Final Fantasy 13 Version Jap Only


Fll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

uhuh bon j'y est jouer 45 minutes en zappant casiment toutes les cinématique ( que je me garde pour la version fr )

bizarrement mes trophées ff13 sont en francais et j'ai debloquer les deux premier de l'histoire, il y en a 36 en tous .

Vanille est trop bandante wow .... euh jveus dire mignonne newlaugh j'adore jouer avec elle, elle utilise une espece de fouet a trois branche , j'ai jouer avec lightning et snow aussi qui sont bien cool .

bon sinon pour l'instant les combats sont facile et dure pas plus de 1min sauf pour les mini boss ( 2 min ) j'ai du utiliser que 2 potions en tous..

par contre un truc chelou c'est qu'ons recupere de la vie apres chaque combats... car mon persos est casiment tous le temps au max de c'est points de vie apres chaque combat.

Et aussi y'a des saves toutes les 5 minutes.... rpg casual powa ..

Les temps de chargement des combats sont hyper court et la zik des combats est bien cool.

Pour l'instant que du bon :whistling: vivement Mars .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les optimas sont vachement cool, tres utiles pour certain boss.

Pour l'instant j'ai qu'un optima change :

Lightning se mets en attaquant

Snow se mets en defence

et Vanille redface se mets en guerrisseur

Le crystalium ( melange de spherier a la ff10 et tableau a la ff12 ) est vachement bien et asser simple a comprendre en japonais.

Sinon hier soir je suis mort 2 fois contre le boss du chapitre 1 et 2, j'ai pas asser utiliser de potion :mellow: , mais bon pas de game over puisqu'on peut recommencer juste avant le combat.

++

A OUI !! MAIS OU SONT LES LEVEL ??? il n'y a pas de niveaux ?? wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je vous envie Oh my god!!!!

Dire que mon FF est perdu dans un hangar à 1 km de chez moi car chronopost est une bande d'incompétent!!!!

colis bloqué depuis 6 jours à 58 minutes de chez moi, a mon avis y a un livreur qui a du se faire plaizzzzzzzzz

en tout cas continuez de donner vos avis.............c'est pour moi une maigre consolation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Bon 25h de jeu...et avis mitigé...mais un jeu qui s'adresse vraiment, je pense, aux plus jeunes puisque très facile d'accès et casual à mort, les combats sont très simples si l'on utilise bien les optimas, la clé de la victoire. Donc je dirais que pour ceux qui commencent les rpg, c'est un bon début. :rolleyes:

Pour les autres, cela sera une régression totale...un manque cruel de liberté que ce soit sur les maps, dans l'inventaire, tout a été réduit au strict minimum...les invocations sont dignes des transformers : Shiva qui se transforme en moto, le clone d'Ifrit en Cadillac, du grand n'importe quoi. Et je passe la musique jazzy quand on dirige le black complétement anachronique...

Je me demande ce que Square-Enix avait dans la tête...il aurait bien du se casser une jambe ce jour là.... :whistling:

Et pour les cinématiques...et bien il est clair que Square a rabaissé volontairement la qualité du précalculé, pour donner l'impression qu'il y a peu de différence avec le temps réel. D'ailleurs très peu de cinématiques sont en précalculées totale, souvent les avant plans, comprenez les persos, sont en temps réel (moteur du jeu) et le background en synthèse...je m'attendais à mieux. Je pense qu'en 25h de jeu, je n'ai eu que 15min de précalculé total...p'tain d'économie chez square... :marteau: ...

Si vous êtes un assidu du RPG, passez votre chemin, sinon l'ennui vous guette...

Maintenant les accros aux FF diront qu'il est sans doute magnifique et riche, personnellement je trouve que pour un Square c'est lamentable...choississez plutôt un Vagrant Story à 6 Euros sur le psn...que cette bouze dont seul l'emballage brille.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..Bon 25h de jeu...et avis mitigé...mais un jeu qui s'adresse vraiment, je pense, aux plus jeunes puisque très facile d'accès et casual à mort, les combats sont très simples si l'on utilise bien les optimas, la clé de la victoire. Donc je dirais que pour ceux qui commencent les rpg, c'est un bon début. rolleyes.gif

Pour les autres, cela sera une régression totale...un manque cruel de liberté que ce soit sur les maps, dans l'inventaire, tout a été réduit au strict minimum...les invocations sont dignes des transformers : Shiva qui se transforme en moto, le clone d'Ifrit en Cadillac, du grand n'importe quoi. Et je passe la musique jazzy quand on dirige le black complétement anachronique...

Je me demande ce que Square-Enix avait dans la tête...il aurait bien du se casser une jambe ce jour là.... whistling.gif

Et pour les cinématiques...et bien il est clair que Square a rabaissé volontairement la qualité du précalculé, pour donner l'impression qu'il y a peu de différence avec le temps réel. D'ailleurs très peu de cinématiques sont en précalculées totale, souvent les avant plans, comprenez les persos, sont en temps réel (moteur du jeu) et le background en synthèse...je m'attendais à mieux. Je pense qu'en 25h de jeu, je n'ai eu que 15min de précalculé total...p'tain d'économie chez square... foufff.gif ...

Si vous êtes un assidu du RPG, passez votre chemin, sinon l'ennui vous guette...

Il ne faut pas oublier que Sakaguchi, le papa des Final est parti depuis pas mal de temps maintenant (MistWalker now), et que depuis la qualité des FF n'a cessé de baisser.

J'ai pas aimé le 12 (vous pouvez me huer si vous voulez mais avec le X-2, c'est les premiers FF Offline que j'ai détesté).

On verra bien, je le ferai tout de même, mais j'attend encore plus le Versus XIII, en espérant que Nomura n'en fasse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut passer en magicien et utiliser Endo-glace .

C'est la deuxième option dans le choix des attaques.

Une fois replis, tu appuis sur [carré].

Par contre quelqu'un a la liste des jobs avec les définitions apres les soeur Shiva j'en ai deux nouveaux que je ne connait pas .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai reussi, je me suis mi en defencer et j'ai utiliser quelque Tp pour faire monter la jauge de shiva :rolleyes:

FF13 fait clairement penser a ff10 dans sa jouablilité, par contre pour ceux qui le descende un peu , sa reste quand meme un excelent rpg bien mieux que les rpg jap sur 360 telle que star ocean 4 et tales of vesperia sans oublier lost odyssey... enfin tous fan de rpg l'aimeras plus ou moins, en francais sa va etre beaucoup mieux pour tous comprendre .

un pote asiat a moi l'as fini en 64 heures sans compter les quetes annexes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut passer en magicien et utiliser Endo-glace .

C'est la deuxième option dans le choix des attaques.

Une fois replis, tu appuis sur [carré].

Par contre quelqu'un a la liste des jobs avec les définitions apres les soeur Shiva j'en ai deux nouveaux que je ne connait pas .

4.4 – Compétences

- Attacker (Fr : Attaquant / US : Commando)

- Blaster (Fr : Ravageur / US : Ravager)

- Defender (Fr : Défenseur / US : Sentinal)

- Jammer (Fr : Saboteur / US : Saboteur)

- Enhancer (Fr : Tacticien / US : Synergist)

- Healer (Fr : Soigneur / US : Medic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa reste quand meme un excelent rpg bien mieux que les rpg jap sur 360 telle que star ocean 4 et tales of vesperia sans oublier lost odyssey... enfin tous fan de rpg l'aimeras plus ou moins, en francais sa va etre beaucoup mieux pour tous comprendre .

On sent le fan... tu entends par la, plus abouti techniquement certes sinon pour le reste cela reste du très léger...étant donné le buzz que Square-Enix a fait. A l'échelle des blockbusters râtés, il a la palme. Qu'est ce qui reste de rpg dans cet opus, je me le demande....il faut l'admettre c'est du bas de gamme. Moi qui n'aime pas particulièremnt la bobox, j'ai vraiment préféré Lost Odissey qui a eu le mérite de sortir bien avant et qui n'a aujourd'hui rien à envier à ce FF. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te parle graphiquement scenaristiquement et techniquement c'est beaucoup plus travailler que n'importe quelle autre rpg sortit sur next gen, y'a qu'a voire les temps de chargement casiment instantanné sur ff13 sans compter que le jeu charge casiment jamais, j'imagine meme pas la version sur 360 sans l'enregistrer sur un disque dure .... et puisscenaristiquement pour l'instant on ne peut pas le juger mais d'apres les retour c'est beaucoup mieux que ff12 qui etait naze sur ce point la.

toute facon moi j'attend un bon rpg exclu sur ps3 pour voire ce que sa vaus mais faut oublier les années 98-2000 on y'avais des perle de rpg come xenogears, valkyrie profile, crhono cross etc on en est bien loin, mais bon sur rpg next gen ff13 pour l'instant enterre tous meme si c'est pas le meilleur de la serie, mais bon a ce compte la on jous a plus aucun rpg car ils seront jamais aussi bon qu'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Bon 25h de jeu...et avis mitigé...mais un jeu qui s'adresse vraiment, je pense, aux plus jeunes puisque très facile d'accès et casual à mort, les combats sont très simples[....................................................]

Maintenant les accros aux FF diront qu'il est sans doute magnifique et riche, personnellement je trouve que pour un Square c'est lamentable...choississez plutôt un Vagrant Story à 6 Euros sur le psn...que cette bouze dont seul l'emballage brille.

:oki: j'ai vraiment bien aimer tes propos d'incantation a la transformers!!!! ca c'est sur ,personellement j'ai trouvé ça bien dauber aussi. allez bon vagrant story a TOUS :0 .

Vous donnez vraiment pas envie d'y jouer je vais attendre que You tube passe toute les vidéo ça me fera des économies. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aussi attendre d'avoire la version francaise pour juger et de pas trop regarder les teste francais qui juge la version jap alors qu'ils ont compris que la moitier du jeu,moi j'attend la note de famitsu voire ce qu'il en pense .

Mais bon j'avou que la disparition de level + le regain de vie apres chaque combats + les save toute les 5 minutes + les combats pour l'instant tres facile , sa donne un bon rpg accessible a tous , n'empeche que c'est magnifique sur tv hd, le systeme de combat est super et le crystalium est geniale .

Plus les accros de rpg plus classique je crois qu'il faut attendre resonance of fate ou ff13 versus voire white knight chronicle et last rebellion.

Bon Fll tu me le donne ton id ps3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aussi attendre d'avoire la version francaise pour juger et de pas trop regarder les teste francais qui juge la version jap alors qu'ils ont compris que la moitier du jeu,moi j'attend la note de famitsu voire ce qu'il en pense .

Mais bon j'avou que la disparition de level + le regain de vie apres chaque combats + les save toute les 5 minutes + les combats pour l'instant tres facile , sa donne un bon rpg accessible a tous , n'empeche que c'est magnifique sur tv hd, le systeme de combat est super et le crystalium est geniale .

Plus les accros de rpg plus classique je crois qu'il faut attendre resonance of fate ou ff13 versus voire white knight chronicle et last rebellion.

Bon Fll tu me le donne ton id ps3 lol

Famitsu lui a donné 38/40...cela fait plus d'un mois qu'ils l'ont noté...wake up...

Je voulais signaler que mes propos envers ff13 sont purement personnels...... :rolleyes: ...j'entends par là qu'il faut essayer le jeu pour se forger sa propre opinion. Ce n'est pas parce que certains, comme moi, n'apprécient pas le jeu que d'autres ne l'aimeront pas.

Pour mon id ps3, mon cher Patrick...je la donne pô, je la vends... blush

c'est Alienfll

PS : Je n'accepte pas les chèques...sauf en blanc... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien, je suis content car j'ai enfin torche de satane boss final de FF13.

Il m'aura fallu quand meme plus de 4 heures pour trouver la bonne technique.

Une fois trouvee, le combat final dure a peine 20 minutes et sans lutter.

Voila, j'aurai au moins le merite de l'avoir fini en 2009 (en 54 heures)

Pour conclure, je dirais que ce FF13 m'aura plu point de vue scenario et gamesystem mais que comme je le disais dans ma review, c'est la catastrophe concernant le reste.

Surement pas un FF que je referai, d'ailleurs, il partira a l'occaz dans les semaines a venir, pas envie de m'investir plus dans ce jeu.

Le Versus devrait etre mieux, je l'espere.

Allez bon reveillon a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces