Final Fantasy 13 Version Jap Only


Fll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bas enfaite cest simple : Pour ma part je suis fan de rpg jap depuis tous petit, j'ai commencer sur super famicom ( super nes) sur megadrive etc et a l'epoque les rpg etait bafouer en europe, bon nombres de gros rpg telle que xenogears (ps1 ), valkyrie profile (ps1 ) chrono cross (ps1) , ff1 a ff6 sans oublier les dragon quest etc ne sont jamais sortir autre part qu'au japon car la mentaliter des europeens n'est pas en fase avec les rpg jap ce qui est un peu moins le cas aujourdui, ou alors sortait 2-3 ans apres avec une traduction pitoyable voire pas de traduction du tous ou alors que de l'anglais, donc au bout d'un moment ayant pris conscience que en france on avais tous en retard bas j'ai fait 60% de mes rpg en jap voire en anglais ce qui m'as permis d'ailleur d'apprendre l'anglais beaucoup plus vite qu'a l'ecole eh eh , mais bon maintenant les rpg sont traduit beaucoup plus rapidement et sorte miraculeusement bien plus vite qu'auparavent, mais bon j'aurai quand meme mon ff13 jap juste pour dire que j'y est jouer avant casiment tous le monde, pour les autre rpg j'attenderai tranquillement leur sortie europeene.

Mais bon pesos ti qui n'as que une 360 et qui aime aparement que les rpg americanisé ( sacrilege ) je pense pas que tu comprene vraiment pourquoi on prenne des rpg en jap... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, c'est assez simple et même si ma maitrise de la langue est loin d'être probante, je voulais essayer ce jeu dès sa sortie jap. Et ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas la totalité des dialogues, que l'on ne prend pas du plaisir à jouer. hihihi ..

Je me suis toujours demandé quel interêt il y avait à jouer a un RPG en jap quand on ne parle par cette langue.

Sans doute parce que la passion des jeuxvidéos est plus forte que cette simple barrière de la langue. De plus, on peut connaitre la langue sans savoir la parler....tu te mets à dos tous les sourds et muets.... :P

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je joue depuis l'age de 12 ans à des jeux uniquement en japonais (chez moi c'est 100% jeux Japonais dans ma collect et pour rien au monde je les remplacerais par des version Pal), mais j'ai pas du tout envie de m'expliquer même si je viens en partis de le faire, je prend plaisir à jouer en Japonais bien plus que sur le même titre en Francais.

Et d'ailleur même si j'avais le choix entre une version Pal et Jap, et bien je prendrais la version jap, c'est ce que j'ai fais pour le Zelda sur DS qui est disponible juste en bas de chez moi en Pal alors que j'ai du attendre le 23 décembre (date de sortie au japon) pour enfin me le procurer...

Ce genre de réflexion m'agace assez, chacun est libre de joué dans la langue qu'il lui plait, certain ne supporte pas les doublage anglais ce qui est mon cas par exemple...

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xenogears (ps1 ), valkyrie profile (ps1 ) chrono cross

Euh tout ces jeux ont eus le droit à une version US (celles que je jouais d'ailleurs).

Ensuite j'ai fait les ff psx en jap, us et fr (joué trois fois au minimum à chaque FF), sauf le 6 que j'ai martelé 16 fois en tout en US et FR (merci à generation 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ça sert a rien de jouer sur les mots, en gros vous n'y comprenez que dale. Aucun interêt pour un style de jeu ou l'histoire est le plus important.

J'adore les raccourcis...à mon avis t'es pas dans la bonne section... hihihi ...dans la famille blanche-neige , je demande grincheux. Et le principal dans les rpg, c pas l'histoire (les scénarios sont toujours les mêmes...au cas ou tu l'aurais pas remarqué), c'est le système de combats et la quête de lvl up, des objets etc.... Si je veux une histoire je regarde un film ou lit un bon bouquin... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis toujours demandé quel interêt il y avait à jouer a un RPG en jap quand on ne parle par cette langue. Si vous pouvez m'éclairer...

Ou plus simplement, quel intérêt de jouer à un RPG Jap'...? (couloir, textes, j'appuie sur rond, couloir, textes, j'appuie sur rond....)

Nannnnn, me tapez pas, je m'en vais --------------------- ^^

PS : Joyeux noel à tous les Gueux! (même ceux qui jouent à des RPG Jap'!)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai reçu ma version début de semaine..le jeu est une claque visuelle..et après une quinzaine d'heures le jeu montre tout son potentiel..quoique bcp bcp trop linéaire.

On peu regretter l'absence de ville..ou encore de devoir faire ces achats sur le net (près des saves) plutôt qu'au marché du coin... Reste les graphismes..les techniques de combats et les cinématiques de la même veine qu'Advent Children..c'est dire !

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir passé une dizaine d'heures sur ce Square-Enix tant attendu, je vais vous dresser un p'tit bilan personnel sur l'aspect technique du jeu, et comme j'suis de bonne humeur (Fêtes obligent), on finira par les points positifs.

Les points négatifs :

-Le jeu n'est pas (comme certains ont pu s'en apercevoir dans la démo) une claque graphique (Je ne parle pas des cinématiques), si un effort a été apporté sur les personnages, on ne peut pas en dire autant sur la qualité des textures qui composent les décors. En effet, les textures sont compressées et en basses résolutions, tout semble délavé et digne des jeux de premières générations. En outre, l'aliasing est très présent et Square ne sait pas privé d'implémenter le motion blur ce qui floute vraiment l'image lors de rotations de caméra.

-En parlant de caméra, je trouve immonde la façon dont elle est gérée, elle est bien trop collée au personnage et trop rapide. Il n'est pas rare dans les passages étroits de la voir, telle un boule de billard effectuer des bandes...à n'en plus finir.

-La partie sonore estampillée DTS5.1, DD5.1 ou PCM5.1 manque, quant à elle, cruellement de portée dynamique, on est très loin d'un killzone 2 ou d'un Uncharted 2...rien ne nous fait vibrer...Le jeu reste banal dans la localisation des sons même lors des cinématiques pré-calculés, et c'est regrettable de la part de Square qui n'est pas étrangé au cinéma.

Pour résumer le côté déplaisant :

-Textures fâdasses.

-Aliasing et motion blur.

-Caméra merdique.

-Partie sonore plate.

Les points positifs :

-Comme je l'ai dit précédemment, un contraste évident entre les décors et les personnages dont la modélisation est superbement réalisée (un p'tit bémol, les mains des persos sont constitués de 3 polygones).

-La fluidité du jeu est exemplaire, on frôle la perfection, je n'ai pas vu de baisse de frame rate dans la partie in-game. (Alors que j'avais trouvé la démo complètement ratée de ce point de vue).

-Les loadings sont ultra rapides, le jeu ne nécessite aucune installation au préalable sur HDD, mais sachez que la partie cache de ce dernier est utilisée. En regardant de plus près, on peut certifier que toutes les parties 'phases de combat' sont stockées sur le disque dur, donc aucun va et vient du lecteur dans les transitions exploration-combat. L'optimisation est vraiment à saluer.

-Les cinématiques en pré calculées sont magnifiques s'il fallait encore le préciser, mais qui peut vraiment rivaliser avec Square-Enix sur ce point.

Pour résumer la côté plaisant :

-Personnages criant de vérité.

-Fluidité au rendez vous, frame rate constant.

-Optimisation des loadings

-Cinématiques de folie...

Voilou.... :rolleyes:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir passé une dizaine d'heures sur ce Square-Enix tant attendu, je vais vous dresser un p'tit bilan personnel sur l'aspect technique du jeu, et comme j'suis de bonne humeur (Fêtes obligent), on finira par les points positifs.

Les points négatifs :

-Le jeu n'est pas (comme certains ont pu s'en apercevoir dans la démo) une claque graphique (Je ne parle pas des cinématiques), si un effort a été apporté sur les personnages, on ne peut pas en dire autant sur la qualité des textures qui composent les décors. En effet, les textures sont compressées et en basses résolutions, tout semble délavé et digne des jeux de premières générations. En outre, l'aliasing est très présent et Square ne sait pas privé d'implémenter le motion blur ce qui floute vraiment l'image lors de rotations de caméra.

-En parlant de caméra, je trouve immonde la façon dont elle est gérée, elle est bien trop collée au personnage et trop rapide. Il n'est pas rare dans les passages étroits de la voir, telle un boule de billard effectuer des bandes...à n'en plus finir.

-La partie sonore estampillée DTS5.1, DD5.1 ou PCM5.1 manque, quant à elle, cruellement de portée dynamique, on est très loin d'un killzone 2 ou d'un Uncharted 2...rien ne nous fait vibrer...Le jeu reste banal dans la localisation des sons même lors des cinématiques pré-calculés, et c'est regrettable de la part de Square qui n'est pas étrangé au cinéma.

Pour résumer le côté déplaisant :

-Textures fâdasses.

-Aliasing et motion blur.

-Caméra merdique.

-Partie sonore plate.

Je te reconnais bien là , mon chèr fll....

Ceci dit tu dresses un bilan qui a l'air assez proche de la réalité, certes je n'ai pas encore reçu mon jeu(normalement demain matin) mais de ce que j'ai vu à droite à gauche

les textures moches , l'alliasing et ce fameux motion blur que j'avais déjà adoré dans Killzone....sont bien réels.....

Dommage que tu ne nous parles pas un peu des combats.........

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai parlé ques des aspects techniques parce que je ne veux pas juger le jeu sur une dizaine d'heures, ce ne serait pas réglo.

Mais en ce qui concerne les combats, le jeu commence simplement, on ne dispose que de quelques attaques normales et coups spéciaux (comme la demo) et la difficulté est déconcertante de facilité. De plus, on ne contrôle qu'un personnage, le cpu gérant les autres persos.

Puis apparaissent les optimas qui permettent de choisir le 'style de combats' de chaque persos qui peut être attacker, Defender, blaster, healer, jammer, enhancer etc...ces dernières peuvent être changés à n'importe quel moment et apportent une toute nouvelle dimension au combat. Tout devient plus complexe et la difficulté croissante oblige le joueur à utiliser au maximum ces habilités sous peine de se voir rapidement refoulé à l'écran Game over.

Si je devais véritablement apporter une critique au jeu, c'est sa linéarité, comprenait que vous êtes sans cesse dans un couloir, les dongeons se résument à laisser la direction haut ou bas, parfois on peut même pas aller sur les côtés tellement les tracés sont étroits...j'ai jamais vu ça...du FFX...puissance 10. Tout est pour l'instant calqué sur la demo, un seul chemin parsemé d'ennemis et le boss tout au bout. J'espère du changement dans les prochaines heures de jeux.

Pour l'instant, j'ai environ 13h de jeu au compteur et si je devais lui attribuer une note générale, en tenant compte que c'est quand même un Square-Enix (j'entends par là que les exigences ne sont pas les mêmes que pour un p'tit développeur), je ne lui mettrais même pas la moyenne...Mis à part les combats, tout est bien moyen et scripté comme on ne l'a jamais vu, très poussif dans sa narration, très caricatural dans ces personnages, les cinématiques pour la plupart en temps réel me rappellent fortement MGS4 longues et inutiles. Mais gageons que ce ne soit que le début.... blush ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes tests et tes impressions.

Perso ayant joué une 10aine d'heure sur un FF a l'apoque de Play 1 (le gros truc gris) je ne comprends pas l'engoument des gens pour ce genre de jeu super mollasson.

La j'en apprends un peu plus, je voulais me laisser tenter, mais ce ne sera toujours pas pour cet opus a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila un test FR, le testeur a torcher le jeu completement :

Les Plus

* Une réalisation fabuleuse

* Un système de combat enthousiasmant

* Des personnages qui gagnent en densité

* Zéro chargement

* Le Crystalium, simple et génial

* Terriblement accrocheur

Les moins

* Si le leader meurt, c'est Game Over !

* Des personnages détestables d'un premier abord

* L'histoire, confuse

* Frustration du syndrome du "couloir"

* Va se faire détester par pleins de joueurs

5/5

source : jeuxvideo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là attention les yeux , je préviens je suis fou là!!!!

Mon colis était bien dans ma ville depuis jeudi matin 24 5h20 du matin!!!!

J'esperais etre livre jeudi matin mais non, hier noel donc on oublie et je devais être livré aujourd'hui....

Mais voila ce matin sur mon suivi toujours pas de livraison en cours, alors sentant le coup fourré j'ai téléphoné à chrono et la une gentille dame me dit oui, votre colis est bien a dijon a 1km de chez moi mais vous ne serez pas livré ce matin , alors elle me propose le retrait en direct vu que je peux me déplacer....Bref tout va bien et elle me dit on vous appel d'ici 15 minutes pour vous dire de venir le chercher, je raccroche...

Le téléphone resonne et là le drame, monsieur nous ne trouvons plus votre colis nous ne comprenons pas il a été flashé a dijon jeudi matin mais depuis plus rien.....En clair soit il a été volé a dijon soit lightnning a pris vie dans le hangar de chrono dijon et est retourné au japon par le premier vol!!!!!!!

Nan vous vous rendez compte!!!!! le bordel a fait 10000km et c'est a 1 km de chez moi qu'il y a une couille!!!!!nan mais c'est un truc de dingue , ils me disent on vous tiens au courant lundi!!!!!!!le problème est du uniquement à chrono france dijon!!!!

C'est vraiment des gros cons chronoposts avec à mon avis un gros fumiere qui a du me piquer le colis (excusez mon langage mais la je craque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de veine effectivement, une sacrée poisse comme dirait l'autre :o

Pour le jeu en lui même, il ne m'inspire pas plus que ça et les réactions n'aidant pas, je passe mon tour; J'attends l'autre volet avec curiosité ceci dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ceux qui galèrent avec le jap vous pouvez vous rendre ici..: FF13 Univers

La traduction va encore évoluer..donc n'hésitez pas à y retourner de temps en temps..soyez également indulgent sur la qualité de la traduction faite par des amateurs passionnés.. Puis un ptit commentaire pour dire merci sur leur page leur fera certainement bien plaisir :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ceux qui galèrent avec le jap vous pouvez vous rendre ici..: FF13 Univers

Sympa....merci.

En clair soit il a été volé a dijon soit lightnning a pris vie dans le hangar de chrono dijon et est retourné au japon par le premier vol!!!!!!!

blush ...si tu veux passer chez moi....y a pas de soucis...lightning est bien arrivé.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ceux qui galèrent avec le jap vous pouvez vous rendre ici..: FF13 Univers

Sympa....merci.

En clair soit il a été volé a dijon soit lightnning a pris vie dans le hangar de chrono dijon et est retourné au japon par le premier vol!!!!!!!

blush ...si tu veux passer chez moi....y a pas de soucis...lightning est bien arrivé.

Lol c'est vrai que je serais bien venu la voir mais bon.....Dommage que j'ai vu le message trop tard.....

Je vais voir demain matin tout ce qu'il va se passer avec mes amis de chez chrono.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces