Question D'un Novice


Invité alexxx
 Share

Messages recommandés

Invité alexxx

Salut,

juste une petite question toute bête : quel est l'intéret de charger un bios via PBL ? et qu'apporte un bios une fois un dash alternatif chargé ? En gros à quoi sert un bios ?

Là tu fais fort Alexxx 3 questions identiques à la suite chapeau... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le bios est une sorte de programme qui gère la console, en gros c'est ce qui fait le lien entre le hardware (les composants matériels) et le software (les composants logiciels).

La XBox est pourvue à la base d'un bios, bien sûr. Mais ce bios la "bride".

En fait les possibilités avec le bios d'origine sont étroites ; il est possible de n'installer qu'un dashboard (qui sera lancé via un exploit) en restant sous le bios d'origine, et on en voit tout de suite les limites :

- il faut signer les xbe de tout ce qu'on installe sur la XBox

- les seules partitions gérées sont C, E, X, Y et Z (donc difficile voire impossible de ripper un jeu, et inutile de mettre un HDD + gros)

L'intérêt d'installer un nouveau bios (sur une puce, en flashant le TSOP ou sur le HDD avec le Phoenix Bios Loader) est donc évident :

On peut alors exploiter pleinement le potentiel de la XBoîte

=> accès à toutes les partitions du disque dur

=> pas de nécessité de signer quoi que ce soit, tout xbe est lancé

=> gestion (en utlsant un système d'exploitation type Linux) des périphériques USB (clavier, souris...)

=> etc...

Bref, l'installation d'un nouveau bios est la base pour hacker sa XBox ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alexxx

Merci pour ces infos les gars... :D

Mais quelle est la différence entre les versions de bios ? et lequel est le "mieux" ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous depends de la maniere dont tu as exploiter ta xbox. les bios executer sont pas mal conseiller

mais en fonction de si tu passe par un exploit ou par une puce les bios seront different

car pour pouvoir booter un bios a partir du hdd on dit qu il doit etre bfm donc si tu passe par un exploit c est ujn bios bfm et par une puce c est un bios normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car pour pouvoir booter un bios a partir du hdd on dit qu il doit etre bfm donc si tu passe par un exploit c est ujn bios bfm et par une puce c est un bios normal

Mais en fait tu peux prendre n'importe quel bios et le convertir en BFM avec le logiciel XBTool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois ke tu va l embrouiller le petit il faut proceder etape par etape

un conseil lis le plus de tutos possible et essai de les comprendre avant de les applique a la lettre car si tu as compris tu sauras toujours capable de trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois ke tu va l embrouiller le petit il faut proceder etape par etape

Mais je crois qu'Alex voulait juste s'informer !

(si j'ai bien compris le but du topic)

Donc Alex maintenant que tu sais à quoi sert un bios, tu dois savoir qu'en ce qui concerne il y a 2 types de bios :

- les bios qui s'installent sur une puce (ou directement à la place du bios de la XBox)

- les bios "Bootable From Media", plus couramment appelés "BFM", qui s'installent sur le disque dur (mais peuvent aussi être bootés depuis un CD)

Donc si tu utilises Phoenix c'est un bios de la 2ème catégorie qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alexxx

j'crois que j'ai compris là :P

Merci pour tout....

Faut dire que j'ai déja installé l'exploit audio avec ta méthode Adoubeur hihihi

(super tuto - bien joué :wub: (c'est pas une preuve d'amour... j'pense que tu as compris :ph34r: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share