[Résolu] -Changer Le Chariot + Lentille Mais Toujours Pareil!


flo38
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous voila j'ai changer mon chariot et la lentille neuf je les commander ici mais sa fait toujours pareil 2 coup de lentille + 1 coup de spindle tous les 2 sec pendant 3-4 fois après plus rien comme sur l'ancienne lentille. elle lit les dvd mais pas les jeux que faire?merci.

Modifié par flo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut pas être le chipset BDXXXX (je m'en souviens pas) responsable de la puissance de la lentille NeoRaiden?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est soit la carte mère soit la carte fille, dans tout les cas, ta console est foutue car seule des carte mere de 60go sont remplacable

tu veut dire la carte mère de la ps3 ou celle du lecteur?

Modifié par flo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas posé de question moi Neo j'ai répondu à Flo 38 ;)

La carte mère est, si je ne me trompe pas, unique à un système électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Change de fournisseur!Si ta carte ou autre était morte le disque ne tournerait pas et lirait encore moins les dvd.Moi je me fournis chez assentek et aucun problème!

Retourne ton bloc intact comme a l'emballage et demande de te faire rembourser,et achete surle site que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas posé de question moi Neo j'ai répondu à Flo 38 ;)

La carte mère est, si je ne me trompe pas, unique à un système électronique.

Ah bon, j'avais cru pourtant en lisant ton post plus haut. ^^

Change de fournisseur!Si ta carte ou autre était morte le disque ne tournerait pas et lirait encore moins les dvd.Moi je me fournis chez assentek et aucun problème!

Retourne ton bloc intact comme a l'emballage et demande de te faire rembourser,et achete surle site que j'ai cité.

Attention, ta carte mère n'est pas MORTE, elle souffre d'un problème de véhiculation des données vers la carte fille qui les envoi vers la lentille.

Ou bien c'est la carte fille qui a un problème pour envoyer les données vers la lentille.

Bref, on ne peut remplacer que les cartes mère de ps3 60go et uniquement par des cartes mère japonaises.

Voilà donc il n y a rien à faire pour ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Gribou, avant de jeter ta console, essaye de te procurer une lentille dont tu es sur de son bon fonctionnement. J'ai eu le cas il y a pas longtemps, j'ai remplacer la lentille HS par une lentille censé être ok ( neuve ) et sur 3 consoles différentes il y avait les même symptôme. La lentille faisait un petit bruit et plus rien.

Apres plusieurs verif la lentille neuve etait bien HS, tout comme les 3 autres que j'ai recu en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a savoir qu'il est impossible de remplacer une carte mere , qu'est ce qu'on lis pas des fois sur ce forum...

les carte mere ont un numero d'identification unique lié au lecteur (carte fille) si remplacement il y a , impossible de faire fonctionner le lecteur puisque les numero ne corresponderont plus du tout.

pour ce qui est de la lentille arretez de dire c'est le chipset machin truc a chaque fois qu'une lentille marche pas , beaucoup de boutique refilent du reconditionné acheté sur ebay a 4 sous en panne pour le refourguer plein pot sur leur boutique de merde . le materiel est garanti donc tu les contacte et tu leur ^précise que la lentille marche pas , et que tu veux un remboursement , si ils veulent pas ils doivent remplacer la piece ; si par contre ca fonctionne toujours pas la on peut passer a autre chose.

dans le cas ou ca pourrait venir de la carte fille du lecteur , tu sort le multimetre et tu test la carte pour commencer. apres éventuellement si tu sais souder correctement tu peux envisager un remplacement , sinon tu passe par la case sony au 0820 31 32 33 pour faire la réparation chez eux

en passant ne commandez pas les lentilles chez assentek si vous avez des 60Gb ce sont des lentilles reconditionnée , et ils font payer le prix fort , privilegiez METASHOP , ils ont des lentilles neuve et en casde probleme sont tres reglo et surtout c'est une boite française (sur aix en provence)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de la lentille arretez de dire c'est le chipset machin truc a chaque fois qu'une lentille marche pas , beaucoup de boutique refilent du reconditionné acheté sur ebay a 4 sous en panne pour le refourguer plein pot sur leur boutique de merde . le materiel est garanti donc tu les contacte et tu leur ^précise que la lentille marche pas , et que tu veux un remboursement , si ils veulent pas ils doivent remplacer la piece ; si par contre ca fonctionne toujours pas la on peut passer a autre chose.

J'ai pas affirmé que c'était le chipset mais ça peut aussi provenir de cela :

BD7956FS IC

Ce composant permet le pilotage du moteur du lecteur et le controle du laser, se qui est la principal cause de la non lecture de tous les disques sur votre ps3.

Donc si ca déconne, ça peut aussi provenir de cela.

Sache Sephirothff que si je m'exprime sur un sujet, c'est que je me suis renseigné, je me jette pas au milieu de requin avec une plaie ouverte béante :)

Donc oui, il faut privilégier la lentille + chariot, mais connaître les autres cas possibles.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le problème vient de ta lentille je dirais notamment si la console lit les dvd, un composant bd7956FS hors service empeche toute lecture (dvd compris) donc ton composant n'a rien.

Le problème vient sans doute (sur à 99%) de ton bloc optique, soit il est hs soit il est mal monté, tu as vérifié qu(il n'y avait pas une protection plastique par dessus "l'oeil".

Pour info Sephi a raison il est pour l'instant impossible de remplacer la carte fille du lecteur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ashura , j'ai juste généralisé la chose , si tu remarque bien , tout les topics qui ont parlé de problemes identiques , ca finissait par une bleusaille qui nous sortais le " c'est ton chip change le" , alors que ce meme gugus n'y connais rien et a juste lus d'autre topics d'autres forum. je crois que je vais faire une faq sur le changement de lentille , sur quoi tester et ou acheter a coup sur du bon matos et pas trop cher.

en ce qui concerne la lentille normallement y a pas de protection dessus (en tout cas en neuf j'en ai jamais vu sur les blocs ps3 400 et 410) , je mettrai ma main a couper que c'est du reconditionné. au pire des cas j'ai une adresse pour choper des blocs pas cher en 400 et 410 (environ 30-40% moins cher en neuf) , j'essayerai de voir si le fournisseur peut pas faire un prix pour les gueux (les prix varient en fonction du nombre de pieces achetées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant ne commandez pas les lentilles chez assentek si vous avez des 60Gb ce sont des lentilles reconditionnée , et ils font payer le prix fort , privilegiez METASHOP , ils ont des lentilles neuve et en cas de probleme sont tres reglo et surtout c'est une boite française (sur aix en provence)

ok ba je commanderais le bloc optique+chariot sur ton site metashop enfin si je suis rembourser... pck j'en ai marre de c'est site qui ce foute de la gueule du monde en faisant croire que leur produit son neuf alor que c'est du reconditionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé flo38, je profite de ce post pour exposer mon problème.

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai recherché sur le net, mais aucune réponse claire n'était donnée.

La PS3 (40Go, 1ère génération) ne lit plus les CD/DVD/Bluray (Oh! :D)

J'ai donc démonté la bête et je me suis aperçu que le disque ne tournait pas.

La lentille se déplace, le disque est avalé sans soucis, par contre pas moyen de voir s'il y a un faisceau sortant de la lentille.

Est-ce que changer la lentille (avec ou sans chariot) peut changer quelque chose?

Au sujet des puces à changer, est-ce qu'elles contrôlent la rotation du disque, ou seulement la lentille?

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share