Lecteur Blueray Hs Suite à Demontage


concerto93
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'ai rencontré des problèmes avec mon lecteur Blueray (sur la lecture de jeu en faite), tous les autres type de média fonctionnais parfaitement.

J'ai donc délicatement démonter mon lecteur afin d'effectué un petit nettoyage de la lentille, ensuite je l'ai donc remonté, tous est bien branché mais impossible de faire avalé un média quelconque , j'ai suivi divers tuto et vidéo afin de vérifie si je ne m'étais pas trompé dans le montage et pour moi tout semblent ok.

J'ai lu que cela pourrai venir du capteur qui se trouve à l'entrer du lecteur, cela me parait bizarre.

Je vais faire quelques photo de mon lecteur si cela peux aidé mais si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'ai rencontré des problèmes avec mon lecteur Blueray (sur la lecture de jeu en faite), tous les autres type de média fonctionnais parfaitement.

J'ai donc délicatement démonter mon lecteur afin d'effectué un petit nettoyage de la lentille, ensuite je l'ai donc remonté, tous est bien branché mais impossible de faire avalé un média quelconque , j'ai suivi divers tuto et vidéo afin de vérifie si je ne m'étais pas trompé dans le montage et pour moi tout semblent ok.

J'ai lu que cela pourrai venir du capteur qui se trouve à l'entrer du lecteur, cela me parait bizarre.

Je vais faire quelques photo de mon lecteur si cela peux aidé mais si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.

Personne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa m'est arrivé la meme chose

des que tu l'allume entends tu un bruit style mitraillette ?

moi g relgé le souci en jouant avc la partie de gauche qui coulisse (c sa ki commande le bloc optique de monté ou descendre pour etre o plus pres du cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa m'est arrivé la meme chose

des que tu l'allume entends tu un bruit style mitraillette ?

moi g relgé le souci en jouant avc la partie de gauche qui coulisse (c sa ki commande le bloc optique de monté ou descendre pour etre o plus pres du cd)

Non j'ai pas ce bruit de mitraillette, mais effectivement je soupconne la parti que tu me parle a gauche d'etre responsable de cette affaire en gros si je pousse le Blueray dans le lecteur il va aller au bout rien ne bloque mais le lecteur pour lui c'est comme si je n'avais rien inserer.

Meme lorsque je l'allumais avant, j'entendais le lecteur checker si il y avais un disque et la il est completement inerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
sa m'est arrivé la meme chose

des que tu l'allume entends tu un bruit style mitraillette ?

moi g relgé le souci en jouant avc la partie de gauche qui coulisse (c sa ki commande le bloc optique de monté ou descendre pour etre o plus pres du cd)

Non j'ai pas ce bruit de mitraillette, mais effectivement je soupconne la parti que tu me parle a gauche d'etre responsable de cette affaire en gros si je pousse le Blueray dans le lecteur il va aller au bout rien ne bloque mais le lecteur pour lui c'est comme si je n'avais rien inserer.

Meme lorsque je l'allumais avant, j'entendais le lecteur checker si il y avais un disque et la il est completement inerte.

quel modele de lecteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le capteur d'insertion n'est responsable que d'une chose : détecter l'apparition d'un disque dans la trappe, afin de déclencher la rotation des galets d'entrainement qui eux, vont faire rentrer le disque sans que l'on ai à le pousser.

Si le capteur est HS, le disque n'est pas avalé automatiquement, mais si on l'insère à la main en poussant un peu plus fort, le disque sera inséré et le blue ray fonctionnera normalement.

Le problème n'est donc pas là car si j'ai bien compris la description du problème (un peu légère, il faudrait un peu plus de détails) le disque peut être inséré mais plus rien ne se passe.

Quelques questions :

- Le disque est il inséré tout seul ou il faut le pousser à la main ?

- Est ce que cela force beaucoup ?

- Est ce qu'il y a des bruits anormaux lors de l'insertion ?

- Enfin que se passe t il une fois le disque dedans ? bruits ? mouvement ? autre ?

Pour vérifier ce qu'il se passe au niveau lentille, il suffit d'enlever le spindle (disque blanc magnétisé sur le dessus du blue ray).

Donc normalement on doit voir la lentille se rapprocher du centre du disque, ensuite elle doit effectuer 2 3 mouvements haut bas, puis il doit y avoir le faisceau bleu qui apparaît, ensuite le disque doit commencer à tourner, et aussi le faisceau doit changer de couleur en fonction du disque identifié.

Voilà, donc si vous voulez des réponses, donnez nous des détails blush !!

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share