Écran Supérieur : Lignes Sur L'affichage


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelque temps une DS Lite avec écran supérieur HS (nappe brisée). J'ai donc commandé un nouvel écran de rechange, et avec pas mal de difficulté pour bien gérer le passage de charnière avec la nappe de cet écran, j'ai réussi à le changer.

Cependant, le problème n'est pas totalement résolu. À présent, la console démarre sans problème, l'écran est bien fixé en place et la nappe solidement arrimée dans son connecteur. Mais, j'obtiens plein de lignes et de problèmes de couleurs sur l'écran du haut (testé avec successivement 2 écrans de rechange) :

dscn3018e.jpg

Quelqu'un sait d'où vient ce problème, et comment le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

regardes si le potard VR1 qui se trouve à côté du bouton du volume est ok , en le tournant doucement tu dois voir le scintillement de l'écran du haut changer.

regardes aussi s'il ne manque pas un composant entre l'inter on/off et le connecteur de la prise casque ou si une soudure n'est pas mauvaise

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse.

J'ai testé avec VR1, le scintillement de l'écran supérieur change bien, mais les lignes sont tenaces.

A priori, pas de composants manquants non plus, et les soudures de la carte-mère n'ont jamais été touchée (non vérifiées).

Aucune idée du problème. La nappe de l'écran me semble ok et bien enclenchée (le problème était présent DS démontée en testant, sans avoir encore passé la nappe dans la charnière), l'écran me semble ok lui aussi. Je n'ai aucun matériel pour tester plus en détail le PCB de la carte-mère :/

Edit → ah, je viens de voir qu'en appuyant sur le plastique de l'écran du haut (en bas-gauche, là où la nappe passe), les couleurs changent complètement et l'affichage saute. Peut-être que ce nouvel écran est défectueux, finalement.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh non, je n'ai testé qu'avec un seul, celui de rechange (mais une fois console démontée où tout était blanc, puis console remontée - pour éviter de la laisser trainer en vrac - où l'affichage est étrangement revenu et dans l'état de la photo)… l'écran initialement présent dans la DS avait une nappe déchirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , donc là oui tout à fait possible que ton écran "neuf" soit défèctueux , car le plus souvent ce sont des écrans d'occasion ou la nappe à été changée en usine

pour en étres sur il n'y a pas d'autres solutions que de tester avec un autre , aprés suivant ou tu l'as acheté , tu peux faire jouer la garantie

cdlt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share