Récupération Automatique De L'ensemble Des Ios


jp33
 Share

Messages recommandés

C'est la version non officielle ?

Parce qu'il y a un bug hihihi

Mais ce n'est pas grave, le reste est bon ...

Arf, non, il y a un soucis facile à corriger. Tous les premier fichier en 0001xxxxxxxx-NUS-vyyy.wad doivent s'appeler 1xxxxxxxx-NUS-vyyy.wad (vire les 3 premiers 0 des 7 premiers fichiers de ton screenshot ...

c'est la version envoyé par mp, et il a téléchargé tout seul comme un grand newlaugh

donc ok juste les titres à modifier (comme quoi j'ai bien fait de coller l'arborescence avec la fin du .bat)

et avec le nouveau lien du tuto ça fonctionne impec

merci JP :ok:

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

j ai fait l acquisition d une wii pour noel j ai bien suivi les tutos et j ai installe usb loader avec succes grace a vos conseil

j ai voulu faire la meme chose sur celle du petit frere et j ai du faire une mauvaise manip qui ma supprimer hbc avec impossibilite de le reinstaller (message d erreur au lancement de hackmii).

donc j ai suivit ce tuto pour reinstaller les ios, tout fonctionne bien , j arrive a la creation du dossier SD (ou je colle le contenu sur ma carte SD ) et apres je ne sais pas quoi en faire sachant que je n ai plus hbc et que je n ai pas d'autre homebrew installer sur cette wii et que je n arrive pas a en installer

si quelqu'un peu m'aider ça serait cool parce que je galère pas mal et s'il vous plait avec des mots simple parce que je suis une truffe en informatique

la wii concerne est en version 4.2E

encore merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii concerne est en version 4.2E

on s'en serait douter .... :rolleyes:

Copies le fichier boot.dol de Trucha Bug Restorer à la racine de ta SD puis lance le BannerBomb et suis ce tuto en sautant la partie NIS, tu as déjà tout ce qu'il faut sur la SD et en s'arrêtant à l'installation du cIOS.

Une fois fait, ton IOS36 sera libéré. Copies ensuite le boot.dol de AnyTitle Deleter à la racine de la SD et relance de nouveau le Bannerbomb. Va dans System Title et efface les IOS249, 222, 223 et 202 (du moins, ceux que tu vas trouver). Ne touche à rien d'autre, tu brickera immédiatement la console.

Copies le fichier boot.dol du cIOS38 rev14 à la racine de la SD et relance de nouveau le Bannerbomb. Choisis l'IOS36 pour l'installation par le Wad et laisse faire.

Enfin, copies le fichier boot.dol de Pimp My Wii à la racine de la SD et relance de nouveau le Bannerbomb. Choisis Lancer le test et corriger les problèmes (par défaut, il veut faire une installation par Wifi, tu devras appuyer sur B une seule fois (il y a un temps de latence) et laisse faire). N'hésites pas à la faire plusiezurs fois tant qu'il trouve quelque chose à installer.

Pour terminer, efface le fichier boot.dol à la racine de la SD et relance Bannerbomb, tu pourras installer la chaine HBC et BootMii. Il ne manquera plus que le Priiloader qui lui pourra l'être depuis la chaine HBC.

La prochaine fois, oublies la mise à jour en 4.2, c'est complètement inutile et ça complique tout, la preuve .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est je commence a comprendre comment ça fonctionne

j'ai passer une bonne parti de ma nuit a essayer de la remettre en etat en suivant tes conseils bien entendu sauf que pour l installation des ios je suis passer par internet parce qu'avec la carte SD ça passait pas mais je m'en suis sorti

mais je bloc a cette entroit

Enfin, copies le fichier boot.dol de Pimp My Wii à la racine de la SD et relance de nouveau le Bannerbomb. Choisis Lancer le test et corriger les problèmes (par défaut, il veut faire une installation par Wifi, tu devras appuyer sur B une seule fois (il y a un temps de latence) et laisse faire). N'hésites pas à la faire plusiezurs fois tant qu'il trouve quelque chose à installer.

j'ai lancer le test et corriger les defauts (plusieur fois ) et il me dit toujours que l'ios 34 n'est pas l'original et qu'il ne faut un ios 34 pur pour installer hbc

alors j ai fait installation manuelle de tout les ios et des chaines que l on ma proposé et relancer le test et a ma grande déception c'est la meme chose sauf que ma wii est passer en 4.1E

je sens que je touche au but mais la je reste bloqué

si tu quelque chose a me proposé j attend avec impatience tes recommandations

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben essaye d'installer la chaine HBC, maintenant hihihi

tu es passé de la 4.2 à la 4.1 ? :blink:

Bigre .... avec l'IOS60 v6400 en plus .... non, ne cherche pas à savoir à quoi sert le 60 et qu'est-ce que c'est la v6400 .... :whistling:

Bon, pas grave, restes-y hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut pas j ai toujours ce message au lancement de hackmii ( jai teste hier soir)

Hackmii intaller v0.6

This installer can not continue!

There is no known vulnnerable IOS installed on this wii.

Please not that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons

la je rentre a peine du taf

je mange , fait un calin a mes enfants et je reessaye et je te dit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hhhaaa!!! c bon g reussi !!!!

j'ai bien galéré mais j'ai fini par m'en sortir !!! grace a vous et tutos, il faut l'avoué

donc j'ai telecharger le ios 34 v 3049 (je cois que c'est celui la ) et installer via wadmanager et bannerbomb et la j'ai vu la lumiere au bout du tunnel

j'ai pu reinstaller bootmii et hbc ainsi que usb loader.

encore merci pour vos conseils

continuer a aider les galériens comme moi (je croit qu'il doit en avoir pas mal)

et peu etre a une prochaine sur l'un de vous forum ou tutos :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, merci a JP33 pour son kit si efficace.

Petite question : pourquoi ne peux on pas mettre a jours les chaines et le système menu en mode offline ? NUS ne permet il pas de récupérer ces éléments ?

La limitation vient elle de Pimp my Wii ?

Arrgh ... ça fait trois questions !!!!

Merci d'éclairer ma lanterne.

Modifié par ipfixe192
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ..... si tu regardes le détail de ce que tu récupères avec ce tuto, tu verras que tu auras les chaines officielles et même 2 system menu (le 4.1 et le 4.2, chacun de la région demandée) en bonus.

Pimp se refuse à installer le 4.2 (je suis un peu d'accord avec l'auteur ... mais bon, ou tu es en 4.1 ou 4.2 et il n'y a pas de mise à jour ou tu ne l'es pas et autant s'arrêter à la 4.1), mais sinon, il met à jour tout le reste ... Et il s'arrange pour que tout fonctionne sur une 4.1 (en trichant avec la version de l'IOS60 par exemple).

Et ON Line ou OFF Line, c'est exactement la même chose.

Donc aucune limitation .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, oui, vu sous cet angle-là, je comprend mieux maintenant .....

Alors, dans le cas particulier de la remise à l'état original, on récupère un groupe d'IOS qui est fonctionnel quelque soit le system menu (j'ai préféré cette approche plutôt que de laisser l'utilisateur faire un mauvais choix entraînant un risque de brick immédiat).

Donc, par définition, je ne touche pas au system menu qui reste le même. 3 avantages:

1) la console continue de fonctionner ... ce qui est la moindre des choses.

2) pas d'installation de stub bloquant ce qui permet une réinstallation simple du hack même en 4.2. Néanmoins, dans ce dernier cas, il faudra gérer manuellement les éventuels stubs sur les IOS249, 222, 223 et 250 voir 202. Par contre, ceux qui ont des soucis avec l'installation de la chaine HBC ou de BootMii récupèrent un IOS34 à jour par exemple.

3) cette méthode permet éventuellement de remplacer le system menu après avoir mis à jour les IOS ce qui limite le risque de brick (un system menu sans son IOS spécifique à jour et c'est l'écran noir).

un inconvénient:

1) par définition, les chaines officielles cessent de fonctionner, principalement parce que l'IOS60 n'est pas le v6400 qui est un stub mais dont la version est obligatoire. Pour corriger cela, il suffit de relancer le script correspondant à sa région puis de relancer Pimp My Wii en installation manuelle et de n'installer que l'IOS60 v6400 plus éventuellement les chaines qui seront proposées si on n'est pas en 4.2

En conclusion, ce n'est pas la panacée universelle, c'est UNE solution. Elle n'est pas assez pointue pour répondre à coup sur à chaque cas particulier. Par contre, elle est assez universelle pour ne pas être dangereuse pour la console. Elles a donc les inconvénients de ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Tel quel, les fichiers récupérés sont rangés dans des sous-directory du dossier de NUS Downloader. Pour une utilisation automatique avec Pimp My Wii par exemple, il faudra faire une petite préparation. Pour cela, allez dans le dossier où vous avez installer NUS Downloader (vous y verrez tous les nouveaux dossiers nouvellement téléchargés) et lancez le fichier Pimp_My_Wii.bat. Pour les IOS d'origine, lancez le fichier Script_IOS_origine.bat. Le traitement est automatique et sans intervention extérieure. Attention, les dossiers vont être effacés.

A la fin du traitement, il vous sera demandé d'appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre.

Pour une installation Offline, dans le dossier de NUS Downloader, vous trouverez maintenant un dossier SD. Il vous suffit de copier le contenu de ce dossier à la racine de votre SD. Suivez les tutos mais en choisissant maintenant l'installation depuis la carte SD plutôt que par le réseau et votre Homebrew ira piocher un par un les IOS au fur et à mesure de ses besoins.

Pour une installation d'IOS d'origine, copiez le contenu du dossier SD dans le dossier wad (ou iswad) de votre carte SD. Il suffira ensuite de lancer Wadmanager (ou I/S Wad) pour les installer un par un.

j'ai recupere les ios d'origines. dans le dossier SD j'ai des plusieurs fichiers nommés dans le genre 0000000100000024-NUS-v1042.wad et IOS10-64-v768.wad. via wadmanager je dois tous les re-installer ou seulement ceux qui sont ios*.wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu auras des soucis pour installer autre chose que des .wad avec Wadmanager .... hihihi

Ce sont des fichiers utilisables par d'autres programmes comme Dop-IOS par exemple. Cela évite de devoir downloader de nouveau alors que tu as tout sous la main.

Quoique tu fasses, si tu dois ré-installer le system menu, c'est en dernier ...

Edit: ooops, j'avais pas vu le détail .... il y a soucis, je vérifie quand même .... 2s ....

Bon, je viens de vérifier, tu as du rater un épisode, tu n'as que des fichiers IOS*.wad après le lancement du fichier batch ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as donc pas pris le bon script ni le bon fichier batch (variante, tu as une ancienne release) ..... je maintiens définitivement ce que j'ai dit, ne cherche pas, c'est moi qui ai raison ...

C'est Script_IOS_origine pour le script suivi de Script_IOS_origine.bat pour le batch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir jp33

tu m'a répondu il y a quelque temps sur une question de semi brick,

comme je ne peut attendre le menu paramètre,

ce tuto peut il me supprimer le semi brick pour ré-accéder a mes paramètre ou pas.

actuellement, j'ai une chaine plus pimp, tracha et j'accède a mes jeux via usb et disque dur.

anyregion ou anytitledeleter ne veulent pas fonctionner pour remettre ma région.

merci de ta réponse

nono55000

( le 40 piges lol :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces