Achat D'une Wii D'occasion


Dr Puce
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je voulais m'acheter une Wii d'occasion, et je cherchais moins cher qu'en boutique.

Je me suis donc rendu sur plusieurs sites de petites annonces, et j'ai trouvé (entre autres) une offre superbe :

-Une console wii

-2 wiimote

-2 nunchuck

-2 Wii Motion Plus

-2 volants

et 7 jeux originaux, le tout pour 150 euros , le rêve quoi !

MAIS la mariée était trop belle : Il fallait envoyer 150 euros par Western Union en Afrique (au Bénin) pour une Wii mise en vente à Annecy, en Haute Savoie :0

Ci dessous mes échanges mails, jusqu'à ce matin avec mon astucieux vendeur. J'ai remplacé mon adresse mail par MOI@hotmail.com et celle du gentil vendeur par ARNAQUEUR@yahoo.fr

Je vous laisse savourer, même si la lecture est un peu longue ...

Question : Comment faire marcher ce brave homme jusqu'au bout ou encore le décourager de ces grossières pratiques frauduleuses ? Car certains d'entre nous pauvres internautes naïfs se font encore avoir ...

Pour lire les échanges mail, commencer par le bas de topic pour être dans l'ordre chronologique. Bonne lecture à tous ;)

Re,

Je viens de lire votre mail et je tiens a vous informé que la société ne prend pas de liquide n'y de cheque de banque certifié car il sont deja été une fois victime d'une bracage lors de retour de livraison donc il se mefie vraiment pourque cela ne se reproduise plus et ce que vous ne comprenez pas est que le mandat via western union est bien secruisé car sans la presence du reçu du mandat en main propre personne ne peux toucher les sous a la poste donc le mandat via western union c'est tout juste une garantie que l'argent est deposé a la poste et c'est quand la société sera avec avec la Pack Wii complet que vous allez proceder au paiement en leurs remettant le reçu du mandat en main propre contre la Pack Wii complet apres essayages.

Et une fois la société DHL sera la et la console ne vous conviendra pas apres essayages vous pouvez retourner a la poste avec ce reçu du mandat muni de votre pièce d'identité retiré la liquidité de vos sous donc le mandat via western union c'est tout juste une garantie et non un mode de paiement.

Donc vous allez vous rendre a la poste la plus proche de chez vous demain matin a 9h muni de votre pièce d'identité et de la liquidité des 150€ puis vous allez demander aux gerants a la poste a m'effectué un mandat via western union de 150€ sur ses coordonnées .

Nom:.......................... QUEENS

Prenom:..................... LETEXIER

Ville...........................Ketou

Pays............................Benin

Code Postale.............00229

Question test..............MONTANT

Reponse test.............SOLDE

Une fois le mandat effectué les gerants de la poste vont vous delivré un reçu qui est le reçu du mandat c'est ce reçu que vous allez gardez tres jalousement ou tres simplement acheter une envellope et mettant la dans pour cause de securité comme ça quand le livreur sera la apres essayage du Pack Wii complet vous allez lui remettre le reçu en échange contre la Pack Wii complet a la fin de la transaction mais dans le cas contraire ou elle vous conviendra pas vous allez retourner a la poste avec ce reçu du mandat muni de votre pièce d'identité retiré la liquidité de vos sous .

Dès votre retour de la poste veuillez bien vouloir me faire parvenir un mail de confimation pourque je puisse dornnée aval au livreur pourqu'il puisse se preparer pour la livraison .

Cordialement

--- En date de : Jeu 17.12.09, Dann <MOI@hotmail.com> a écrit :

De: Dann <MOI@hotmail.com>

Objet: RE: Pack Wii complet

À: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Date: Jeudi 17 Décembre 2009, 6h54

Bonjour,

Eh bien c'est parfait ! Donnez moi l'adresse du mandat, svp.

Vous êtes certain que je pourrai vérifier le contenu du colis avant de remettre le mandat à l'agent DHL ?

A très bientôt, et merci.

Dann.

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Wed, 16 Dec 2009 11:43:45 -0800

From: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Subject: RE: Pack Wii complet

To: MOI@hotmail.com

Bien reçu votre mail et je tiens à vous dire que votre livraison est prevue pour demain à 16h . Mais pour le paiement des 150€ sa sera éffectuer en contre remboursement à la livraison par reçu d'un mandat postal via western union c'est à dire que vous allez vous rendre dans un bureau de poste la plus proche de chez vous et vous demandez a faire un mandat via western union des 150€ . Une fois ce mandat est fait l'agent de la poste vous remettra un recu sur laquelle il y des informations secrète qui donneront accès au retrait des fonds donc vous allez garder ce reçu jalousement sur vous et dès que la société DHL vient a votre domicile avec la Pack Wii complet, après essayage , vérification de la Pack Wii complet, vous allez maintenant remettre le reçu du mandat au agens en échange de la Pack Wii complet, Donc si ce mode de paiement vous tiens dites le moi vite afin que je vous envoie l'adresse du mandat car la société DHL n'attends que mon aval pour passer a la livraison a votre domicile .

Merci à vous. et de vite me répondre.

--- En date de : Mer 16.12.09, Dann <MOI@hotmail.com> a écrit :

De: Dann <MOI@hotmail.com>

Objet: RE: Pack Wii complet

À: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Date: Mercredi 16 Décembre 2009, 10h06

Comment va se passer le règlement si vous me livrez par DHL ? Et combien pour le transport ?

Enfin sera-t-il possible de vérifier le contenu du colis avant de payer ?

Enfin votre annonce a disparu du site "leboncoin", pourquoi ?

J'attends vos réponses, cordialement,

Daniel

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Wed, 16 Dec 2009 00:57:23 -0800

From: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Subject: RE: Pack Wii complet

To: MOI@hotmail.com

je suis tres occupé par les préparatifs de mon voyage donc je ne suis pas disponible pour des visites a domiciles alors si vous etes réellement interèssé je vous prie de me laisser vos coordonnées afin que je puisse faire min nécessaires aupres de dhl.

merci

--- En date de : Mer 16.12.09, Dann... <MOI@hotmail.com> a écrit :

De: Dann <MOI@hotmail.com>

Objet: RE: Pack Wii complet

À: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Date: Mercredi 16 Décembre 2009, 7h20

Je souhaite venir chercher la console sur Annecy ce matin, car je suis pressé.

Parce qu'en la faisant livrer par DHL, je ne vois pas comment je pourrais vous remettre 150€ en espèces ?

Et quel est le délai de livraison avec DHL ?

Merci de votre compréhension, en espérant que vous pourrez me recevoir ce matin, cordialement,

Daniel.

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Tue, 15 Dec 2009 11:56:07 -0800

From: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Subject: RE: Pack Wii complet

To: MOI@hotmail.com

Bonsoir,

Merci pour réponse.

J'accepte votre demande et noté que le prix est bien 150€.

Elle comprend:

-Une console wii

-2 wiimote

-2 nunchuck

-2 Wii Motion Plus

-2 volants

Voici les jeux:

- Wii sports

- Wii sports resort

- Mario Kart Wii

- Rayman contre les lapins encore plus crétin

- Super Mario Galaxy

- Wii play

- Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

Je tiens a vous dire que je suis vraiment occupé ces derniers temps des visites a domicile. Noté que demain dans l'après midi je dois effectué un voyage car mon beau père est hospitalisé et je compte bien resté quelques jours de plus labas pour assumer mes responsabilité.Ce pendant je peux confié la console et les accessoires au service DHL avant de partir et ils se chargeront de vous livrez la console et ces accessoires en temps voulu et à votre domicile.

Si cela vous convient alors j’aurai besoin de ces informations pour qu’ils vous livrent :

Nom :.................../ Prénom :...................../ Ville:........................../ Rue :................/Code Postal :................./ Tel :...........................

J’attends ces informations pour effectuer les démarches a tant avant mon départ.

Merci pour votre compréhension.

--- En date de : Mar 15.12.09, Dann <MOI@hotmail.com> a écrit :

De: Dann <MOI@hotmail.com>

Objet: RE: Pack Wii complet

À: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Date: Mardi 15 Décembre 2009, 16h04

Bonjour,

Oui bien sûr je dispose de 150 € en liquide.

Une question : Y a-t-il bien la boîte d'origine de la Wii car c'est pour offrir ?

Merci de me contacter : 06.xx.xx.xx.xx ou 04.xx.xx.xx.xx.

Je peux venir chercher la console très vite.

Cordialement,

Daniel.

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Tue, 15 Dec 2009 07:37:26 -0800

From: ARNAQUEUR@yahoo.fr

Subject: Pack Wii complet

To: MOI@hotmail.com

avez vous deja la liquidité des 150€ si oui veillez vite me contactez .

je suis en attent de votre mail.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,Votre email a bien été envoyé à "mathias".

Voici votre message: Bonjour, Je suis intéressé par votre console.

Vous pouvez m'appeler au 06.xx.xx.xx.xx ou me répondre par mail, avez vous un n° où vous joindre ?

A bientôt et merci d'avance. Vous pouvez retrouver l'annonce en cliquant sur le lien suivant :http://www.xxxxxxxxx.fr/vi/84338263.htm

Pour signaler des demandes suspectes: support@xxxxxxxxx.fr

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site, L'équipe xxxxxxxxx.fr

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share