashboard hacking by sylver

ApplyPPF v3.0 by =Icarus/Paradox=

ah oui !!!

ah bah grand respect monsieur, moi ca a marcher du premier coup et franchement c une reussite car c mon player par default et mes DVD americains te remercie grandement :wub:

note pour plus tars : pensé a dire "MONSIEUR Sylver" a partir de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wub: un fan :P

J'ai fait un patch qui tourne sous windows, et modrobert m'a contacté pour faire un cd pour ceux qui n'ont pas le PC connecté a leur xbox ;)

sinon j'ai mis à jour le patch pour le dashboard "tsunami" (5960 rev. 185a6100) car il a l'avantage de supporter le progressive scan d'origine (pour les videoprojecteurs et les HDTV), il me faut juste le tester avant de le diffuser, donc une version 1.04 du patch ne devrait pas tarder (lundi au plus tard :D).

J'enverrais un mail a modrobert pour qu'il puisse mettre à jour son cd dès que ce sera prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas le pb de tiroir, quand je fais eject, ça s'ejecte bien sans aucun soucis !

C'est la première fois que j'entend parler de ce problème !

Sinon pour info, une nouvelle version est dispo sur gueux ;) (v1.04), la seule chose qui change c'est que ça patch aussi la dernière mise à jour du dashboard !

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres verif mon probleme de tiroir n'interviens que si j'essaye de l'ouvrir apres etre retourne sous unleash avec un reset manette.

donc rien avoir aver le dash et encore moins avec le patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'as le mem prb que moi, j'ai réessayer avec le dernier patch mais rien ne change, au demarrage, je met un dvd zone1 et il se lance nikel (donc super cool) mais comme dis au dessus, la console s'eteint lors de l'ject, donc obliger de rallumer la xbox et ejct avant ke le cd ne se relance...

ps: essayer avec dvdx et xbmp, pas de souci d'eject ou autres...

mais je me suis attacher au dash d'origine avec le patch (car telecommande)

voilà, sinon viens pe etre de mon c/...

bref, à ceux ki ont une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sais-tu quelle version du dash tu as ?

Sinon essaye de mettre à jour ton dashboard (attention au risque de ban avec un xbox pucée), et retente l'expérience !

C'est tout ce que je peux te proposer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share