Remettre Sa Wii 4.2e En état


jice642
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une wii hier en version 4.2e, je viens de suivre le tuto WII SOFTWARES GX LOADER TOUTES VERSIONS, mais je voudrais la remettre à zero, car mon disque dur externe n'est pas compatible, donc je voudrais savoir si je fais une restauration de la NAND, si je vais la remettre à l'état d'origine? ou je dois faire autre chose, si oui auriez-vous un tuto?

D'avance merci de vos réponses, Jean-Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je vais la remettre à l'état d'origine?

tout dépend quand a été faite la sauvegarde ....

Il y a au minimum la chaine HBC présente et l'IOS36 patché ....

Mais si c'est pour tenter une ré-installation, je t'annonce déjà que c'est complètement inutile, juste une perte de temps.

Et ta console continuera très bien de fonctionner même si tu n'utilises plus de disque dur externe vu que le softmod n'utilise pas les même IOS que le système.

Bref, comme d'hab, plutôt que de vous inventer des certitudes, expliquez plutôt pourquoi vous désirez le faire que l'on vous explique comment vous en passer .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je vais la remettre à l'état d'origine?

tout dépend quand a été faite la sauvegarde ....

Il y a au minimum la chaine HBC présente et l'IOS36 patché ....

Mais si c'est pour tenter une ré-installation, je t'annonce déjà que c'est complètement inutile, juste une perte de temps.

Et ta console continuera très bien de fonctionner même si tu n'utilises plus de disque dur externe vu que le softmod n'utilise pas les même IOS que le système.

Bref, comme d'hab, plutôt que de vous inventer des certitudes, expliquez plutôt pourquoi vous désirez le faire que l'on vous explique comment vous en passer .... :rolleyes:

Bin,

En fait c'est pas pour une re-installe, je veux juste la remettre comme avant, sinon la sauvegarde date de juste avant le hack.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'une installation consiste juste à installer au final un cIOS. Tout le tam tam précédent, c'est uniquement pour la décoration (seul le patch de l'IOS36 est obligatoire pour pouvoir installer l'IOS249 qui est une copie de l'IOS38 bricolé d'où le cIOS38)

Bref, si le DD n'est pas compatible, il suffit de raccorder un compatible pour que tout fonctionne ....

S'il est compatible, il faut chercher du côté du cIOS ou des backups des originaux, pas de celui de la console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait usbloader se lance bien?

Et tu vois tes jeux qui sont dans le dd?

Ntfs ou wbfs le disque dur?

Si ça freeze il doit y avoir une solution pas besoi. De tout enlever...

usbloader se lance bien et ne plante pas si je ne branche pas de DD.

En revanche, si je met le miens, il le détecte mais la Wii Freeze et ne réagit plus, obligé de la débranchée... Donc, je ne vois aucun jeu.

Le DD, je l'ai formaté en WBFS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'une installation consiste juste à installer au final un cIOS. Tout le tam tam précédent, c'est uniquement pour la décoration (seul le patch de l'IOS36 est obligatoire pour pouvoir installer l'IOS249 qui est une copie de l'IOS38 bricolé d'où le cIOS38)

Bref, si le DD n'est pas compatible, il suffit de raccorder un compatible pour que tout fonctionne ....

S'il est compatible, il faut chercher du côté du cIOS ou des backups des originaux, pas de celui de la console ...

Bonjour

Voila, maintenant je suis obligé de la remettre à l'état d'origine, le lecteur dvd vient de lacher, donc je dois l'envoyer en SAV, donc comment je dois faire pour enlever le hack, sachant que j'ai une sauvegarde de la nand vierge.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais n'oublie pas d'effacer HBC et Bootmii.

A l'aide de hackMii Installer (qui, comme son nom ne l'indique pas, sait aussi désinstaller), le formatage n'étant pas suffisant et laissant des traces (même si il faut tomber sur un technicien zélé pour qu'il cherche aussi loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais n'oublie pas d'effacer HBC et Bootmii.

A l'aide de hackMii Installer (qui, comme son nom ne l'indique pas, sait aussi désinstaller), le formatage n'étant pas suffisant et laissant des traces (même si il faut tomber sur un technicien zélé pour qu'il cherche aussi loin).

Même si j'ai installé en Cios au lieu de boot 2 ca marchera?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share