Geohot : je peux faire ce que je veux sur le système PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Geohot est un pro du hack en général mais plutot du domaine iphone. Meme si ces comptétences ne sont pas à remettre en cause j'attend de voir le résultat car pour le moment il y a rien de concret. Meme si je remet pas en cause sa parole je demande à voir.

Dans tous les cas je ne crois pas à la lecture de backups. Et oui il faut etre sérieux vous aller graver vos jeux sur des BR?

Rien qu'acheter 25 BR vous perdez un bras. De plus qui possède aujourd'hui un graveur BR chez lui?

Le seul hack qui peut etre productif est l'isoloader mais la encore une fois je demande à voir.

Donc wait and see mais j'ai un gros apriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Justement, pour l'instant, les graveur BR et les médias BR sont chers car peu de monde a un intérêt à en avoir. Si la demande augmente, l'offre augmente, les prix baissent etc... C'est exactement la même chose que pour le CD.

Hummm je suis pas aussi sur que toi il faut quand meme prendre en compte le prix de fabrication d'un BR qui n'est pas le meme qu'un CD. C'est pas comparable. Pour que le BR rentre dans les moeurs on a encore le temps. La différence avec le Cd c'etait l'effet de masse. Aujourd'hui peu de personne ont un lecteur BR et donc peu de personne grave des infos sur des BR. C'est pas les utilisateurs de PS3 qui vont changer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon rève serait un MAME digne de ce nom, avec améliorations graphiques, gestion des roms utilisant la 3d.....

En gros wait and see pour le moment, et puis y' a eu tellement de faux espoirs avec tous ces fakes, les jeux java que sony s' est empresser de bloquer.....

Mais bon j' admet que j' attend avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps il faut voir aussi du coté SONY... est ce que SONY a vraiement un intérêt à conserver sa console inviolée alors que va pointer doucement le bout de son nez leur modèle suivant? Regardez la PS2 qui continue à se vendre très bien et on sait très bien pourquoi (même raison que pour la DS). Même si effectivement, pour le moment les slim ne sont pas concernées par ce hack. Enfin pour l'instant. Cela dit il reste du stock de flat à écouler partout.

Pour ma part, je préfere croire que ce hack va nous permettre de débrider la console comme indiqué dans les post précédent. Ce sera déjà un bon début. Et ensuite la scene prendra le relais pour les autres applications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez avec le piratage.

C'est quoi ton probeme avec le piratage?

Tu as jamais télécharger un film, une chanson, enregistrer un film à la télé ?

On aime le piratage dans ce topic, lol.

Larochoumie vient de prendre 48 h pour ce genre de réflexion.

Si ça en intéresse d'autres, faites le moi savoir.

Au passage, il y a toujours la charte si vous avez du temps à perdre (et à me faire gagner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon rève serait un MAME digne de ce nom, avec améliorations graphiques, gestion des roms utilisant la 3d.....

Ce qui est déjà possible dans un OtherOS, en fait. Il faudrait surtout qu'on laisse tomber l'idée d'un tel hack et qu'une communauté plus sérieuse se forme autour des possibilités offertes par OtherOS - et non plus se contenter de faire tourner des versions PPC mal adaptées de Linux par ce biais.

Un travail titanesque. Seul le noyau Linux est actuellement réellement optimisé pour le CELL. Le reste autour (le GNU/ dans GNU/linux) ne l'est pas.

Les nombreuses distro disponibles pour OtherOS montrent la faisabilité de la chose : on sait démarrer un système complet, on sait exploiter les SPU (largement meilleurs que le RSX… Un jeu comme MGS4 ne repose pratiquement pas sur le RSX !) et on sait qu'il y a un accès limité à certaines fonctions du RSX pour simplifier quelques tâches (on ignore juste comment, et lesquelles). On sait que l'OtherOS peut récupérer des données du GameOS, comme la résolution d'écran, pour avoir une expérience fluide. On sait aussi synchroniser des DualShock3 dans Linux depuis même le démarrage du système (voir PDAxROM qui permet de naviguer dans le bootloader à la manette). On sait faire tourner du 1080p à haut débit dans MPlayer, grâce à une version retravaillée pour utiliser réellement le CELL et non pas juste son cœur PPE. On a déjà des émulateurs MAME, Megadrive, (S)NES, Saturn, Dreamcast, N64, PS2, etc. sous Linux, mais mal portés pour les architectures CELL (ou, pour la plupart, pas portés du tout, et même pas packagés correctement ou à jour pour la "bête et méchante" architecture x86).

On a juste découvert que c'était pas simple. Qu'il fallait du temps. Et que les mecs qui sortent des jeux sur la console, effectivement, souffrent.

Je partage donc complètement l'idée de Ouasse comme quoi il nous faudrait déjà un support de base OtherOS unifié, et reprendre du développement "propre" là-dessus.

(Et je ne sais même pas coder)

Maintenant, ce hack n'est pas inintéressant, mais pour d'autres raisons. Dont l'exploration du fonctionnement au réel de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est fort c'est que dorénavant nous savons pourquoi Sony a enlevé l'OtherOS sur la Slim.

D'ailleurs Sony a annoncé être déjà sur le problème (source : PS3GEN) et qu'ils allaient colmater la faille (c'est la première annonce officielle de ce type chez eux).

Attendez vous à ce qu'ils annoncent que la prochaine MAJ de firmware va foutre en l'air l'OtherOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' utilise déja MAME sous otheros mais je n' ai pas été convaincu, comme tu le précises toi meme ni par l' optimisation ni par sa simplicité d' utilisation. ( due au portage de x86 sur ppc c' est ca? )

J' utilise des pc depuis que je suis gosse et je te raconte pas mes déboirs a l' instalation de linux sur ma ps3, ce n' est pas que c' était extremement compliqué mais plutot que c' est très différents du pc.

J' ai fini par me rabbatre sur la version light de linux qui boot direct sur MAME ( honte a moi je ne me souviens plus le nom ),

et là encore je n' ai pas été convaincu, c' est certes plus simple mais c' est toujours pas ca.

En fait j' espère que ce hack favorise l' interet de developpeurs underground qui eux sauront peut etre solutionner tout ces problèmes qui rendent difficile d' accès l' emulation au noob linuxien, moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'article de PS3Gen est, euh, très fortement romancé.

Le retrait de l'OtherOS n'est pas lié à cette potentiel faille trouvée par geohot. Sony avait juste l'impression que cette fonction ne servait à rien pour toucher le grand public - le but de la Slim était de reconquérir le marché ! - et donc qu'il était inutile de continuer à adapter cette fonction sur les nouvelles révisions hardware : ça aurait demandé du temps et de l'argent. Pas grand chose d'intéressant n'a été fait avec le OtherOS jusque là pour le grand public, mais y'a quand même eu pas mal de monde pour bidouiller dans leur coin avec. On n'a pas de distro bien userfriendly comme un XBMC standalone, par exemple.

Mais il semble clair que Sony risque de ne pas aimer, et de restreindre encore davantage l'OtherOS des FAT - certains disent que Sony ne peut pas supprimer complètement l'OtherOS de ces consoles pour des raisons légales, mais je ne vois pas bien pourquoi personnellement. Dans le pire des cas, juste sur un point technique, on pourrait imaginer que Sony retire l'OtherOS de toutes les consoles dans une mise à jour.

EDIT

Pour ceux qui ont été refroidis par Linux sur PS3, c'est normal. C'est bâclé. Tentez Linux sur votre PC, vous verrez, c'est pas du tout la même chose.

c' est très différents du pc

PC ≠ OS.

PC ≠ Windows.

D'ailleurs, Linux ≠ Windows (et ≠ Mac, ≠ Solaris, ≠ BSD, ≠ UNIX, ≠…).

PC ↔ windows ↔ linux ↔ mac.

Un iMac est un PC comme n'importe quel autre.

(Je pensais qu'en 2010, c'était bon, on avait arrêté d'opposer "PC" et "Mac" là où il faudrait dire "Windows" et "MacOS". Dommage :P).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord pour le côté romanesque.

Cependant si Sony ne parvient pas à boucher la faille (ce que GeoHot a affirmé), ils utiliseront la suppression pure et simple de l'otherOS.

Je voulais aussi rebondir sur un truc que GeoHot a énoncé : la possibilité de lancer les jeux ps2.

Vous ne vous êtes pas demandé que cela pourrait être un coup marketing afin de promouvoir l'achat des release ps2 sur le store (un leak de Sega a d'ailleurs démontré l'existence de futur jeux ps2 sur le store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je ne crois plus à ce leak.

J'avais lu un magnifique article, clair et bien détaillé, qui expliquait en termes compréhensibles pourquoi Sony bloquait sur l'émulation soft de la PS2 sur la PS3. Mais impossible de le retrouver :D

En gros, le problème était là encore au niveau du RSX.

Sony avait des sacrées bonnes idées sur la PS3, mais a sorti sa console trop tôt (car Microsoft était déjà présent sur le marché). On a donc le droit à une prématurée : le RSX est arrivé en cours de route et n'est pas à la hauteur du CELL, la console manque de RAM, etc. Le hardware est très bon, ceci dit, mais aurait pu être largement meilleur s'il n'était sorti qu'en 2008 plutôt que 2007 (et on n'aurait pas autant eu à attendre que les jeux arrivent après la sortie de la console : ça vaut aussi pour les annonces sur Gran Turismo 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins miles :

utilisateur linux depuis quelques années maintenant j'ai pris ma ps3 en majorité pour ça et le bluray et j'ai vite été super déçu par la fonction otheros... c'est pas plus evolué qu'un xell sur la 360...

une bonne distrib bien optimisée sur PC, ça n'a rien a voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez avec le piratage.

C'est quoi ton probeme avec le piratage?

Tu as jamais télécharger un film, une chanson, enregistrer un film à la télé ?

On aime le piratage dans ce topic, lol.

!

Ban de 48h.

Owned

depuis que le hack ps3 commence à se lancer les modos enchainent les frags, c'est cool, faudrait leur filer des trophés comme sur ps3 " vous avez encore fraguer un noob qui a pas lu la charte" :shuriken:

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant la règle est simple : Pas d'illégalité ! Ne parlez pas de vos activités de pirates, ce n'est pas le sujet de ce forum.

Si certains d'entre vous confondent encore hack et piratage, ce sera le ban vite fait et puis c'est tout.

C'est pas de gaieté de coeur qu'on "frag", à la limite, si je pouvais me contenter de lire gentiment, ça m'irait tout autant. mais non, il en faut toujours quelques uns pour se croire dans un newsgroup...

Pour revenir au sujet, je crois que la scène PS3 ira lentement de toute façon. Prendre exemple sur la xbox 1 n'est pas raisonnable. En effet, la xbox étant très proche du PC, la programmation et le portage ont été très simples. pour la PS3, ça va être une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense qu'il a une version ps3 2.0 ou inferieur. Driver rsx.... http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...uer-le-rsx.html

C'est surtout que le gars est capable d'optimisé cette faille je pense.

Après avoir trouvé une ps3 fat, un downgrad ou un firmware sera obligé. C'est pas gagné !

C'est juste un sentiment.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas de gaieté de coeur qu'on "frag", à la limite, si je pouvais me contenter de lire gentiment, ça m'irait tout autant. mais non, il en faut toujours quelques uns pour se croire dans un newsgroup...

Faut croire que la capacité de réflexion personnelle de certaines personnes est légèrement bancale...

C'est pas compliqué pourtant :

Warez = Illégal

Thèmes illégaux = Site Illégal

Site Illégal = Closed

Gx-Closed = DTC

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces