[résolu] Ecran Noir Au Lancement Jeux Via Usb Loader Gx


Mouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Wii depuis peu.. Merci papa noël :rolleyes: .

Ma Wii était en 3.4, je l'ai mise à jour via le wifi. Elle est donc maintenant en 4.2E

J'ai suivi à la lettre le tuto "Jouer à vos jeux sur disque dur avec l'USB GX Loader -Compatible Toutes Versions !"

Et préparé ma clé avec le pack Hack Ta Wii All In One première version.

Aucun soucis pour faire l'installation, si ce n'est le hack.ini qui ne fonctionnait pas. Je suis allez sur le wiki de preloader pour reprendre le hack.ini correspondant à ma version 4.2E.

J'ai donc actuellement:

Wii 4.2E

HBC

Usb Loader GX r874

cIOS38 rev14

Disque dur WD 80Go en NTFS

Mon problème ... (ba oui si tout ce serait bien passé je serais en train de jouer :) ):

Usb loader se lance correctement, mon disque dur est bien reconnu. Mes backup (converti au format wbfs) apparaissent bien dans la liste. Cependant lorsque j'essai de lancer un backup j'ai un écran noir.

J'ai essayer avec cIOS38 rev15 mais ce n'est pas mieux.

J'ai raté une étape ?

Modifié par Mouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis les dernières version de l'usb loader r875 et du cIOS36 rev 16.

Je vois bien mes backups mais toujours pareil lors du lancement j'ai un joli écran noir.

J'ai également essayer avec Wiiflow, il me dit qu'il ne trouve pas de partition wbfs.

J'ai reformater mon dur en wfbs et la ça fonctionne ... il doit y avoir certains disque qui doivent poser encore problème en ntfs.

Je laisse donc en wfbs tant pis...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis les dernières version de l'usb loader r875 et du cIOS36 rev 16.

Je vois bien mes backups mais toujours pareil lors du lancement j'ai un joli écran noir.

J'ai également essayer avec Wiiflow, il me dit qu'il ne trouve pas de partition wbfs.

J'ai reformater mon dur en wfbs et la ça fonctionne ... il doit y avoir certains disque qui doivent poser encore problème en ntfs.

Je laisse donc en wfbs tant pis...

Merci pour ta réponse.

t'aurais des noms qu'on puisse tester ? car suis en ntfs et aucun soucis pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le même problème, impossible de lancer aucun jeu en .wbfs sur hdd en ntfs.

Après avoir essayé plusieurs pistes, j'ai résolu le problème en installant le cIOS 222 d'Hermes.

Maintenant tout mes jeux fonctionnent sans souci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share