[résolu] Question Sur Bootmii, Reinjection De La Nand?


Knibalpit
 Share

Messages recommandés

Salut à tous les gueux,

j'ai une question concernant bootmii.

Je l'ai installer en boot2 lorsque j'ai préparé ma wii.

_Cependant, j'aimerais savoir si lorsque l'on reinjecte la nand la wii reviens a son état lors de la sauvegarde de celle-ci?

_Est-ce que les ios son remis à leurs etats lors de la sauvegarde (ex:un ios mis à jours en 3074 après la sauvegarde, reviendrait il a sa version d'avant la sauvegarde, ex: 1074)

_J'ai compris que pour tout ce qui Cios installer apres la sauvegarde de la nand, je devrais les reinstaller, mais en est-il de même pour les ios?

Je m'en remet donc à vous, et vous remercie d'avance pour vos reponses. blush

Modifié par Knibalpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_Cependant, j'aimerais savoir si lorsque l'on reinjecte la nand la wii reviens a son état lors de la sauvegarde de celle-ci?

oui, c'est assez bourrin et basique comme méthode .... mais très efficace ....

_Est-ce que les ios son remis à leurs etats lors de la sauvegarde (ex:un ios mis à jours en 3074 après la sauvegarde, reviendrait il a sa version d'avant la sauvegarde, ex: 1074)

remise à l'identique, c'est à l'identique .... ce qui a été fait après, ce n'est plus identique ....

_J'ai compris que pour tout ce qui Cios installer apres la sauvegarde de la nand, je devrais les reinstaller, mais en est-il de même pour les ios?

TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP,

en fait, j'ai fais une mauvaise manipulation au niveau des ios (j'ai voulu les mettre a jours) et ca a mis un peu le bazard dans ma console, du coup le mieux est de reinjecter ma sauvegarde, a priori.

je vais tester et tiendrais au courant sur ce post.

a trés vite. :unsure:

Knibalpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re JP,

J'ai utiliser Dop-IOS MOD V11.5, je pensais que c'etait une bonne chose de mettre a jours ces ios.

J'ai tout mis a jours, même ceux qui ne servent a rien... et du coup après je les ai supprimer.

Et bien je me suis retrouver avec Ma chaine Homebrew à l'envers, après rectification, elle était a l'endroit mais n'utilisait plus l'ios 36 par defaut mais le 35.

J'ai voulu aller réinstaller la chaine via Hackmii, mais celui-ci me disait que je pouvait plus rien faire car j'avais fait des modifications des ios ou un truc du genre. (si tu veux les infos exact d'Hackmii, j peux aller voir de suite car j'ai pas encore reinjecter la nand)

Merci encore pour ton aide blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai utiliser Dop-IOS MOD V11.5, je pensais que c'etait une bonne chose de mettre a jours ces ios.

ça, c'est hyper dangereux quand on n'est pas en 4.2 et qu'on utilise des outils qui ne savent pas réfléchir à la place de l'utilisateur ...

Donc, à retenir: quand on ne maîtrise pas, il vaut mieux utiliser des outils fait pour plutôt de tenter le diable !

J'ai tout mis a jours, même ceux qui ne servent a rien...

qu'en sais-tu qu'ils ne servent à rien .... c'est justement ce que Big N veut faire croire !!!!

et du coup après je les ai supprimer.

et tu tombes dans le panneau comme un gros naze !!!

Il n'y a pas assez de Big N pour mettre des bâtons dans le roues, il faut absolument que tu leur file un coup de main ...

Tu es au courant que ta console vient de passer deux fois de très près à côté d'un full brick définitif ?

Tu es fan des écrans noirs sur ta télé ? Tu as l'intention de la maltraiter encore longtemps ?

Parce que utiliser BootMii comme un outil de confort, c'est totalement manquer de jugeotte ! C'est un outil qui est très loin d'être innocent et qui ne doit être utiliser qu'en cas de catastrophe pas parce que tu as décidé de faire des expériences ....

Ou alors tu as un stock de cartes mères chez toi !

Et bien je me suis retrouver avec Ma chaine Homebrew à l'envers, après rectification, elle était a l'endroit mais n'utilisait plus l'ios 36 par defaut mais le 35.

Et alors, tu as bien vu qu'elle fonctionnait ? ça ne t'es pas venu à l'idée que tu pouvais avoir tord ? même 2s ? non ? jamais ? même pas un tout petit peu ?

mais celui-ci me disait que je pouvait plus rien faire car j'avais fait des modifications des ios

Ben oui, Big N s'arrange pour que les IOS importants soit moisis si on ose les mettre à jour .... et que l'on soit assez bête pour insister jusqu'au bout (avec un pue de chance, il va bien finir par la bricker :whistling: ) ensuite.

Donc, tu jettes Dop-IOS mod DEFINITIVEMENT, ce n'est pas un outil pour toi, tu oublies même son nom (parce que lui peut te bricker une Wii en 3s).

Tu lances Pimp My Wii et tu nous fais une installation manuelle en validant l'installation sur OUI de tous les IOS (ne cherche pas, pour une fois que tu peux assouvir tes tendances de gros bourrin de base, n'hésite pas, c'est un moment rare qui ne se représentera pas de sitôt, profites .... :whistling: )

Parce que tu as le profil pour faire planter BootMii, donc autant essayer de faire différement ....

PS: au fait, tu es en quelle version de firmware ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re JP,

Bon et bien j'ai bien compris (malgré ton parler cru :P mais j ai l'habitude maintenant au fur et a mesure des posts que je mets sur le forum, et tu m'as beaucoup aider depuis peu, merci encore)

Je vais jeter Dop-IOS MOD comme tu me le preconise, et je vais utiliser Pimp my wii avant de reinjecter la nand (enfin si je me trompe pas)

Pour ton info, ma wii est une 3.4E/THack/faille Trucha et Cios 38 rev 14 , et j'ai jamais eu a m'en plaindre mis a part ma folie d'essayer Dop MOD.

_ai-je quelque chose a savoir avant d'utliser pimp my wii? enfin j'vais trotter le forum et les tutos avant de me lancer.

hésites pas a me reprendre si je dis n'importe quoi.

a toute JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, une 3.4 .....

On va essayer de faire plus simple et plus sécurisé: lance Pimp My Wii, fais Infos, récupères le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le te reviens le poster que j'y jette un coup d'oeil ....

J'ai peur pour l'IOS60 et ce serait dommage de passer en 4.1 avec un stub pour le lancer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu te complique la vie pour rien. Une petite mise à jour en 4.2 et suivre le tuto aurait été plus rapide et plus simple.

En même temps là ton problème n'a plus rien à voir avec le sujet, donc crée un nouveau topic ou renomme celui ci, car d'autres utilisateurs pourraient en avoir besoin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te complique la vie pour rien. Une petite mise à jour en 4.2 et suivre le tuto aurait été plus rapide et plus simple.

Ni plus rapide ni plus simple (même si la chaine HBC porte le bon nom, c'était toujours ça en moins, 10s de gagner pour 1/4 d'heure de perdu ... :whistling: )

Surtout que le tuto, il va le suivre quand même hihihi

Bon, effectivement, il y a des trous bizarres dans la liste ... Mais on va les boucher, Dop-IOS a bien bossé (sauf que, d'habitude, il ouvre quelques portes alors que là, tu as tout refermé ..... :rolleyes:

Bref, lance Pimp My Wii et fais Lancer le test et corriger les problèmes, il n'y en aura pas beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je reviens apres avoir fait "lancer le test et corriger les problemes"

_il lance le test (visiblement il met ok a tout les ios)

_en dessous il met:

aucun ios utile a ete trouver, chargement de l'ios 36 à la place

chargement du meilleur ios trouvé (36)

cet ios n'est pas capable de downgrader un ios et n'est pas capable d'instaler un ios TRUCHA signé (mauvais)

Reload ios 36 (ok)

impossible de monter le FAT sur USB

[+] appuyer sur A pour l'initialisation du reseau

_j'appuie donc sur A

_il downgrade l'ios 15, tout ce passe bien.

_il relance le test et me remet:

aucun ios utile a ete trouver, chargement de l'ios 36 à la place

chargement du meilleur ios trouvé (36)

cet ios n'est pas capable de downgrader un ios et n'est pas capable d'instaler un ios TRUCHA signé (mauvais)

Reload ios 36 (ok)

impossible de monter le FAT sur USB

[+] appuyer sur A pour l'initialisation du reseau

J'éspere que cela est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il aurait du recharger l'IOS15 pour patché l'IOS36 pour recharger l'IOS36 pour upgrader l'IOS15 ....

Bref, à la fin de la manip, tout est pareil sauf que l'IOS36 a accès à la NAND sans demander la permission .... qui, de toute façon, lui aurait été refusée ..... :whistling:

Bref, il en est où maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re JP,

bon je viens de refaire par trois fois "lancer le test et corriger les problèmes"

Alors:

_il test bien tout les ios

_il me dit la même chose que je t'ai mis deux post au dessus.

_il downgrade bien l'ios 15 en ver 257

_Puis la il me relance le test et recommence en boucle ce que je viens de te mettre mais ne patch pas l'ios 36 ou autre (de memoire mon ios 36 est en ver 3094)

Alors peut être que tout bettement il n'y a rien mais Homebrew channel utilise l'ios 35 alors qu'il utilisait le 36.

Et un autre homebrew me fait la même chose, Hackmii. qui maintenant refonctionne mais tout ce qui installer a partir de la (installing, DVDX, et HBC) utilise l'ios 35.

Voilà pour les infos.

a toute JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça fonctionne, qu'est-ce qui te gêne (arrêtez de faire une fixette sur tout et n'importe quoi, quand ça marche, c'est que c'est bon .... ne vous inventez pas des procédures d'utilisation qui n'a pas lieu d'être ... surtout que c'est complètement subalterne)

Il n'y a qu'un seul point bloquant, c'est la présence du cIOS. Comment il arrive dans la NAND, on s'en tape, le principal, c'est qu'il s'y trouve. Le reste de la NAND est secondaire (du moins pour une utilisation "standard")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share