Ecran Noir à L'allumage - Problème Bluetooth


Tchilit
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une WII version 4.2e avec une puce wiikey 2 depuis 1an. Rien d'autre n'est installé dessus (pas de programme ou autres). Tout marchait à merveille. Nous avons joué en début de soirée avec, l'avons éteinte et sommes aller manger. A notre retour nous avons voulu y jouer et là écran noir. Rien ne s'affiche à l'écran, pas de son, le bouton vert est allumé, les disque tourne et nous pouvons l'éteindre avec le bouton d'alimentation. Les wiimote ne sont pas reconnues. Nous n'avons rien fait, ni mise à jour ou autre.

Est-ce que ma wii est perdue ?

Merci de vos conseils et longue vie à ce site que je regarde depuis ma 1ère xbox.

Modifié par Tchilit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai de re-synchronisé tes Wiimotes avec les bouton synchro!

Verifie bien le branchement de ton cable video!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela arrive souvent ? ma wii est donc fichue ? Si je reprend une nouvelle wii sachant les progrès qu'il y a eu vaut t'il mieux utiliser une version logiciel de façon à pouvoir utiliser la garantie en cas de problème de ce genre ?

Je suis triste car à part mettre une puce on a toujours pris soin de la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin non ,c'est pas forcement foutu , l'electronique se depanne malgré que la panne ne previent pas

essaie de trouver une autre wii de quelqu'un pour l'ouvrir et essayer sa carte bluthooth sur la tienne , et inverse , cela prend 1 h

et tu sera fixer sur la panne ou pas

apres tu commandera une carte bluthhooth si c'est ça la panne ( a 40e, ça vaut pas le coup tu crois pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais avoir du mal à trouver une personne acceptant de me laisser sa wii pour l'ouvrir. C'est dingue, une simple carte bluetooth peut empêcher la wii de tourner. Je pensais qu'au moins on pouvait voir l'écran. Mais comme tu dis ça vaut le coup d'essayer. Sinon tant pis j'achète une carte bluetooth neuve, j'ai pas trop le choix. Si ça marche je serai content de ne pas avoir mis autant que dans une console. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue, une simple carte bluetooth peut empêcher la wii de tourner.

Ben, une Wii, c'est fait pour jouer. Si tu n'as pas accès à la Wiimote, ça ne sert pas à grand chose de lancer le system menu (et puis au moins, tu sais qu'il y a un gros soucis).

Donc Big N a décidé de valider le fonctionnement du hardware avant de lancer la vidéo. Et il n'est pas le seul.

Pour info, si ton Wiiconnect24 était activé et que tu laissais la Wii en led orange lorsqu'elle était éteinte, tu peux lancer la commande au moins de la carte Bluetooth: la mise en veille avec les ventilos arrêtés, c'est mortel niveau surchauffe. Le Wiiconnect24, c'est MAL !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wii connect n'était pas activé. c'est vraiment dommage. est-ce dur à changer ce module bluetooth ? Il est situé sous le lecteur ?

non pas dur , c'est la carte qui montre son nez entre le bp power et le slot sd card qd tu as ouvert , lecteur dvd et facade avnt deposée

tu depose ensuite le blindage couleur argent (ou le lever suffisamment ) et tu peux debrocher la carte pendendiculairement a la carte mere

tu peux aussi en recuperer une sur une wii brickée (ainsi que le lecteur) , si tu as l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé en occasion les wii brickéés sont à 70-80 € les premières sans les frais de port. Je vais commander le module bluetooth chez assentek et essayer de le mettre. Qu'importe le résultat je vous remercie tous de votre aide. Si ça a marché je viendrai vous remercier à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avant de vouloir acheter une carte mère essaye de changer les modules.

Sinon essaye le Savemiifree, si tu as la version de ta console écrite en bas de l'écran c'est que la carte mère est bonne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je voudrai remercier tous les membres qui m'ont répondu (et les autres aussi ) car effectivement c'était la carte bluetooth. J'ai du racheter une carte à 30 € mais j'ai économisé une nouvelle console. Grand merci à tous, vous faites du travail formidable, continuez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'oubliais j'avais appeler les 2 que tu m'avais dit JP mais un il y avait 1 mois d'attente et l'autre revenait à 25 € avec les frais de port. Habitant Strasbourg j'ai préféré l'acheter sur place pour quelque euros de plus et l'avoir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share