Changement Lecteur Complet


Klitoyo
 Share

Messages recommandés

Salut à vous tous,

je sais que certains vont encore gueuler en disant qu'on se fout de leur gueules car ca a été traité 20 000 fois mais bon, en même temps on risque de m'engueuler si je pollu le post d'un autre ...

donc quitte à me faire Jeter ! :rolleyes:

Voilà, ca fait 6 mois que j'ai acheté pas cher une PS3 avec bloc optique HS. Youpi je fais connaissance avec l'univers Sony car je ne connaissais pas du tout. Ma XBOX 360 Premium venait de faire un RRoD ... donc je suis heureux.

Par curiosité j'ai démonté la console pour connaître la référence de mon lecteur. Donc je précise que la console me mangeait les CD, DVD, BLU RAY mais bien sur ne me lisait rien du tout.

Les démos fonctionnent, les jeux du Store aussi, la lecture des MKV, AVI tout ça nikel ! (merci PS3 MEDIA SERVER !!!) jusqu'au jour où je me décide à bien vouloir changer le bloc optique pour la faire repartir.

J'ai récupéré un Bloc complet KEM400AAA qui provient d'une console PS3 60go et qui est d'origine. Je démonte le tout proprement (sauf que j'avais un peu niqué le petit fil du capteur mais on dira que c'est un manque de chance !! et de gros doigts !

Je cale le nouveau bloc et là bim bam. Plus rien qui marche. J'insère un disque, il ne me le mange plus automatiquement ... Avant j'allumais la console soit en insérant un disque, soit en appuyant sur EJECT ... là rien du tout.

Bon j'ai malgrè tout tenté d'inverses la lentille sur mon ancien bloc et vice-versa ... ca donne rien. J'ai bien vérifié toutes les nappes. Alors qu'avant quand j'appuyais sur EJECT la lentille bougeait ... la à bouge plus du tout la Madame ...

Donc je me dis, soit tout a cramé ... soit j'ai pas de cul, ou les 2 (voir je suis un gros mauvais ...) Bon ca reste cool car c'est pour le plaisir de bricoler un peu, mais ca fait vraiment chier quand y a rien qui fonctionne !

Voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, s'il vous plaît, à bientôt, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut klitoyo,

Si ta PS3 n'avale plus automatiquement les CD, c'est que deja, tu as mal remonté le nouveau fil du capteur que tu as acheté ou alors ton capteur est mort.

Je pense pour le reste que tu as mal du remonter quelque chose car ça devrait bien fonctionner.

Tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut klitoyo,

Si ta PS3 n'avale plus automatiquement les CD, c'est que deja, tu as mal remonté le nouveau fil du capteur que tu as acheté ou alors ton capteur est mort.

Je pense pour le reste que tu as mal du remonter quelque chose car ça devrait bien fonctionner.

Tiens nous au courant.

A+

Salut Maxwell, merci de ta réponse. J'ai testé avec mon ancien capteur, ca fait pareil. Ca peut cramer ça ? pour le remonter mal ... heu y a même un détrompeur ... donc ...

bon je re-vérifie et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien réfléchis à ton problème et j'ai la forte impression (voir certitude) que ton lecteur n'est pas alimenté au niveau de son alimentation électrique et/ou de sa nappe. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il ne réagit pas au bouton eject, qu'il n'avale pas ton cd, et que ta lentille semble ne pas fonctionner.

Si tu en as la possibilité, vérifie déjà que ton lecteur est bien alimenté électriquement, et vérifie ensuite que la nappe est bien reliée à la carte mère.

Il y a forcement un mauvais branchement quelque part...

A+

M@xwell.

Modifié par Maxwell1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu en as la possibilité, vérifie déjà que ton lecteur est bien alimenté électriquement,

heu ouai tu veux dire de vérifier toutes les nappes (larges bleues et la petite marron ?)

vérifie ensuite que la nappe est bien reliée à la carte mère (ah oui là c'est la large bleue)

Il y a forcement un mauvais branchement quelque part...

A+

M@xwell.

ah ben oui la il s'agit de la bleue c'est sur. Bizarre que ca signifie que mon lecteur ne soit pas alimenté électriquement, la petite nappe d'alim Noir et Grise elle est bien branchée ... là où j'ai un léger doute, ce sont effectivement les autres nappes (lentille, celle du dessous, etc etc ...)

merci pour tout en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les demos et jeux sur disc dur fonctionnent il?

oui sans aucun soucis. J'ai joué pas mal sur la Démo pour me classer à Gran Turismo, également à Gran Turismo prologue que j'avais acheté sur le PS Store, des démos aussi telles que Bad Company 1, Alone In The Dark etc etc ...

Je m'en sers tous les jours pour lire du MKV x264, elle fonctionne sans souci (hors mi le lecteur oeuf corse, mais ça on le savait déjà ) et aussi pour aller sur des sites de VOD.

Normalement je récupère un autre bloc optique (qui est sensé fonctionner) dans la semaine, donc ça me permettra de voir si ca passe ou pas.

Si ca passe pas, no problemo je fais le deuil de mon lecteur et on en parle plus ! j'arrêterai le bricolage. Si vraiment je veux jouer aux jeux ben j'investirai dans une Slim 120 Go à 249 €

Modifié par Klitoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous tous.

Voilà la suite de mon bricolage ! j'ai demander au vendeur un autre bloc optique pour re tester.

Je viens de le recevoir ce midi, et ça ne me fait rien de plus. Petite précision, quand j'allume la console, je vois que la lentille descend, (en même temps que le BIP) et ensuite elle rebouche si j'appuies sur le bouton EJECT.

donc je pense l'avoir dans l'os ! pi être la carte fille qui est HS ? c'est cheloux car y a 10 jours ca me faisait pas du tout ça !

si quelqu'un a une idée à tout hasard. Bon sinon le pitit point positif c'est que j'ai 2 bloc optique kem400AAA sous le coude si ça interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share