Final Fantasy 13 Version Jap Only


Fll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et dites moi si vous ressentez le syndrome couloir quand vous jouez, autrement dit, il y a t il de la liberté de mouvement ?

Pour l'instant...13h de jeu...et que du couloir, un seul chemin parfois étroit...menant au boss. On ne peut même pas trop faire de level up, en effet les levels sont restreints et c'est la mort du boss du monde parcouru qui donne accés au niveau suivant, vraiment bizarre pour un rpg. Tout est affreusement scripté et assisté mais il parait que tout devient différent par la suite. Je ressents beaucoup moins de liberté pour l'instant que son clone FFX. Il y a aussi un truc assez déplaisant, on ne dirige pas toujours la même équipe, l'histoire scindant les persos en plusieurs équipes, on se retrouve obligé de diriger des équipes imposées.

Et même si l'ennui commence à me guetter sérieusement, je vais persister.... hihihi ...j'ai maintenant accés aux invocations et à la customisation des armes et accessoires....

Pour le invocations, sachez...attention SPOILER....qu'il faut les battre pour les acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un coup de gueule concernant la "linéarité" du jeu que beaucoup critiquent...

La plupart des jeux sont linéaires, que ce soit FPS, Hack n Slash, Shoot, j'en passe et des meilleurs, alors pourquoi se cantonner à faire cette critique sur les RPG.

A mon avis les seuls jeux non linéaires sont les GTA (bien que je ne sois pas fan de cette série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu lis le test de BanChan, tu verras que la linéarité c'est au début, ensuite tu peux te ballader plus tranquillement (comme pour beaucoup de FF en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un coup de gueule concernant la "linéarité" du jeu que beaucoup critiquent...

La plupart des jeux sont linéaires, que ce soit FPS, Hack n Slash, Shoot, j'en passe et des meilleurs, alors pourquoi se cantonner à faire cette critique sur les RPG.

A mon avis les seuls jeux non linéaires sont les GTA (bien que je ne sois pas fan de cette série).

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a plusieurs types de linéarité...et là c'est l'extrême. On a vraiment l'impression d'étouffer, on est loin par exemple d'un Tales of Symphonia. C'est un peu comme si tu te tenais sur des rails....et que tu ne puisses même pas faire marche arrière...

Le test sur jeuxvideo.fr est vraiment objectif :

Durant 80% du jeu, Final Fantasy XIII propose donc une aventure linéaire, au sens propre du terme. On avance tout droit dans un corridor et jamais, durant les 10 premiers chapitres, nous est laissée la liberté d'aller à droite, à gauche, de revenir sur nos pas. Pas une seule bifurcation, même pas des détours, même pas de retour en arrière. Juste une route pavée de briques jaunes...Sans révéler un grand secret, cet appel d'air, cette « sortie de Midgard», elle finit par arriver tardivement, après une trentaine d'heures....

Et la polémique :

L'apparition si tardive d'un environnement ouvert est-il la conséquence du développement qui s'est élargi à la XBOX 360, d'un support passé d'un Blu-ray unique à 3 DVD ? On sent presque le mot d'excuse adressé aux fans de ne pas avoir reproduit l'univers massivement offline de Final Fantasy XII...

Bon, j'y retourne quand même... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"L'option continue permet de reprendre directement au début du combat, comme dans le premier Street Fighter venu, quand on s'est fait dégomme" wow donc on as jamais de gameover ???

Si...si...t'as un Game over...mais juste après il te demande si tu veux continuer le jeu ou revenir à l'écran titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow pfffff on se croirai sur forza, on est tres loin d'un bon dragon quest avec une sauvegarde unique apres le boss du donjon alors si maintenant on peut recommencer le combat perdu............, on crorai que les rpg devienne de plus en plus accesible au noob pfff n'importe quoi.. j'espere que ff13 versus sera plus adulte est diriger vers des vrai joueur jamopnais ou des fan comme nous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question pour un noob en Jap qui veut terminer la démo livrée avec FFACC (moi en l'occurence) : comment on passe le monstre (boss???) qui nous balance des attaques à 550 successives lorsque l'on est à 700 PV avec Snow??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais si tu as lu mon test, tu comprendras que le fait de revenir n'est pas un mauvais choix vu que tu mourras facilement plus d'une 50taine de fois dans ce jeu.

Et crois moi, cela ne veut pas dire que le jeu est facile, oh que non !

Ton test est vraiment représentatif du jeu...bravo...mais je trouve que c'est sympa 7/10...j'aurais été bien plus méchant sachant que c'est un FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien avec tout ce que je lis a droite a gauche je n'ai qu' une chose à dire : vivement février pour Star Ocean :whistling: . Suis vraiment plus pressé de faire un FF :angry: .Après je peut encore changer d'avis.

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces