Probleme Ps3 / Ecran Pc Flatron Lg W2361v-pf


Messages recommandés

bonjour a tous (toute) ,

j ai un leger probleme avec la config , que j ai faite c est a dire une ps3 brancher en hdmi sur un ecran lg 23" full hd (1920x1080) w2361v-pf :

c est assez simple l ecran reconai bien le hdmi la console aussi , mai je ne peu pas changer de resolution , elle sont bien disponible dans le menu hdmi de la console , mai quand je selectione 720p ou 1080i/p l ecran reste noir , et reset au bout de 30 scd comme indiquer a l ecran avant test.

-je ne comprend pas mon erreur , l ecran et certifier hdcp , sur le net j ai pu lire pas mal de post indiquand que la full hd et bien possible avc une ps3 , je peux effectivement jouer mai en 576p d ou ma legere frustration.

-j ai donc essayer d installer sous windows 7 les drivers (meme si j en suis conscient je ne voi aucun raport entre les driver installer dans le pc et la conectique ps3/ecran mai bon par depit....)

-aute hypotese le cable hdmi : acheter a la fnac pour ne pas citer a environ 10e (1.50m) de marque inconnue (vivaco) et certainement de pietre qualite....(maintenant je ne comprendrai pas vraiment qu il fonctionne en 576p et pas sous une autre resolution?!!!)

-bien entendu j ai passer un bon moment sur la toile , je ne comprend pas , d ou cet apel a l aide =)

-recapitulon : ecran lg w2361v-pf + ps3 slim 120go + hdmi = resolution : 576p OK , 720p NO , 1080 i/p NO

ps: si erreur de post merci de bien vouloir m excuser ....

merci encore de vos lectures et reponses . cryingutz

Modifié par cryingutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci , oui effectivement la console est neuve , l ecran aussi , elle a etait tester sur un bravia , mai j ai pas fai gaffe a la resolution , est elle n avait jamai etait connecter en hdmi , je vai tester desactiver le son hdmi ....

c est chelou , et ca m enerve un ti peu...

edit: j ai essayer de desactiver le son , mai je ne trouve pas le reglage dans la ps3 , peu etre devrai-je essayer la console sur un ecran full hd , mai je n est a ma disposition qu un ecran hd je crois (chez ma femme) et non full hd , est ce que je peut tout de meme tester dessus ?

je pense que si le 720 fonctionne alors cela viendrai sans doute de l ecran ? je precise que l ecran fourni bien du 1920x1080 quand je suis sur le pc...... (je vai essayer de trouver un cable hdmi un peu mieu lundi ,genre belkin , mai je doute fortement ).

Modifié par cryingutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up =

bonjour j ai pu tester la console sur un ecran full hd sony bravia en hdmi (toujours avc le meme cable , j ai oublier d essayer avc une peritel simple.... je test demain)

meme probleme de resoultion , je n est que du 576p.... frustrant mai j aprroche de la reponse , par logique mon ecran n est pas en cause , il ne reste plus que le cable ou bien

a defaut est cam enerverai un peu plus la console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cable tout simplement , c'est deja arrivé, et cela arrivera encore, tout les cables ne sont pas identiques, surtout, les cables soi disant special ps3

experience inside

merci mai alors y a t il un cable hdmi de reference ? un cable vendu par sony ?

EDIT: SONY Câble HDMI - Officiel - PS3 , environ 24e sur le net je pense que ca doit le faire , mai je ne cracherai pas sur une confirmation

merci a tous =)

Modifié par cryingutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien , apres 2 jours de galere probleme resolu :

-cable hdmi bas de game = resolution foireuse . (j ai changer le cable et j ai les resolutions que je souhaite _ cable 20e sony ps3)

j esper que ce topic servira , c un probleme tres tres con mai qui peu arriver a n importe qui , merci a vous pour vos aides question et proposition =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share