Comment "protéger" Sa Wii Après L'avoir Hackée ?


VIVE LES GNOUS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout merci à JP33. Son hacktaWii m'a été d'une aide précieuse. Un grand merci pour le travail réalisé.

J'avais une wii en 3.1 avec le Twillight Hack, la chaine HBC et Wiigator gama 0.3 d'installés.

Je vouais mettre un peu tout ça à jour et grace à Hacktawii, impeccable.

Maintenant j'ai d'installé :

- une chaine HBC (beta9 je crois)

- divers programme tel neogamma

Mes backups passent, tout fonctionne à merveille.

Il me reste néanmoins quelques questions :

1/ Puis-je lancer une connexion Wii 24 connect ? N'y-a-til pas un risque que des mises à jours se fassent toute seule ? En fait je voudrais activer la connexion pour :

1/a : telecharger les épisodes de Tales of Monkey Island

1/b : jouer online.

Ces 2 choses sont-elles réalisables avec une wii hackée comme je l'ai fait ?

2/ Il me semble que je dois "proteger"ma wii avant. J'ai vu sur un tuto qu'il fallait lancer hackmii. Je pensais que c'était une sorte de Patch du system menu qui bloquait les mises à jours online et sur les jeux. Mais en fait non, il faut installer bootmi etc. .... J'avoues ne pas avoir tout compris sur ce point là.

3/ j'ai vu ensuite qu'il existait StartPatch. Je l'ai lancé mais devant la multitude d'option, je ne sais pas quoi valider.

Voilà. Merci à ceux qui pourront m'aiguiller et encore bravo et merci à JP33 pour son Hack Ta Wii.

VLG

Ps : ah oui dernière question. Je viens d'avoir un TV HD. Or l'option "TVHD" n'est pas dispo dans les réglages de paramètres d'écran sur la Wii. C'est juste parce que je n'ai pas de cable HD je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le top c'est bootmii en boot2, si tu peux pas le mettre en boot2 le mieux ets une solution hardware, à savoir l'infectus. Mais si tu ne veux pas investir il y a le preloader, pas aussi bien que l'infectus, mais c'est deja bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le top c'est bootmii en boot2, si tu peux pas le mettre en boot2 le mieux ets une solution hardware, à savoir l'infectus. Mais si tu ne veux pas investir il y a le preloader, pas aussi bien que l'infectus, mais c'est deja bien.

@+

Ok, je pense que je vais tenter l'install de bootmii en boot2.

Merci pour les infos.

Au fait, sur le menu de démarrage de bootmii, on peut désormais utiliser les manettes WIi ou il faut toujours faire avec soit une manette Gamecube soit les boutons Power/reset de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Puis-je lancer une connexion Wii 24 connect ?

oui

N'y-a-til pas un risque que des mises à jours se fassent toute seule ?

non

Ces 2 choses sont-elles réalisables avec une wii hackée comme je l'ai fait ?

oui si les chaines Nintendo sont à jour (Pimp My Wii sait faire)

Je pensais que c'était une sorte de Patch du system menu qui bloquait les mises à jours online et sur les jeux.

ça c'est StartPatch/Premoader/Priiloader

Ps : ah oui dernière question. Je viens d'avoir un TV HD. Or l'option "TVHD" n'est pas dispo dans les réglages de paramètres d'écran sur la Wii. C'est juste parce que je n'ai pas de cable HD je suppose ??

il n'y a pas d'option TVHD. Tu choisis 16/9 puis la résolution de l'écran ..... Mais bon, le 1080p, tu peux déjà oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp pour ton Zip !!! c'est top !

je reviens sur la hdtv, j'ai acheté un cable component YUV sur un and site d'encheres (pour moins de10Euros),

et le resultat est vraiment bluffant !!!!

il commute en 480p, et wow, c'est super net !

ça fait la meme impression que le passage de la tv analogique au numérique.

achat a conseiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Puis-je lancer une connexion Wii 24 connect ?

oui

N'y-a-til pas un risque que des mises à jours se fassent toute seule ?

non

Donc, si je comprends bien, en l'état (sans startpatch, sans bootmi etc. ...) je peux laisser la connexion permanente et même jouer online, le tout sans risque c'est bien ça ?

Ces 2 choses sont-elles réalisables avec une wii hackée comme je l'ai fait ?

oui si les chaines Nintendo sont à jour (Pimp My Wii sait faire)

Tout est à jour grace à ton merveilleux Package :-)

Je pensais que c'était une sorte de Patch du system menu qui bloquait les mises à jours online et sur les jeux.

ça c'est StartPatch/Premoader/Priiloader

Le mieux pour moi serait d'installer un bootmi en boot2 non, comme le précisait Shakin. De cette façon la protection est maximale si j'ai bien compris.

Ps : ah oui dernière question. Je viens d'avoir un TV HD. Or l'option "TVHD" n'est pas dispo dans les réglages de paramètres d'écran sur la Wii. C'est juste parce que je n'ai pas de cable HD je suppose ??

il n'y a pas d'option TVHD. Tu choisis 16/9 puis la résolution de l'écran ..... Mais bon, le 1080p, tu peux déjà oublier.

Ah ben je te confirme que j'ai bien une option TVHD grisée dans mon choix de résolution d'écran sur la wii. Mais vu qu'elle est grisée, je ne peux pas la sélectionner. D'où ma question ... Je pense que c'est parce que je n'ai pas de cable adéquat branché au cul de la console.

Merci pour tout encore.

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les magasins GAME ( partout en France ) le câble HD est à 9euro et des poussière ( contre 29.90 sur le site assantek ) , je viens de l'acheter et ca change ! meilleur texture , les caractères sont plus lisible bref c'est pas une xbox360 mais au moins on est au dessus d'une vTech :P ( le câble a aussi une prise xbox360 et ps3 ... que du bonheur , un seul fil sur la télé woouuu ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si je comprends bien, en l'état (sans startpatch, sans bootmi etc. ...) je peux laisser la connexion permanente et même jouer online, le tout sans risque c'est bien ça ?

oui

Le mieux pour moi serait d'installer un bootmi en boot2 non, comme le précisait Shakin. De cette façon la protection est maximale si j'ai bien compris.

sauf que c'est ta carte mère (et donc un peu Big N) qui décidera à ta place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc pour compléter la response de jp, si ta conse te permets d'installer le bootmii en boot2 fais le, sinon réfléchis a ce que tu vas installer sur ta console ( moi ça serait de jà tout vu ^^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc pour compléter la response de jp, si ta conse te permets d'installer le bootmii en boot2 fais le, sinon réfléchis a ce que tu vas installer sur ta console ( moi ça serait de jà tout vu ^^ ).

@+

Ma console est vieille de chez vieille et je peux installer BootMi en boot2 donc je vais le faire. Merci pour l'info.

Sinon Shakin, tu peux préciser ta pensée (moi ça serait déjà tout vu ^^) stp ?

Je suis pas persuadé de piger ce que tu veux dire.

Pour la sauvegarde de la Nand avant de mettre bootmi en boot2, c'est quel logiciel qui me le permet ? Hackmii non ?

Merci d'avance et encore bravo pour ce site et votre entraide.

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reponds à la place de shakin :

regarde sa signature !!

601138IMG_0019.jpg

une protection 100% bricks !!

B)

C'est bien ce que je pensais

:-)

Sinon,

jp33, si ma console est protégée en l'état, je ne comprends pas l'utilité de Startpatch ??

Et si je dois une protection supplémentaire, que choisir en startpatch et preloader ?

(Si j'ai bien compris, si on a bootmi en boot2, preloader ne sert pas à grand chose)

Autres questions :

Si je mets bootmi en boot2 :

1/ dois-je laisser la SD dans son slot pour démarrer sur bootmii ou est-ce que ça se fait sans la SD ?

2/ Les wiimotes ne sont toujours pas reconnu par bootmii ?

3/ Puis-je enlever la SD une fois la console lancée sous bootmii pour en mettre une autre contenant d'autres programmes que je veux utiliser ? En gros, la SD ne sert-elle qu'au boot ou aussi au fonctionnement ?

4/ la sauvegarde de la nand se fait une fois bootmii installé. Si ca plante pendant l'installation de bootmii, c'est grave docteur ?

5/ Pas de question, juste un grand merci.

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, si ma console est protégée en l'état, je ne comprends pas l'utilité de Startpatch ??

Alors toi, sur ton PC, quand tu as un virus, tu formates et tu réinstalles Windows ? non ? ben pourquoi tu veux faire ça avec ta Wii, alors ????????

(Si j'ai bien compris, si on a bootmi en boot2, preloader ne sert pas à grand chose)

oui tu as bien compris

1/ dois-je laisser la SD dans son slot pour démarrer sur bootmii

non

2/ Les wiimotes ne sont toujours pas reconnu par bootmii ?

non

3/ Puis-je enlever la SD une fois la console lancée sous bootmii pour en mettre une autre contenant d'autres programmes que je veux utiliser

oui, mais c'est inutile, tu peux tout avoir sur la même SD

4/ la sauvegarde de la nand se fait une fois bootmii installé. Si ca plante pendant l'installation de bootmii, c'est grave docteur ?

devine .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour tout.

Je me lance sûrement ce soir.

Merci encore et portez vous bien

VLG

édit :

bon Ben tout c'est bien passe. Juste un souci impossible de lancer startpatch. il me met erreur 101 et retourne sur hbc. dois je le lancer avec un autre iso que le 249 ??

Merci d'avance

Modifié par VIVE LES GNOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

j'ai exactement le même problème, startpatch refuse de s'installer avec l'ios 249 (erreur -101) ...

(dans l'impossibilité d'installer le cios rev 16 avec l'ios 249 j'ai pris l'ios 36 comme point d'entrée (par défaut))

Modifié par toine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(dans l'impossibilité d'installer le cios rev 16 avec l'ios 249 j'ai pris l'ios 36 commen point d'entrée (par défaut))

toi, tu as une tête à avoir une 4.2 ... :rolleyes:

Si c'est le cas, lances AnyTitle Deleter, System Titles et tu effaces cIOS249, 222 et 223

Puis tu réinstalles cIOS38 (toujours avec l'IOS36)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(dans l'impossibilité d'installer le cios rev 16 avec l'ios 249 j'ai pris l'ios 36 commen point d'entrée (par défaut))

toi, tu as une tête à avoir une 4.2 ... :rolleyes:

Si c'est le cas, lances AnyTitle Deleter, System Titles et tu effaces cIOS249, 222 et 223

Puis tu réinstalles cIOS38 (toujours avec l'IOS36)

moi je suis en 4.1e c'est ça mon souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnjour à tous,

Bon ben moi ca n'y a rien fait.

J'ai supprimé le 249 avec Any Title Deleter, puis j'ai refait une installation avec CIOS38 REV 14.

StartPatch ne se lance toujours pas.

Précisions :

Il s'agit d'un SD fait à partir de Hack Ta Wii 1.3, avec la 1.2 ca marchait avant, j'avais pu lancer Startpatch.

J'ai donc repris ma SD faite avec HTW1.2 et là StartPatch se lance ...

Ca viendrait peut-être pas de la Wii alors ?

VLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share