[résolu] Wii Brickée ? Ecran Noir Tv.


zm12
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai suivi le tuto pour installer l'USBloader sur ce forum.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'installe de priiloader. En fait par rapport au tuto le hacks.ini ne correspondait pas.

Celui fournit par le forum le hack creator fournit une version 290. Et Priiloader voulais pas l'installé (version 482 exigée).

J'ai finalement trouvé sur le fofo un hach creator adéquat (482).

Là préloader a bien voulu le charger et l'installer. Ensuite j'active mon hack.ini (enable) comme préciser sur le tuto.

Ensuite je configure l'autoboot et je choisit Main menu et depuis écran noir.

Quelqu'un peut il m'aider SVP ? J'ai des sueurs froide.

ZM

-------------------------

Wii 3.2 mise à jours à 4.2E puis installe d'USB Loader

Modifié par zm12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

Bien j'ai du nouveau. Avant j'avais écran noir et rien du tout aucune possibilité pas la main.

Maintenant j'ai éteint la console au niveau du cable derrière. Ensuite j'ai appuyer sur "Reset" puis branché le cable derrière puis appuyer sur "power" (tout en maintenant "reset").

Et là surprise j'ai accès au preloader j'ai désactivé le boot auto sur disable au lieu de "Système Menu" (ce qui pour moi a causer le problème).

Ensuite via le preloader je peux lancer le HomeBrew Channel.

Mais la je sais plus quoi faire.

Je précise que j'ai bien une sauvegarde de la nand sur SD (nand.bin) et même sur mon PC. J'ai la possibilité de lancer bootmii.

Je précise que j'ai installé preloader en ios et non en boot2.

Ce qui fait que j'hésite car j'ai cru comprendre que la récup de la sauvegarde est impossible dans ce cas.

J'attends vos proposition sur le quoi faire.

J'ai peur de virer le preloader. Bref j'ai la main sur pas grand chose mais j'ai la main et je voudrais pas faire encore plus de conneries.

ZM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

C'est encore moi.

Et bien vous savez quoi ? Ca remarche.

En fait je viens de désactiver tous les blocage de mise à jours dans le préloader. Et maintenant quand je sélectionne "Menu système". La Wii se lance.

Par contre je suis preneur sur une explication. Car maintenant elle est à priori pas protégée contre les mises à jours.

Or je voudrais activer cela.

Des idées ?

Modifié par zm12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as patché avec l'ancien fichier, normal que ça plante.

Désinstalle (touche moins), vérifie que le hacks.ini est le bon, Réinstalle (touche plus) et patch ....

Et heureusement que la touche reset fonctionne au boot, c'est le principe de base hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Tu as patché avec l'ancien fichier, normal que ça plante.

Désinstalle (touche moins), vérifie que le hacks.ini est le bon, Réinstalle (touche plus) et patch ....

Et heureusement que la touche reset fonctionne au boot, c'est le principe de base hihihi

Pour toi c'est peut être évident mais pas pour moi. J'ai pas vu l'info concernant cette procédure.

Le reset pendant 5 secondes oui mais pour moi ça ne marchait pas. Engin ça a marché une fois que j'ai coupé la Wii au niveau de la prise élec.

Le hachs.ini était le bon au bout du compte puisque je l'ai trouvé et installé. C'est à la suite de l'installe du bon que ça a planté.

Concernant le tuto c'est super qu'il existe ( et il m'a beaucoup aidé), mais ce serait bien qu'il soit à jours. Je veux dire avec les bons fichiers.

Pour celui qui débarque c'est pas évident et c'est indiqué nul par quel version prendre, ou encore un lien vers la dernière version.

Bref, tout est ok maintenant.

ZM

Modifié par zm12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share