Ecran Noir Is Back


shenmue2k4
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Vous l'avez devinez,j'ai un problème d'écran noir...

En fait 'ai acheté une console quand,je l'ai allumé c'était écran noir.Classique.

J'essaie plusieur fois le reboot et le bouton power + synchro avec le bouton de la manette et finalement avec succès après plusieur tentative.

La merde, c que J'ai essaié de mettre un autre dd dans la console.

A l'allumage, écran noir et rien y fait..

ALors voilà mes questions:

1-Si il s'agit d'un problème de détection automatique de signal, je devrais pouvoir allez dan le menu sans l'image et régler sur manuel?

Si oui, quelqu'un peut me dire la manip à la manette pour que je le fasse sans l'écran. exemple: 2 fois à gauche une fois en bas+ la croix etc..

2_La manip de détection c bien un démarrage en restant appuyer sur le bouton power jusqu'au éème bip? et après je fais quoi j'attend 3àsecondes?

On utilise pas le bouton power de la manette?

3-si j'essaie le recovery mode sans l'écran , une reconstruct° du système cela pourrait marcher?

Si oui, quel manip à la manettes?

4_si je formate le dd sur mon PC, cela peut régler le problème d'écran noir?J'ai fait en NTFS, mais j'ai tjr l'écran noir, il devrait pas me demander de formater le disq? ds ce cas là quel manip à la manette?

Voilà, tout ça pour vous dire que si c la détection automatiq du signal vidéo qui merde, peuit être peut-on le régler manuellement ou faire un recovery mode ds le menu sans l'écran plusque la console a l'air de fonctionner.

vos retour d'expérience sur écran noir m'interresse.

merci de votre aide precieuse.

A++

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu reste appuyé au boot pour avoir le mode Recovery ?

pour rétablir les paramètre par defauts ou rétablir le système ps3 ?

J'ai essaié mais sans l'écrn je ne voit pas ou il faut et quand appuyer.

Le mode recovery, il me semble j'attend le 2ème bip successif, je relache+je branche la manette PS3,j'appuie sur le bouon centrale de la manette? une fois?+ je descend une fois pour choisir rétablir paramètre?+ X ? et ensuite

Cela dit en passant j'ai racheté un disq dur mais demain faut que j'achète un tournevis pour les 4 vis , elle sont chiante à enlever ....

Merci de votre aide.

shenmue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shenmue2k4 tu est branché comment en hdmi ?,quel ecran a tu, est il date de quand, car sur un de mes tout premier LCD, ma TV ne détecter plus ma PS3 en HDMI.

Essaie aussi en YUV ou autre, sinon sur un une autre tv ( chez un ami ) ou pc avec adaptateur vga.

Peut être le câble HS, ca arrive aussi !!! , tient nous au jus.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shenmue2k4 tu est branché comment en hdmi ?,quel ecran a tu, est il date de quand, car sur un de mes tout premier LCD, ma TV ne détecter plus ma PS3 en HDMI.

Essaie aussi en YUV ou autre, sinon sur un une autre tv ( chez un ami ) ou pc avec adaptateur vga.

Peut être le câble HS, ca arrive aussi !!! , tient nous au jus.

J'ai essaié en rca (jaune ,blanc,rouge) et en HDMI.

Le lecteur avale les dvd, et le voyant est ien vert, donc tout à l'air de marcher sauf l'affichage.Je pensait peut être la carte mère morte mais Ce qui est bizarre c'est que cela a marché ,j'avais accès au menu avant.

Vous pouvez me dire chez vous la manip que vous faite pour une config vidéo classiq RCA ejn manuel?genre une fois droite,2 fois en bas + X etc... c pour le faire avec l'écran noir.

Le changement de siq a été peut fatale?j'ai remis l'ancien et rien àfaire.

Au fait vous enlever les 4 vis du disq avec quoi comme tournevis?je galère. vous avez la taille de tournevis?

A++

shenmue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour brancher en rca,tu reste appuyer sur power ,jusqu'a entendre 1 double bip.Normalement ta console se reinitialise et t'arrive dans le recovery et fais redemarrer le systeme.Si tu ne voit pas le recovery ,cherche pas c'est ta carte graphique qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour brancher en rca,tu reste appuyer sur power ,jusqu'a entendre 1 double bip.Normalement ta console se reinitialise et t'arrive dans le recovery et fais redemarrer le systeme.Si tu ne voit pas le recovery ,cherche pas c'est ta carte graphique qui est morte.

Ben je sais pas ça a marché la dernière fois...

Dans le recovery mode,pour redémarrer, faut juste taper croix?

Quelqu'un a déjà essayé de channger le module graphique?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share