Ds Lite Ne S'allume Plus , Voyant Orange Ok En Charge


prospero
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin la DS lite de mon fils a refusé de s'allumer .

Ecran noir , pas de voyant vert

même résultat sans la cartouche

Le voyant de charge lui fonctionne correctement .

Mon fils n'utilise que des jeux d'origine .( moui enfin 1 seul ..)

A la lecture des différend post , je pense deviner que cela ne vient pas des fusibles.( puisque voyant orange est allumé)

J'envisage donc d'acheter une nouvelle batterie ?

Ou la cause pourrait être autre ?

Petite question subsidiaire, pour l'emplacement batterie , le tournevis est spécifique ?

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez je m'y colle!

Bonjour

Bonjour Prospero!

A la lecture des différend post , je pense deviner que cela ne vient pas des fusibles.( puisque voyant orange est allumé)

Effectivement. Mais si tu avais lu un peu plus loin il existe un composant de décharge juste sous le bouton 'power', la fameuse bobine L2 qui a été soudé avec trois microgrammes d'étain (lol) donc un choc un peu fort le dessoude, tout simplement.

Petite question subsidiaire, pour l'emplacement batterie , le tournevis est spécifique ?

non. utilise un cruciforme n°00 ou un n°000.

Tu aura besoin de deux outils pour tout ouvrir: un tournevis cruciforme N°00 ça passe. je préfère perso un 000. tu aura aussi besoin du célébrissime 'triwing'. c'est un tournevis trois pan, pour les vis 'visibles' de la DS. ne force pas avec un petit tournevis plat n°00, tu pourra les démonter, mais pas les remonter...

De mémoire pour faire sauter le capot inférieur il faut déposer 3 vis triwing grises, 1 triwing noire, 2 vis cruciformes dorées (sous les patins antichoc près du slot 1), et une seule petite vis cruci grise sous la batterie, celle du coin (démonte pas l'autre elle ne se tiens pas au carter plastique)

egalement le danger est de casser le 'doigt' du switch power au démontage ou plus souvent à la repose. je te conseille d'enlever le moins de vis possible, histoire de pas avoir de soucis au remontage. Pense aussi a maintenir les ressorts des boutons L et R, et voir comment ils sont positionnés avant de les déposer.

si tu as laissé la petite vis indiquée plus haut la carte mere ne se sauvera pas. donc pas de risque de décaler de petits éléments comme le fil micro, ou l'ecran... de toute facons pour ressouder le L2 pas besoin de déposer plus d'élément.

Dans ton cas aussi fais gaffe de pas perdre la bobine L2 qui dois se ballader librement dans la console. si tu le récupère bingo! plus qu'a le ressouder sous le switch power. si tu le perds, attends 6-8 semaines, et demande a un des protagonistes de notre achat groupé de t'en céder un ou deux (voir le POST) Tu trouvera aussi dans ce post une photo du composant incriminé et de sa position sur la carte mere!

ha j'oubliais, le L2 peux se glisser entre le slot1 et la carte mere... secoue gentiment ou glisse un cure dent... tu pourra récupérer le composant furtif :) j'me rappelle d'un L2 que j'avais vu sous le Slot1 et qui a été assez capricieux pour rester planqué et me tenir tête durant une petite demi heure lol... ça s'est soldé par une grosse claque au dos... et hop le L2 s'est jeté dehors :) j'ai meme failli le perdre dans l'atelier lol

en vous remerciant

Mais de rien.

Si tu ne te sens pas de faire cette réparation toi-même n'hésite pas à faire appel a un Gueux proche de chez toi... c'est assez simple, donc ce ne sera pas trop cher...

pour exemple moi c'est une réparation que je facture 20 € H.T. aux magasins. Mais je suis cher :)

Modifié par jAvEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire pour faire sauter le capot inférieur il faut déposer 3 vis triwing grises, 1 triwing noire, 2 vis cruciformes dorées (sous les patins antichoc près du slot 1), et une seule petite vis cruci grise sous la batterie, celle du coin (démonte pas l'autre elle ne se tiens pas au carter plastique)

excellente mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share