Débricker Une Wii Avec Bootmii En Boot2, Sans Backup De Nand Sans Hbc


Messages recommandés

Bonjour !

Vous avez brické votre wii ? Vous avez bootmii en boot2 ? Vous n'avez pas accès à l'hbc ? Vous n'avez pas de backup de votre nand ?

Vous voulez réparer votre wii ?

J'ai la solution !

1)Le matériel :

-Un wii brickée dont vous connaissez le problème ( par exemple, vous avez désinstallé un IOS, donc pour réparer votre wii, il suffit de réinstaller cet IOS ! )

-Bootmii en boot2

-Une carte SD

-Un ordinateur ayant internet

-Cboot2

-Une personne ayant le Cboot2 d'installé, ou une personne prête à installer le cboot2 sur sa propre wii !

2)Préparation du Cboot2

Nous allons préparer le Cboot2 !

a)A quoi ça va nous servir ?

Wiigator, l'auteur du Backup Launcher nous livre ici un outil à utiliser avec BootMii (installé en Boot2 ou IOS).

Note: vous devez enlever la carte mémoire gamecube du 2e port.

Attention: Utilisez BootMii pour créer un backup de votre NAND d'abord.

Ce programme va lancer un IOS patché sans l'installer en utilisant le loader BootMii. Le BootMii original n'authorise pas la modification du système de fichiers. Avec cet outil, vous pourrez contourner ce problème.

En exemple, Wad Manager par Waninkoko est fourni.

Grâce au cBoot2 combiné au Wad Manager (légèrement modifié), vous pouvez installer une ancienne version d'IOS (ou un Custom IOS) qui contient le bug trucha.

Note: Vous devez extraire un Wad d'un disque d'un jeu.

Vous devez d'abord choisir \"uninstall\" puis \"install\" dans Wad Manager.

Qu'est ce que ça fait ?

Cette archive contient des outils pour patcher Boot2. Le fichier patché est installé sur la SD \"/bootmii.armboot.bin\". Le fichier peu être démarré par le loader Bootmii.

cBoot2Installer installe \"/bootmii/armboot.bin\" sur la carte SD.

Vous devez copier les fichiers sur la carte SD. L'installateur essaye aussi de télécharger les fichiers, mais les fichiers du BOOT2 ne sont pas disponibles au téléchargement (peux être dans le futur ?).

Donc en fait, nous allons utiliser le Cboot2 pour démarrer sur l'HBC, puis réparer votre problème !

Dans ce tuto, nous allons prendre le cas d'une wii avec l'ios 60 de désinstallé. Votre Wii boot sur bootmii en boot2, mais vous n'avez pas accès à l'HBC... comme vous connaissez le problème, il suffit de réinstaller l'IOS60...mais vous ne savez pas comment faire...

Donc grâce au Cboot2, votre wii ne bootera pas sur bootmii, mais sur l'hbc, et ainsi, il vous suffira de réinstaller via dop ios ou autre l'ios 60 !

b)La préparation

Vous suivez ces instructions :

Copiez tous les fichiers du dossier \"sdroot\" vers votre carte SD. Vous verrez \"startup.elf\" \"boot.dol\" et les dossiers dans la racine de votre carte SD. Vous devez ensuite copier des fichiers supplémentaires sur votre carte SD :

- Sur votre carte SD, dans le dossier \"/00000001/00000024/v1042/\", vous devez télécharger cetk sous le nom cetk, ainsi que le fichier 00000004.

-Téléchargez Wadunpacker

-Utiliser NUSD ou NISD pour obtenir le fichier BOOT2-v2-64.wad.

- Utilisez Wadunpacker en ligne de commande pour extraire 00000000.app. Copiez le dans le dossier /00000001/00000001/v2/

- Utilisez la même méthode pour avoir un fichier .tmd mais renommez le \"tmd.2\".

- Pareil pour le fichier .tik et renommez le cetk.

Il arrive que vous soyez bloqué au passage en rouge : un grand nombre de personnes ne savent pas utiliser un logiciel en ligne de commande.

Voici comment vous devez faire :

démarrer, executer (ou bien clic sur la ligne ou tu peux entrer quelque chose) tape cmd, puis entrée

dedans, entre la lettre ou se situe ton logiciel

par exemple

c:\\

ensuite tape cd <dossier> (en remplacant <dossier> par le nom du dossier complet ou se situe ton programme)

puis tape wadunpacker machin.wad en remplaçant machin.wad par ton wad

c) C'est toujours utile d'avoir un ami !

Alors, maintenant, si vous êtes curieux, vous êtes peut-être allés sur la page de download du Cboot2, et vous avez peux être lu les instructions données.

Vous les avez peut-être comparées avec celles que je donne dans le tuto, et vous vous êtes rendu compte qu'il manquait :

- Après avoir copié les fichiers, lancez cBoot2Installer pour avoir le fichier \"/bootmii/armboot.bin\" sur la carte SD.

C'est normal ! Vous ne pouvez pas le faire vous même !

Donc, si vous connaissez quelqu'un qui a installé le Cboot2, demandez lui son \"armboot.bin\" du dossier \"bootmii\".

Puis placez-le dans VOTRE dossier bootmii, sur votre SD.

Si vous ne connaissez personne qui a le cboot2 d'installé, trouvez quelqu'un qui l'installera, voici comment faire :

-Allez dans l'hbc

-Lancez le cboot2 installer

cboot_1-98d8b4556.png

-Patientez

cboot_2-f176d95974.png

cboot_3-469f337e80.png

Mettez votre carte SD dans l'ordinateur, et allez dans le dossier bootmii, puis trouvez le \"armboot.bin\".

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

3)Le débrickage

Placez votre carte SD dans votre wii, et démarrez-la !

cboot_4-9067802831.png

MAGIQUE ! Elle boot sur l'HBC !

ATTENTION ! Il se peut aussi qu'elle boot sur Wadmanager !

cboot_5-83f54ea341.png

Nous allons reprendre notre exemple de wii brické suite à une désinstallation de l'ios 60.

Donc, nous allons lancer Dop-Ios...

vlcsnap-00006-69c7560564.png

vlcsnap-00007-b47a5a2825.png

...et installer l'ios 60.

vlcsnap-00008-c9281dee4.png

vlcsnap-00009-91c0a5ee61.png

On vous propose de patcher l'IOS. Si vous êtes en 4.0/4.1, acceptez !

vlcsnap-00010-5d23dce344.png

L'installation se déroule normalement...

vlcsnap-00011-f33992d894.png

...Patientez...

vlcsnap-00012-d5db749690.png

L'installation est finie !

Votre Wii est réparée.

BONUS) Comment changer l'homebrew sur lequel on veut booter ???

Bon ... comme vous avez vu, dans le tuto, on boot par défaut sur Wadmanager.

Moi, dans mon cas, pour dop-ios, comment ai-je pu booter sur dop-ios ?????

Vous ne savez pas ?

Je vous explique.

A la racine de la carte SD, vous avez tout les fichiers du Cboot2 .... et .... un boot.dol !

Ce boot.dol .... c'est quoi à votre avis ? C'est votre homebrew !!!

Donc, en conclusion :

A la racine de la carte SD, vous avez un boot.dol.

C'est votre homebrew.

Pour changer d'homebrews, il suffit de remplacer ce boot.dol par un autre boot.dol d'un autre homebrew.

Voilà !

Tuto by Antonito, toute reproduction est interdite sans accord de l'auteur !

Remerciements :

Merci à Nany63 de Wii-Addict pour m'avoir prêté son armboot.bin !

Merci à Orwel de Wii-info pour les screens !

Modifié par Antonito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci du tuto tout d abord,

Est ce que cela marcherais pour une wii brické low level par la maj du jeu original lego indiana jones 2?

Merci d avance

Edit: je viens de relire et je pense que c est impossible vu que boot mii n'a pas été installée au préalable sur la wii brické en low level

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, bootMii en boot2 ou rien du tout .....

c'est juste une alternative pour éviter de reflasher sa NAND avec sa sauvegarde .... ou pour les débiles qui oublient de la faire, la sauvegarde ... voir les étourdis qui l'égarent ...

Et il faut OBLIGATOIREMENT savoir quelle bêtise a été faite ....

Pour ceux qui ont une wii de moins d'un an 1/2, ça ne s'applique pas ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j aurai une question j ai recupérer deux WII brické et j'aimerais savoir comment fait on pour savoir si une wii a le bootmii en boot 2 d installé d avance merci et desolé si ca a deja ete demandé

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Colle une SD avec laquelle tu as installé BootMii (en IOS ou en boot2, on s'en tape) et démarre la console à tester avec la SD déjà à l'intérieur. Si l'écran de BootMii apparaît, il est en boot2 ....

salut

en fait on me les a donné briqué donc j ai rien installé moi dessus il faut que je met quoi sur la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème..... J'ai vraiment galéré pour trouver le fichier BOOT2-v2-64.wad ... je pensais que c'était fini quand j'ai vu pour la ligne de commande

c:\SD\wadunpacker BOOT2-v2-64.wad

et que le fichier 00000000.app n'apparait pas et que les renommages de fichiers restent tres flous...

Pour ma part, une fois le wadunpacker lancé en ligne de commande, il me crée un dossier nommé 0000000100000001 dans lequel je retrouve 3 fichiers

0000000100000001.cet

0000000100000001.tik

0000000100000001.tmd

Voici ce que j'ai fait mais j'ai pas testé sur la WII :

0000000100000001.cet a été renommé en 00000000.app

0000000100000001.tik cetk

0000000100000001.tmd tmd.2

Bien évidemment, j'ai placé les fichiers dans le dossier 00000001\00000001\v2.

Etait ce ce qu'il fallait faire ? Merci par avance

PS : J'ai un master en info mais, pardonnez moi, j'ai pas compris la partie des fichiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share