Ds Lite Ne S'allume Plus


katana28
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici mon problème : J'ai récupéré une ds lite qui au moment de l'allumage, le voyant vert s'allume, l'écran sup flash et la console s'éteint.

J'ai testé les fusibles F1 et F2 : ils sont ok.

Le voyant de charge reste allumé lorsque la console est branché.

D'après mes recherches, il se pourrait que se soit l'écran du bas qui soit HS, mais lorsque tous les écrans sont débranchés, la carte mère a le même symptômes. (voyant vert 2s)

Malheureusement, je n'ai actuellement pas ma ds pour testé les écrans.

Pensez vous que ça vaut le coût que j'investisse dans un écran inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Salut à tous !

Je reviens avec mon problème, car après changement de la dalle tactile et de l'écran inférieur, toujours même symptômes !

J 'ai revérifier mes fusibles et essayé plusieurs fois de brancher les écrans mais rien y fait !

Composant de carte mère HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si ton écran est ok , oui c'est surement un composant de la CM qui est HS , reste à trouver lequel !!!

autant quand c'est l'écran du bas qui flash presque à chaque fois le problême vient bien de l'écran du haut mais quand c'est l'inverse , une fois sur deux c'est la CM qui est en cause et non l'écran bas.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour

si ton écran est ok , oui c'est surement un composant de la CM qui est HS , reste à trouver lequel !!!

autant quand c'est l'écran du bas qui flash presque à chaque fois le problême vient bien de l'écran du haut mais quand c'est l'inverse , une fois sur deux c'est la CM qui est en cause et non l'écran bas.

cdlt

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème, les fusibles F1 et F2 semblent OK (testés tous les 2 à l'ohmètre) et le voyant orange s'allume lorsque la DS est en charge.

Mon problème vient au moment ou je l'allume, le voyant vert s'allume 2 secondes, puis 1 seconde encore avec un peu plus d'intensité puis s'éteint et à ce moment, il y a un flash sur l'écran du bas. J'ai 2 pistes à explorer : soit l'écran du haut car la nappe à l'air légèrement endommagée, soit la CM, merci pour votre aide ou vos conseils.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème, les fusibles F1 et F2 semblent OK (testés tous les 2 à l'ohmètre) et le voyant orange s'allume lorsque la DS est en charge.

Mon problème vient au moment ou je l'allume, le voyant vert s'allume 2 secondes, puis 1 seconde encore avec un peu plus d'intensité puis s'éteint et à ce moment, il y a un flash sur l'écran du bas. J'ai 2 pistes à explorer : soit l'écran du haut car la nappe à l'air légèrement endommagée, soit la CM, merci pour votre aide ou vos conseils.

Bien cordialement

bonjour

dans ton cas il y a 90% de chance que ce soit ton écran du haut qui est HS , sauf si c'est une ds fat ou là il est possible que ce soit la nappe intermédiaire entre la CM et l'écran du haut

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Voici enfin la réponse, CA MARCHE !!!

J'ai changé l'écran sup et la console s'allume nickel.

J'ai cherché un peu plus où était le problème.

En fait, il ne s'agissait pas de l'écran sup mais de la nappe de connexion de l'écran sup à la CM.

La nappe était endommagée à cause de la petite bague en métal qui assure la charnière de la DS, mais vu qu'il est impossible de changer la nappe, il faut changer l'écran sup. Bref, tout ça pour vous dire que c'est cool d'avoir réussi à réparer ma DS.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share