adoubeur Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 adoubeur tu conseilles un LE 705 ou un LE820 toi? Le LE 705, très bon input lag en mode jeu, image excellente, bref un rapport qualité / prix nickel. Par contre, pas de fonctions multimédia sur la TV (genre lecture DivX ou autre), perso je m'en fiche mais ça peut être un argument. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Oh fait Arck0s tu as reussi a bien la calibrer ? Non. J'ai pu regler le Gamma, mais la couleure impossible; et la boite ou j'ai acheté la sonde me dis que le probleme viens de la TV et pas de la sonde, et pour Sharp y'a pas de soucis; donc je suis bloqué. Faut que je mette a jour le firm tv pour voir, et surtout faut que j'arrive a trouver du temps pour tout faire; et ca c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) T'as pas trouvé des tests sur le net où les mecs donnent les réglages optimaux qu'ils ont trouvé pour la TV ? C'est ce que j'ai fait pour le LE 705, j'ai appliqué des réglages trouvés sur un test, ça va nickel. Il me semble que le système Quattron du LE 820 (4 couleurs par pixel au lieu de 3) empêche un réglage avec une sonde classique ! Sinon, faut régler à l'œil. Une astuce peut être de le faire avec une photo que tu as fait développer et que tu as aussi en version numérique, tu essaies de faire en sorte que la photo affichée sur la TV soit le plus proche possible de la photo développée en terme de couleurs, contraste, etc... Ou alors, afficher cette photo sur la TV et un écran dont tu sais qu'il est calibré, et comparer les deux. ++ EDIT : j'ai trouvé un test du LE820 avec des réglages proposés (lien du test). Voici les réglages : Picture mode: Movie Backlight -10 Contrast +30 Brightness: 0 Color: 0 Tint: 0 Sharpness: 0 Color temp Low Fine Motion advanced Low Gamma adjustment -1 to -2 Film mode Off Active contrast Off DNR Off R Gain (LO) +1 G Gain (LO) -3 B Gain (LO) 0 R Gain (HI) +4 G Gain (HI) -11 B Gain (HI) +1 OPC Off Modifié 9 mai 2011 par adoubeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wisen Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 D'ailleurs cette technologie Quattron (ajout d'un pixel jaune) ça rend comment ? On voit une réelle différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Ps con adoubeur le coup de la 4eme couleur qui gene la sonde. J'en ai trouvé pleins des reglages, mais c'est pas tip top chez moi. Je vais faire simple, prendre le dvd AVS, et regler a l'oeil en fonction des mires de couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
keo_wn Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Finalement je vais toucher un Samsung UE40D8000 neuf à 850€ On verra dans 3-4 ans pour un 46. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Tiens j'ai trouvé le topic qu'il me fallait. J'étais très intéressé par un VidéoProjecteur mais je vois que l'on trouve des plasma 60" pour à peine plus de 1000€. 152 cm de diagonale c'est suffisant je pense. Le modèle qui pourrait m'intéresser est celui-là: LG 60PZ250 c'est un plasma 3D 60", ma principale utilisation serait d'y connecter la ps3. Par contre, un LED 60" compatible 3D coute le double. Où est la faille dans tout ça? Ne vaut il pas mieux m'orienter sur un LED? Si à l'avenir des jeux 3D sortent je risque de regretter. Bref, pour le moment je ne fais que regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte Bedo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Je comprend pas le "Si à l'avenir des jeux 3D sortent je risque de regretter" Que tu ai un Plasma 3D ou un LED 3D, t'es jeux 3D passeront, c'est la meme chose a ce niveau la. Apres les LED, mis a part les FULL LED qui coutent la peau du cul, c'est surtout esthétique. Par contre les PLASMA je sais pas trop ce que ça vaut je suis pas trés calé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ben je veux dire par là que je n'ai pas envie de mettre plus de 1200€ et d'avoir un 60". Donc soit ce sera un plasma 3D soit un LED sans 3D et sur ce dernier choix je risque de le regretter par la suite. Comme le plasma était à l'époque assez déconseillé pour le jeu, je pose donc la question de savoir si de nos jours c'est toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte Bedo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ha ok, désolé j'avais pas compris comme ça. C'est vrai que le Plasma est surtout conseillez pour les cinéphiles, beaucop moins pour les jeux a cause du marquage. Meme si il y a eu beaucoup de progrés a ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 mouais 1 an et demi de jeux sur ma Plasma et toujours pas de marquage.. et toujours des performances en jeux bien meilleures que sur les LCD récents de mes potes.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte Bedo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 C'est pour ça que j'ai précisé qu'il y avait eu beaucoup de progrés, et aussi que je n'etais pas trés calé sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Voilà qui est rassurant à lire, un plasma 3D 60" à ~1100€ ça commence à le faire. Surtout si pour le jv ça marche bien. T'en fais pas Brigitte Bedot () j'ai mal du m'exprimer sur le post Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Je possède un LG infinia full led 3D 140 cm de LG et franchement rien a lui reprocher sauf la dalle effet miroir. Par contre il ma couté un bras. Modifié 15 décembre 2011 par nono85 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Je pense que je vais garder mon bras surtout qu'il y en a un des 2 qui déconne un peu. Après m'être renseigné sur les télé, sur les vidéoprojecteurs, je pense que je vais investir dans un moniteur 3D, ça coute 300€ un 23". Combiné à un bon kit d'enceinte, ça devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte Bedo Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Je possède un LG infinia full led 3D 140 cm de LG et franchement rien a lui reprocher sauf la dalle effet miroir.Par contre il ma couté un bras. Putain ça doit etre terrible ! Le meme avec une dalle matte ce serait le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 mouaif le plasma c'est comme les produits Apple, ca devrait être interdit. ils font des pixels carrés sur les plasma ou c'est encore du rectangulaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés