Wii Softwares Ciospack Et Gx Loader


Francki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, mais avant voila le résumé de ce que j'ai fait.

J'ai appliqué ce tutorial :

Softwares Cios Pack

Pour ce faire, j'ai dowgradé ma 3.4 en 3.2, j'ai pu installer en boot2, j'ai installé le Cios38Rev17.

Concernant le Disc Channel, tout fonctionne, j'ai pu lancer un backup.

Maintenant, j'aimerais pour lancer certains jeux en USB appliqué ce tuto :

GX Loader

Il est indiqué dans la troisième étape d'enlever tous les Cios installé, de nettoyaer puis de les remettre avant d'installer "USB Loader GX".

J'ai donc 3 questions :

- Dans mon cas es-ce vraiment necessaires de desinstaller et de reinstaller?

- Es-ce que je peux installer la rev17 (le tuto parle de la 14 ou la 15)?

- Vais-je conserver les gains du premier tuto, à savoir utiliser disc channel avec mes backups?

Merci par avance.

Francki

PS : Merci pour la qualité des tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vire ta daube, c'est une erreur totale (la NAND est moisie, les IOS sont modifiés n'importe comment, ça empêche les mises à jour et les installations ..... bref, c'est la cata totale)

Si vraiment tu insistes, utilises le cIOSPack 3.6 (mais tu devras désinstaller ta daube d'abord) .... mais ça ne garantit rien à l'avenir ....

A toi de voir si ça vaut vraiment le coup de s'enquiquiner plutôt qu'utiliser Neogamma ou uloader qui ont l'avantage de faire fonctionner tous les backups (alors que ton cIOSPack de sauvage, lui, est limité avec les jeux récents) ... et tout ça avec un ou deux appuis sur A supplémentaires ...

Tu veux une chaine disque efficace ? soude une puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vire ta daube, c'est une erreur totale (la NAND est moisie, les IOS sont modifiés n'importe comment, ça empêche les mises à jour et les installations ..... bref, c'est la cata totale)

Si vraiment tu insistes, utilises le cIOSPack 3.6 (mais tu devras désinstaller ta daube d'abord) .... mais ça ne garantit rien à l'avenir ....

A toi de voir si ça vaut vraiment le coup de s'enquiquiner plutôt qu'utiliser Neogamma ou uloader qui ont l'avantage de faire fonctionner tous les backups (alors que ton cIOSPack de sauvage, lui, est limité avec les jeux récents) ... et tout ça avec un ou deux appuis sur A supplémentaires ...

Tu veux une chaine disque efficace ? soude une puce ....

Merci d'avoir répondu.

En revanche, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Ta réponse est par rapport à ce que j'ai déjà installé et pas par rapport à mes questions, c'est ca?

Tu sembles critiquer mes choix mais j'ai pourtant il me semble suivi les tuto présents ici.

Quelle procédure dois-je donc suivre?

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cIOSPack est une erreur ... A la base, c'est du bricolage, de l'expérimentation empirique qui n'a rien à voir avec une démarche réfléchie sur le hack, un nid à problèmes, une nostalgie de l'époque où toutes les Wii étaient en 3.2 et où Big N dormait sur ses deux oreilles ...

Depuis, c'est un massacre, ils ont creusé lentement mais sûrement leur tombe (en plombant un peu plus à chaque fois le contenu de la NAND et provoquant des blocages de plus en plus nombreux (normal, ils sont en retard au niveau de la base du patch, même la 3.6 n'arrive pas à être basée complètement sur le cIOS14).

Bref, c'est un mauvais choix, c'est tout. Il vaut mieux s'en débarrasser tout de suite (sinon, tu oublies BootMii, par exemple, sympa, non ?). Ils ont essayé de corriger le tir sur les dégâts colatéraux sur la dernière version 3.6 (ça autorise BootMii, c'est déjà ça) avec une approche moins "bourrin" de l'ensemble des cIOS. De toute façon, même avec cette version, tu auras de plus en plus de soucis avec les derniers jeux et tu seras obligé de passer par un loader avec toutes les incompatibilités que cela impose (les principaux IOS sont remplacés par des cIOS fait pour fonctionner avec la chaine disque, pas avec les homebrews). Sans parler que ça ne peut pas fonctionner sur un lecteur avec un chipset D3-2 (mais bon, ça, à la limite, ce n'est pas de leur faute)

Dans tous les cas, tu dois désinstaller ta version (ça nécessite d'utiliser ceci) avant de fiare n'importe quel autre choix, le tuto que tu as utilisé étant dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces compléments, je comprends.

Quelle est la solution que tu preconises donc? A priori pas de solution software, donc j'imagine, une solution hardware?

Si tu confirmes ce choix, vers quelle puce va ta préférence?

Par curiosité, sur ta wii, qu'as-tu d'installer?

Pour les admin du site, si les conclusions de jp33 sont partagées par la communauté il faudrait à mon sens mettre quelques alertes de ce type sur les tutos.

Franck

PS : Vive les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux absolument lancer TOUS les backups DVD depuis la chaine disque et que tu as un D2E au maximum, tape dans la wiikey2 ou la wazabi zero (les autres ont des soucis pour lancer NSMB par exemple)

En solderness, la wasabi DX (voir la wode si tu es pêté de thunes et que tu aimes bien les écran LCD illisibles qui brillent dans la nuit).

Perso, j'ai soudé une wiikey2 sur la mienne et je n'en entend pas parler .... hihihi

Bon, la console a digéré également un softmod histoire de ne pas mourir idiot :whistling:

En attendant, tu peux tester le cIOSPack 3.6 (il se désinstallera avec la même application), il est un peu plus délicat avec la NAND que ses prédécesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share